Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Aloft Studio  1 2019
2019
NR
Editeur Genre Divers
 Aloft Studio  A-RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Le RPG inspiré de Zelda : A Link to the Past, Hazelnut Bastille, annoncé sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 13/03/2018 à 14H44

À bien y regarder, Hazelnut Bastille, d'Aloft Studio, semble ressembler comme avant lui aux très nombreux A Link to the Past-like sortis au cours des dernières années. Peut-être que ce qui va différencier ce RPG annoncé sur PC, Mac, Linux et donc Nintendo Switch, est la participation dans la composition des musiques d'un certain Hiroki Kikuta, célèbre compositeur connu pour son travail sur Secret of Mana, Seiken Densetsu 3, Soukaigi ou encore Koudelka. En s'entourant de cet homme (accompagné de Shanon Mason), les développeurs ont fait le pari d'offrir non seulement un univers graphique proche de jeux cultes de la Super Nintendo (Secret of Mana et The Legend of Zelda : A Link to the Past) mais de lui en offrir également l'essence.


Dans ce RPG et jeu d'aventure intégrant des éléments de type Metroidvania, Aloft Studio a souhaité poursuivre la grande lignée des jeux 2D du milieu des années 90. Hazelnut Bastille raconte l'histoire d'une jeune femme qui se rend à la périphérie de son monde, dans un lieu qui lui est encore inconnu. À la recherche de quelque chose qui lui est cher, mais qui semble irrémédiablement perdu, elle va vivre, dans ce pays lointain, une grande aventure faite de mythologie et de dieux anciens.

Prévu à la base sur PC, Mac et Linux pour le mois de mars, le jeu est finalement repoussé à l'horizon 2019 et les développeurs ne peuvent pas encore dire si la version Switch sortira en même temps. Vous pouvez lire une longue interview en anglais de l'architecte Dennis Varvaro accordée à Nintendo Life, où de nombreuses informations sur le jeu sont dévoilées. Vous trouverez aussi une liste d'articles à cette adresse. Voici une vidéo issue de la version alpha du jeu sur PC ainsi que quelques images en attendant mieux :

 

Vidéo de la version alpha d'Hazelnut Bastille

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 14 mars 2018 à 20:02

curieux de voir ça !

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016