Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Capcom  1 Fin 2018
Fin 2018
Fin 2018
Editeur Genre Divers
 Capcom  Action - Plate-formes     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Mega Man 11 : informations supplémentaires sur le gameplay, les boss et les niveaux

 Par Chozo,
 le 06/12/2017 à 13H49

Révélation surprise de Capcom pour fêter les 30 ans de la licence, Mega Man 11 a couronné le Mega Man 30th Anniversary Livestream diffusé sur Twitch en matérialisant la longue attente des fans du héros, en complément des annonces de  Mega Man Legacy Collection 1 et 2 ainsi que des huit épisodes de la série Mega Man X. Prévu pour la fin de l'année 2018, Mega Man 11 s'est déjà laissé approcher par l'équipe du site web Game Informer, dont le prochain magazine sortira au mois de janvier et reviendra largement sur ce nouvel épisode. Le site nous propose cependant en avant-première ses impressions à chaud après avoir testé deux niveaux du jeu et nous livre quelques informations intéressantes.

 

 

En premier lieu, le producteur Kazuhiro Tsuchiya affirme que ce nouvel épisode est prévu depuis le début comme une véritable résurrection de la franchise. En ce sens, l'équipe de développement voulait revenir à l'intrigue originale, dans laquelle Mega Man se bat contre d'anciens alliés. Ainsi, parmi les ennemis dans le jeu, en dehors des nouveaux antagonistes, 30 % font partie des ennemis préférés des fans. Il sera aussi proposé d'aborder les boss dans l'ordre que l'on veut, dans une philosophie similaire aux anciens opus. La difficulté traditionnelle de la série a également été conservée et correspond au mode de difficulté normale dans Mega Man 11. Pour autant, les différents modes de difficulté ont été bien réfléchis et auront un impact bien plus important  que de simplement changer le niveau de santé et les dégâts subis. Par exemple, le mode le plus facile engendrera plus de plateformes, moins d'espaces entre les checkpoints et d'autres éléments d'assistance non énumérés ici.

 

 

Côté gameplay, un nouveau mécanisme de jeu, non révélé par Game Informer, aura un impact à tout moment dans l'action. De petites icônes sous forme d'engrenages situées sous la barre de santé matérialisent cette nouvelle fonctionnalité. D'anciens mouvements ont par ailleurs été conservés, dont le « slide » (sorte de tacle), tout comme d'anciens équipements, dont l'excavateur. Le réalisateur de Mega Man 11, Koji Oda, insiste sur cette prise en compte des contrôles, qui était la priorité dans ce nouvel épisode. Capcom a en effet beaucoup travaillé sur les relations entre les armes et les points faibles des boss, mais aussi sur les multiples utilisations de l'ensemble des armes. Il sera de plus possible d'utiliser le stick droit des Joy-Con pour changer d'armement. 

 

 

Les deux niveaux testés ont également été présentés. Le premier niveau (et tout premier niveau conçu par les développeurs pour Mega Man 11) évoque l'Égypte ancienne avec des parois rocheuses et pyramides géantes en arrière-plan, dans un environnement visiblement destructible, soit automatiquement dès le passage du héros, soit directement par les attaques de Mega Man lui-même. Le soleil se couche au fur et à mesure de l'avancée dans le niveau, ce qui laisse supposer une évolution des éléments dans le temps. Le boss, composé de briques et de pierres, portait initialement le nom japonais de Renga Man (Brique Man), mais celui-ci a depuis été modifié. Une fois battu, le boss donnera à Mega Man la possibilité de créer des blocs tombant du ciel, capacité certainement utile contre un autre boss spécifique et ses sbires.

Le second niveau testé met se met en scène dans un énorme chantier de construction, inspiré de manière métaphorique par la phase de « construction » de ce nouvel opus dans la saga Mega Mana par les équipes de Capcom. Composé de poutres et de piquets destructibles ainsi que de plateformes mobiles, ce niveau permet de mettre en avant la capacité récupérée par Mega Man dans le précédent niveau, puisqu'il pourra faire tomber des blocs en cascades. Cette méthode peut être utilisée contre le boss, un excavateur géant, en train d'hiberner jusqu'à ce que le héros se trouve en face de lui. Cet ennemi attaque via des tirs de cônes de chantier et des missiles thermiques et il faudra le battre en sautant et en frappant la cabine du conducteur de l'excavateur. Une fois vaincu, Mega Man obtient une nouvelle technique qui transforme son poing en marteau-piqueur.

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 06 décembre 2017 à 13:48

Les screens donnent l'impression que c'est immonde alors que le jeu en mouvement est vraiment joli.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016