Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 Hiver 2017
Hiver 2017
Hiver 2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
7 commentaire(s)
switch
Xenoblade Chronicles 2 : présentation du monde, des Titans et des personnages principaux

 Par klaus,
 le 19/06/2017 à 00H24

Suite à la présentation de Xenoblade Chronicles 2 au cours du Nintendo Spotlight : E3 2017 et pendant le Nintendo Treehouse : Live @ E3, le site officiel japonais a été mis en ligne avec quelques informations sur le monde et les personnages. Nous avions déjà traduit le message très intéressant du créateur, scénariste et directeur exécutif Tetsuya Takahashi, mais une traduction des autres informations nous a permis d'en savoir plus sur l'univers.

Xenoblade Chronicles 2 nous invitera à explorer un monde dissimulé par un océan de nuages infini, Alrest, peuplé par les derniers rescapés d'une civilisation qui vivent et se déplacent sur le dos de monstres colossaux appelés Titans (Ars). Des humains ont fondé un village au sommet d'un des Titans, que l'on appelle aussi Ars (il se pourrait que seul le Titan où vivent les humains se nomme Ars).

Selon la légende, à l'aube des temps, les habitants d'Alrest vivaient dans l'Arbre-monde avec le divin père, l'Architecte. Ce paradis, les gens l'appelaient "l'Elysium". À la place de Bionis et Mékonis dans Xenoblade Chronicleson se déplacera sur des Titans vivants ressemblant à des girafes, des baleines... et même des humains dans Xenoblade Chronicles 2. L'aventure se déroulera donc en grande partie sur ces mystérieux Titans. Chacun abritera sa propre biosphère et un paysage unique.

 

 

La deuxième bande-annonce et les premières séquences de gameplay ont permis de confirmer certains éléments découverts suite à une analyse complète de la toute première vidéo diffusée le 13 janvier (voir notre dossier). Dans le monde d'Alrest, on trouve les Lames (ou Blades en anglais et en japonais), une forme de vie créée lorsqu'un humain entre en contact avec de mystérieux cristaux nommés Core Crystals. Les Lames naissent avec une arme, et vouent leur existence à l'humain qui les a créé en grandissant en se battant à leurs côtés. Les élus capables de donner vie à des Lames sont nommés Drivers. Ils peuvent se synchroniser avec les Lames, leur donnant alors accès à un large panel de pouvoirs en plus d'une arme.

Le héros est un Driver qui se nomme Rex. Il s'agit du Pilote de l'Aegis, un vaisseau qui permet de voyager à travers l'océan de nuages, et qui fait référence à la mythologie grecque, comme les Titans et l'Elysium. Rex est un garçon plein d'énergie qui gagne sa vie en faisant des missions de sauvetage en tant que Salvager (Sauveteur / Récupérateur). Sa tenue lui permet de se protéger et de sauver les humains qui se perdent dans cet immense océan de nuages.

 

 

 

Un jour, Rex rencontre Pyra, une Lame dont les flammes cachent quelque chose d'important. Sa rencontre avec cette créature ressemblant à une jeune fille va lui valoir de se retrouver impliqué dans des événements mettant en jeu jusqu'au destin même de l'univers. Rex sera accompagné d'une mystérieuse petite créature qui voyagera dans son scaphandre à casque, mais aussi de différents compagnons qui possèderont eux aussi leur Lame, comme Nia et Tora. Hikari, la Lame à l'apparence similaire à celle de Pyra qui a été aperçue dans la toute première bande-annonce, apparaît une nouvelle fois dans la deuxième vidéo. Pour le moment, nous ne savons pas encore quel sera son rôle dans l'histoire. 

Pyra est la partenaire de Rex. Cette Lame possède le pouvoir du feu. Les deux compagnons partiront ensemble à l'aventure en quête du monde perdu de Pyra, l'Elysium, qui serait le paradis ultime pour toute l'humanité. Au cours de son périple, Rex pourra tisser des liens avec plusieurs Lames et rencontrer des personnages de différentes races. Certains ennemis et races du premier Xenoblade réapparaîtront, comme les Lapix et les Nopons, tandis que d'autres seront totalement inédits.

 

Version européenne / américaine (sous-titrée en français)

 

 

Version japonaise (note : le doublage japonais ne sera pas inclus dans la version européenne et américaine)

 

Rex est doublé par le célèbre Hiro Shimono (Zephyr dans Resonance of Fate et Project X Zone (2), Allegretto dans Eternal Sonata, Emil Castagnier dans Tales of Symphonia, Kokichi Oma dans Danganronpa V3 : Killing Harmony, Yurick dans The Last Story, Orphan dans Final Fantasy XIII, Connie Springer dans L'Attaque des Titans, Satoshi Mochida dans Corpse Party, Hiro Hirono dans ef, le protagoniste dans Shin Megami Tensei IV : Apocalypse, Zack dans Zack et Wiki : Le Trésor de Barbaros, Zeno dans Yona : Princesse de l'aube, Ryuunosuke Naruhodou dans Dai Gyakuten Saiban, Tetsu Amamiya dans Cencoroll, Norifumi Kawakami dans Ace of Diamond, Aoba Kuronuma dans Durarara!!x2, Soujirou Seta dans Log Horizon, Takuya Irei dans Mobile Suit Gundam Unicorn, Jean Otus dans ACCA : 13-Territory Inspection Dept., Toshinari Seki dans Tonari no Seki-kun, Takashi Yamada dans Sakura Quest, Issa Kaburagi dans Yowamushi Pedal : New Generation, Tenma Unomiya dans Twin Star Exorcists...).

 

Xenoblade Chronicles 2

 

Pyra est doublée par Shino Shimoji (Kuina dans Ys VIII : Lacrimosa of Dana, Akari Oozora dans Aikatsu!, Yuka Nakano dans The Idolmaster Cinderella Girls...).

 

Xenoblade Chronicles 2

 

Le personnage aux cheveux argentés est doublé par Takahiro Sakurai (Alcor dans Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 : Record Breaker, Cloud Strife dans les épisodes dérivés de Final Fantasy VII (Remake et Super Smash Bros. for Wii U & 3DS inclus, Dissidia et Kingdom Hearts), Leon Kuwata dans Danganronpa : Trigger Happy Havoc, Asbel Lhant dans Tales of Graces, Lukas dans Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, Misaki Takahashi dans Junjou Romantica, Meme Oshino dans Monogatari, Shougo Makishima dans Psycho-Pass, Kusuriuri dans Mononoke, Krusty dans Log Horizon, Takashi Hayashida dans March comes in like a lion, Uta dans Tokyo Ghoul, Yuu Tosaki dans Ajin, Tae-jun Gang dans Yona, Princesse de l'Aube, Atsumu Matsuyuki dans Anohana : The Flower We Saw That Day, Noboru Taki dans Sound! Euphonium, Mitsuya Majime dans The Great Passage, Suzaku Kururugi dans Code Geass, Rohan Kishibe dans JoJo's Bizarre Adventure : Diamond Is Unbreakable, Shagard dans Les Chroniques d'Arslân, Metphies dans Godzilla : Monster Planet, Osomatsu Matsuno dans Osomatsu-san, Takahiro Bansaku dans Inazuma Eleven Ares, Eliwood dans Fire Emblem Heroes, Jimenez dans Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux...).

 

Xenoblade Chronicles 2

 

Le personnage aux cheveux noirs est doublé par Yuichi Nakamura (Ryoma dans Fire Emblem Fates, Heroes et Warriors, Barry Goodman dans Tokyo Mirage Sessions #FE, Kazuma Asougi dans Dai Gyakuten Saiban : Naruhodou Ryuunosuke no Bouken, Ryoma dans Fire Emblem Fates, Rodea dans Rodea : The Sky Soldier, Guin dans Xenoblade Chronicles X, Yoshiki Kishinuma dans Corpse Party, Tomoya Okazaki dans Clannad, Ravus Nox Fleuret dans Final Fantasy XV, Cid Raines dans Final Fantasy XIII, Trey dans Final Fantasy Type-0, Hazama/Yuki Terumi dans BlazBlue : Central Fiction, Kurt Irving dans Valkyria Chronicles III et Project X Zone, Gray Fullbuster dans Fairy Tail, Kyouhei Kaduta dans Durarara !!, Nigel Garret dans Mobile Suit Gundam Unicorn, Umetarou Nozaki dans Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Takeshi Tsuji dans March comes in like a lion, Yoshiyuki Hatori dans Sekaiichi Hatsukoi, Kuro Tetsuro dans Haikyuu !!, Mumen Rider dans One Punch Man, Masahiro Hashimoto dans Sound! Euphonium 2, Guren Ichinose dans Seraph of the End, William Massachusetts dans Log Horizon, N dans Pokémon Best Wishes ! Season 2 : Episode N, Shimazu Toyohisa dans Drifters, Karamatsu dans Osomatsu-san, Kouhei Inuzuka dans Switness and Lightning, Mashiba Yohei dans Wagnaria !!, Kinun Chou dans Inazuma Eleven Ares, Kou Satomi dans Lostorage incited WIXOSS, Daisuke Higashida dans WWW.Working !!, Renji Yomo dans Tokyo Ghoul, Ronaldo dans 91 Days...).

 

Xenoblade Chronicles 2

 

La bande-annonce et le site officiel indiquent que Takahashi est le directeur exécutif, créateur et scénariste de Xenoblade Chronicles 2. Koh Kojima occupe le poste de producteur et réalisateur, le character-designer principal est Masatsugu Saito et nous avons eu la surprise de découvrir que Tetsuya Nomura (Kingdom Hearts, Final Fantasy VII, VIII, X, XIII, Type-0, XV, VII Remake, Dirge of Cerberus, Crisis Core, Dissidia, Parasite Eve, The Bouncer, The World Ends with You, The 3rd Birthday, World of Final Fantasy...) a réalisé le design des personnages de l'organisation Torna. Parmi les personnages de ce groupe mystérieux, on note l'homme aux cheveux argentés avec un masque et celui aux cheveux noirs, qui se bat contre Rex. Grâce à la bande-annonce, nous avons découvert que certains noms seront différents dans la version occidentale. Par exemple, Homura est nommée Pyra en Occident et l'organisation Torna s'appelle Iira dans la version japonaise.

Concernant Masatsugu Saito, nous rappelons qu'en dehors de son travail dans le domaine du dojinshi, l'artiste a réalisé le character-design des films d'animation japonais Expelled From Paradise et Cyborg 009 : Call of Justice. Il a aussi réalisé une partie du design de Captain Earth. En plus de Xenoblade Chronicles 2, Saito travaille en ce moment sur le projet CeVIO.

Nous avions beaucoup parlé des musiques de Xenoblade Chronicles 2 ces derniers mois (voir notre dernier article) qui, pour rappel, ont été composées par Yasunori Mitsuda, Kenji HiramatsuACE (CHiCOTomori Kudo) et Manami Kiyota. Le site officiel a dévoilé les quatre musiques suivantes (cliquez sur les liens pour les écouter et les télécharger en format .mp3) : 

 

Elysium of the blue sky (thème principal, certaines notes font référence à Time to Fight! de Yoko Shimomura) - Yasunori Mitsuda

 

Action Battle (thème de combat, certains effets sonores font référence à Zanza the Divine de Manami Kiyota, titre provisoire) - ACE (CHiCO, Tomori Kudo)

 

Action Start (thème de cinématique / combat (équivalent de Engage the Enemy), titre provisoire) - Kenji Hiramatsu

 

Elpis Soul Cave (thème d'une zone du jeu, titre temporaire) - Manami Kiyota

 

Lien de la playlist

 

Voici les séquences de gameplay diffusées pendant le Treehouse : Live, où Takahashi était présent :

 

 

Lien direct

 

Concernant le système de combat, il est basé sur ceux de Xenoblade Chronicles (Wii, New 3DS) et Xenoblade Chronicles X (Wii U), avec quelques nouveautés. Pendant les combats, les Lames pourront modifier les équipements et les arts des personnages. Il y aura trois styles principaux de Lames : les attaquants, les tanks et les guérisseurs, chacun avec leurs propres capacités.

Durant les batailles, on pourra alterner librement entre les Lames pour utiliser des arts de soin ou de soutien. De plus, chaque Lame donnera accès à une arme différente (des épées, des haches...). Pour obtenir de nouvelles Lames, on devra trouver des Core Crystals, que les Drivers devront toucher pour former des Lames, dispersés dans l'immense monde du jeu. Les Lames de Rex montrées dans les séquences de gameplay sont Pyra, Fudor et Kirim.

Comme dans les épisodes précédents, il ne sera pas possible de contrôler directement tous les membres de l'équipe durant les combats, mais pendant l'exploration, on pourra librement alterner entre les personnages (on peut voir par exemple Nia et le Nopon Tora, qu'il ne faut d'ailleurs pas confondre avec le Nopon du même nom dans Xenoblade Chronicles X). La créature de Nia, Dromarch (qui ressemble à un lion blanc), pourra être utilisée pour se déplacer, mais pour le moment, nous ne savons pas s'il y aura d'autres montures. Tout ce que nous savons, c'est que Rex est le pilote d'un vaisseau appelé Aegis. Il est intéressant de noter que chaque membre de l'équipe aura ses propres Lames. Par exemple, Dromarch est une Lame de Nia.

 

 

Dans une des pages du script révélé dans la première bande-annonce, on peut lire que Vandam (nom récurrent d'un personnage dans les Xeno, mais avec une orthographe différente en fonction des épisodes, ainsi on trouve Vanderkam dans Xenogears et Xenosaga, Vangarre dans Xenoblade Chronicles et Jack Vandham dans Xenoblade Chronicles X) parle à Rex et évoque l'existence des personnes connues sous le nom de Drivers, comme cela a été confirmé dans la bande-annonce du 13 juin. Les Drivers sont les porteurs de Lames immortelles, des êtres ayant le pouvoir de se régénérer de n'importe quelle blessure et vivent éternellement tant que leur Driver est en vie. Les Lames finissent par disparaître si leur « Noyau » est détruit ou si leur Driver meurt. 

La deuxième page raconte une scène où Pyra, Hikari et Nia prennent un bain ensemble, ce qui confirme que Hikari sera un des membres du groupe. Nia dit qu'Hikari a un joli corps, ce qui n'a rien de surprenant pour une scène de ce genre. Enfin, la troisième page contient une scène où un « leader » (Rex ? Vandam ?) guide des personnages vers l'entrée d'un vaisseau ancien. Ces personnages sont Nia, ShinMets(u) et Rex, mais ils réfléchissent à qui rentrera dans le vaisseau. Nia est accompagnée de Dromarch. Shin et Metsu pourraient être les personnages que l'on voit à gauche sur l'illustration principale du jeu. Il est assez amusant de remarquer que le personnage féminin porte deux ampoules (une au bout de sa queue et une sur sa tête), ce qui n'est pas étonnant étant donné que les zones du jeu seront très variées.

 

Xenoblade Chronicles 2

 

Elysium, ou Elysian Fields, qui se traduisent par Élysée et Champs Élysées (ou Élyséens) en français, viennent de la mythologie grecque. Il s'agit d'un lieu faisant partie des Enfers qui se situe à l'extrémité occidentale de la Terre, près d'Océan, où les héros et des personnes vertueuses trouvent le repos après leur mort.

D'après Homère, Océan est l'origine du monde, des dieux et de l'océan. Une des Océanides (les filles d'Océan et de Téthys) se nomme Xanthe (ou Xanthé en français). Ce nom est traduit par Zanza dans la version occidentale de Xenoblade, mais il est utilisé tel quel dans la version japonaise. Nous n'irons pas plus loin ici car cela aurait pour conséquence de spoiler des événements importants de Xenoblade. 

Le héros porte sur son bras gauche une sorte de grappin, ce qui lui serait donc très utile pour voyager entre différents continents et éviter de tomber. Nous remarquons que le héros porte aussi un scaphandre à casque et un sac avec une sorte de conteneur. Cela lui permettrait de survivre en voyageant dans le ciel et de sauver les habitants qui se perdraient dans l'océan de nuages.

 

 

L'épée ressemble étrangement aux ailes d'un télessia de Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X, a un petit ornement où les symboles sont normalement localisés sur Monado. Le symbole de couleur verte ressemblant à l'éther du premier Xenoblade Chronicles que l'on peut voir sur l'épée ressemble étrangement au Zohar de Xenosaga et à l'arche de vie de Xenoblade Chronicles X. Le grappin, le symbole de couleur verte, le scaphandre à casque et le conteneur se voient aussi sur plusieurs illustrations conceptuelles diffusées sur la page de recrutement du site officiel de Monolith Soft.

L'armure de Pyra porte exactement le même symbole de l'épée du protagoniste, qui ressemble donc au Zohar de Xenosaga. Le design de l'armure est également très similaire à celui de l'épée du héros. Cette armure semble aussi utiliser l'éther qui permettrait à Pyra de rester en vie, comme pour les Mékons de la catégorie Facia dans Xenoblade Chronicles. L'armure de Hikari ressemble étrangement à celle de Pyra (éther, bandeau, symbole du Zohar et de l'arche de vie...). Hikari dit qu'elle a pris sa décision et qu'elle ne vivra plus jamais dans la peur. Elle pense que les flammes de Pyra cachent quelque chose.

 

 

Xenoblade Chronicles 2

 

Le gigantesque arbre que l'on aperçoit sur les illustrations et images du jeu ressemble au Grand Arbre du MondeYggdrasil (mythologie nordique), qui est repris dans de nombreux jeux vidéo et d'autres œuvres, comme les Etrian Odyssey. Yggdrasil lierait la surface (là d'où provient le protagoniste) à Elysium (qui se trouverait donc sous l'Yggdrasil). L'Arbre du Monde est Yggdrasil dans la mythologie nordique. Cet arbre est composé de neuf royaumes, ou mondes, chacun ayant sa propre race. L'Arbre du Monde de Xenoblade Chronicles 2 serait composé de plusieurs zones distinctes, avec chacune une race différente. À la fin d'Yggdrasil se trouve Hellheim, le royaume des morts, qui ferait donc référence à Elysium dans Xenoblade Chronicles 2. Le dragon Nídhögg ronge Yggdrasil d'en bas.

Nous avons donc toutes les références au sujet de l'Arbre du Monde : la surface, les différents mondes, les créatures situées sous la surface et le lieu des Enfers, Helheim, qui est nommé ici Elysium pour se rapprocher de la mythologie grecque utilisée dans le premier Xenoblade Chronicles. D'ailleurs, il faut savoir que Xenogears faisait aussi référence à Yggrasil puisque le croiseur des sables porte le même nom.

La dernière séquence de la première bande-annonce fait référence à l'écran-titre du premier Xenoblade Chronicles et montre bien le protagoniste, son conteneur, son scaphandre à casque et son épée avec le symbole du Zohar et de l'arche de vie que l'on voit aussi sur l'armure de Pyra. Une gigantesque créature ressemblant à une baleine (référence à Baten Kaitos, à Xenogears (Eldridge), à Xenosaga (Moby Dick) ou à Xenoblade Chronicles X (Baleine Blanche) ?) apparaît également. 

 

 

 

On remarque que Rex porte une cicatrice ressemblant à une croix sous son cou, ce qui confirmerait son lien en tant que Driver avec le Noyau d'Homura. On note la présence d'un cristal bleu sur la tête de la gigantesque créature ressemblant à une baleine et d'une lumière de la même couleur qui se répand sur tout le corps de la créature. Ce cristal serait-il similaire au Noyau des Lames ?

En plus de faire une référence à Xenoblade Chronicles, le Noyau de Pyra fait référence au Slave Generator / Master System de Xenogears. Pour faire simple, les Gears (mechas) de Xenogears fonctionnent grâce à une source de pouvoir infinie connue sous le nom de Zohar. Cependant, c'est Kadomony qui envoie le pouvoir aux Gears, et non pas simplement le Zohar. Une relation similaire pourrait avoir lieu dans Xenoblade Chronicles 2 entre l'épée de Rex, Pyra et le Noyau.

 

  

Xenoblade Chronicles 2 sera disponible cet hiver sur Nintendo Switch en Europe, aux États-Unis et au Japon. Vous souhaitez en savoir plus sur le jeu ? Voici la liste de nos anciens articles :

 

13 janvier 2017 : annonce officielle du jeu

16 janvier : quelques illustrations conceptuelles du character-designer Masatsugu Saito sont dévoilées

17 janvier : notre analayse complète de la première bande-annonce avec une tonne de détails sur l'histoire

15 mars : Yasunori Mitsuda annonce la préparation d'un enregistrement sonore important

6 avril : Yasunori Mitsuda révèle que Xenoblade Chronicles 2 est son projet le plus important

3 mai : de nouvelles informations sur les musiques sont dévoilées

14 juin : une nouvelle bande-annonce, des séquences de gameplay, des détails et des images sont dévoilés

15 juin : de nombreuses informations sur le développement sont révélées

- 17 juin : la sortie mondiale simultanée est confirmée, Nintendo of Europe localise le jeu, le processus de localisation de Nintendo expliqué

 

Article rédigé par Klaus avec l'aide de @pyjamacool.



Afficher / Masquer les commentaires

7 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 19 juin 2017 à 01:24

j'espère entre temps qu'ils vont améliorer les graphismes car les textures qui apparaisse en masse (comme l'herbe) au fur et a mesure qu'on avance c'est vraiment pas terrible, limite on dirait que le jeu est moins beau que xenoblade x sur wii u.
a dit le lundi 19 juin 2017 à 12:24

Je me suis fais la même réflexion en matant le Treehouse... Les touffes d'herbes qui apparaissent à deux mètres du héros quand il se tourne, c'est quand même moyen.
Après, c'est plus du clipping que du lag de textures.
a dit le lundi 19 juin 2017 à 15:18

J'ai lu dans un article que le jeu utilise le même moteur que Xenoblade chronicles X et qu'en fait que le jeu était en développement depuis fin 2014 et donc qu'il avait débuté sur Wii U en fait. Bien sur la Switch étant normalement au dessus de la Wii U ça devrait tourner mieux, attendons encore pour voir si ça va s'améliorer avec le temps.
a dit le lundi 19 juin 2017 à 16:41

@kibou971 j'espère bien... Mais le jeu est plus en gold vu qu'il reste plus que 5 mois avant sa sortie, peut être qu'ils sortiront un patch tout comme X pour améliorer le jeu
a dit le lundi 19 juin 2017 à 17:06

Citation (kibou971 @ lundi 19 juin 2017, 15:18)
Bien sur la Switch étant normalement au dessus de la Wii U ça devrait tourner mieux, attendons encore pour voir si ça va s'améliorer avec le temps.

Elle est au-dessus en mode dock. Pas forcément en mode portable.
Après, ils ont bien expliqué lors du Treehouse qu'ils avaient encore pas mal de trucs à fignoler pendant les derniers mois de développement.

Citation (frleon555 @ lundi 19 juin 2017, 16:41)
Mais le jeu est plus en gold vu qu'il reste plus que 5 mois avant sa sortie

???
a dit le lundi 19 juin 2017 à 17:14

Citation (Kayle Joriin @ lundi 19 juin 2017, 17:06)
Citation (kibou971 @ lundi 19 juin 2017, 15:18)
Bien sur la Switch étant normalement au dessus de la Wii U ça devrait tourner mieux, attendons encore pour voir si ça va s'améliorer avec le temps.

Elle est au-dessus en mode dock. Pas forcément en mode portable.
Après, ils ont bien expliqué lors du Treehouse qu'ils avaient encore pas mal de trucs à fignoler pendant les derniers mois de développement.

Citation (frleon555 @ lundi 19 juin 2017, 16:41)
Mais le jeu est plus en gold vu qu'il reste plus que 5 mois avant sa sortie

???



C'est chaud en 5 mois de fignoler le jeu non ?
a dit le lundi 19 juin 2017 à 17:19

Pas spécialement, non. DraQueXI vient de passer Gold et il sort dans un peu plus d'un mois.
Il reste donc potentiellement quatre mois de développement pour Xenoblade 2.
Après, faut pas rêver : on bouffera du clipping quoiqu'il arrive.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016