Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
0 commentaire(s)
Entrevue avec Alain Tascan sur Boogie
Par Manmedaz le 10 Jun 2007

Suite à un salon privé, l'équipe de Nintendo-Difference a pu rencontrer et interviewer le General Manager d’EA Montreal : Alain Tascan qui nous en dit plus sur le développement de Boogie le tout nouveau jeu musical d’Electronic Arts prévu pour cette année et en exclusivité sur Wii !



L'entrevue...


Bonjour Mr Tascan et merci de nous accorder un peu de votre temps. Avant toute chose, quel est le principe du jeu ?

Le principe du jeu, c’est de pouvoir chanter, danser, faire son propre style, de pouvoir inviter un joueur, même un peu plus confirmé, d’avoir du plaisir, du fun, de s’amuser.


Qu’est ce qui a motivé sa création ?
L’idée, c’était vraiment de faire un jeu qui serait jouable par tout le monde sur l’un des médias les plus accessibles, c'est-à-dire la musique et de faire bouger. La Wii nous permettait tout cela. C’est vraiment fun !


Quel genre de chanson peut-on s’attendre à retrouver dans Boogie ?
On retrouvera tout ce qui peut faire danser à partir de 1h du matin jusqu’à 4h du matin.


Combien de chansons y-a t-il ?
Le jeu comptera un peu plus d’une quarantaine de chansons.


En quoi consiste le mode chant ?
Il y a trois différentes choses. On peut chanter comme dans un karaoké normal, on peut chanter la chanson avec la voix du chanteur ou de la chanteuse par-dessus et bien entendu on est noté à chaque fois en fonction de notre performance, et enfin un nouveau mode, qu’on introduit, qui s’appelle assistant vocal, où on peut chanter juste bien entendu, et lorsqu’on chante juste, on entend la voix du chanteur ou de la chanteuse derrière.


Y a-t-il un mode permettant de danser et chanter en même temps ?
On peut chanter et danser en même temps, mais il faut quand même un partenaire parce que pour tenir le micro et le contrôleur en même temps ce n’est pas évident.


Il n’y a pas de projet de micro sur un casque ?
En fait, le micro livré avec le jeu est le premier micro qu’on aura sur la Wii, c’est le seul que Nintendo ait approuvé.


Comment le micro se connecte-t-il à la Wii ?
Il se connecte par le port USB.


Et il y a deux ports USB sur la Wii…
Cela signifie qu’à long terme on pourra mettre deux micros.


A long terme, mais pas dans l’immédiat ?
Comme je vous disais (NDLR : dans la présentation du jeu), ce jeu est probablement le premier d’une série, et j’espère bien qu’il rencontrera le succès qu’on espère qu’il rencontre, et après on verra. Il y a tellement d’idées dans nos cartons sur ce jeu là…


Est-ce qu’en mode multijoueur il est possible d’adapter la difficulté suivant la personne ?
Non, malheureusement, pour le moment c’est la même difficulté pour tout le monde, on n’a pas mis de handicap.


Qu’en est-il de la customisation des personnages ?
On peut customiser la couleur de la peau, on peut customiser les chapeaux, le haut du corps, la ceinture, surimprimer des motifs sur les pantalons, faire des superpositions d’habits, mettre des chaussures, des brassards, des chaussettes, enfin bref, on a ouvert les possibilités au maximum. Le principal intérêt, c’est de permettre aux joueurs d’avoir des personnages uniques. Si chacun avait le même personnage pour ses vidéos, on perdrait beaucoup de l’intérêt du jeu.


En parlant des personnages, d’où vous est venu l’idée d’y mettre des extra-terrestres ?
Ecoutez, on a fait beaucoup d’essais, des centaines de personnages, et on a vu les gens réagir pendant les bêta-tests, et en fait, on s’est rendu compte que la plupart des gens allaient toujours vers le même personnage. Moi, par exemple, je vais naturellement vers le gros. En général, je vois un type, et je sais avant même qu’il choisisse, je peux dire lui, il va prendre lui. Les filles vont pour leur part généralement plus naturellement vers les filles, mais c’est quelque chose encore une fois d’assez ouvert, il faut que les gens aient le choix.


Comment les bêta-tests se déroulent-ils, comment savez vous exactement ce que les joueurs veulent ?
Et bien, on met les gens dans une pièce avec une caméra, on leur donne le jeu, on les observe et après quand ils sortent on leur donne un questionnaire. Par exemple, vous avez vu que quand on fait des combos on entend le public qui fait « haaaaaah ». Ca n’y était pas il y a deux semaines. Et bien en fait un jour, un bêta-testeur nous a dit “J’aimerais que lorsque je fais des combos je sois reconnu.”. Alors on a rajouté cet effet, et maintenant ça fait des ravages. Mais vous savez, encore une fois, ce n’est qu’une première version, donc on a fait quelque chose de vraiment différent, on va voir comment le public réagit et là on va faire du “polishage”.


En quoi consiste le mode solo, y a-t-il une histoire ?
Oui, il y a une histoire. Il y a cinq challenges par personnage, qui sont au nombre de cinq et possèdent tous leur narration. C’est donc vingt cinq challenges fois trois niveaux de difficulté différents, et au final cela permet de tout débloquer, que ce soit en gagnant directement le bonus, en finissant le challenge ou en achetant les bonus avec l’argent amassé. On a voulu faire un jeu facile d’accès, il n’y a rien de plus frustrant que de jouer quinze heures au jeu et qu'il reste quatre chansons qu’on n’arrive pas à débloquer alors que ce sont des chansons qu’on veut écouter. En plus tu l’as acheté le jeun tu veux les entendre, tu ne veux pas être bloqué !


Au niveau des styles de musique récents, est ce qu’on retrouvera de la techno, du rock ?
Alors non, on ne retrouvera pas de techno. Pour ce qui est du rock, le principal problème c’est les paroles. Parce que tu vois, entre “la fin du monde” et “j’ai envie de te toucher les fesses”, il n’y a pas beaucoup de choix parmi les chansons rock avec des bonnes paroles. Il ne faut pas oublier que le karaoké, c’est chanté.


Vous imaginez faire des prochaines versions à thème ?
Oui, ça fait partie des choses que l’on considère, avoir une version pour adulte, une pour enfants, basée sur le type de chanson.


Faire des versions spécifiques pour l’Europe par exemple ?
Oui oui


Une version sur les musiques de dessin animé par exemple. Le disco marche pas mal en Europe aussi !
Si vous aimez la musique des années 80, vous allez voir des trucs, je ne peux pas en parler, mais ce sont des trucs vraiment très très bien, de gros succès.


Combien de joueurs au maximum en multi ?
On en a mis deux pour des raisons de contrôleur, et puis vous avez vu le sport que c’est à deux, imaginez-vous à quatre comme cela dans une petite pièce !


Quelle est la date de sortie du jeu ?
La rentrée scolaire 2007


480p, 16/9 ?
16/9 oui, mais le 480p, je ne suis pas sûr.


Merci beaucoup et bon retour au Canada !


Chapitre suivant
Chapitre précédent
Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

 
Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016