Super Neptunia RPG confirmé pour cet automne en Occident sur Switch et PS4 avec une traduction française

Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Artisan Studios  1 Automne 2018
Automne 2018
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Compile Heart  RPG - Action     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Super Neptunia RPG confirmé pour cet automne en Occident sur Switch et PS4 avec une traduction française

 Par klaus,
 le 17/05/2018 à 03H33

Jusque-là confirmé uniquement pour la Corée, Super Neptunia RPG (Yuusha Neptuna: Sekai Yo Uchuu Yo Katsumoto Seyo!! Ultimate RPG Sengen!! en japonais) a été annoncé pour cet automne en Europe et aux États-Unis sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Le jeu sera édité par Idea Factory International. Il sera possible de choisir entre le doublage japonais et anglais, et le jeu contiendra également des sous-titres en français en plus de la traduction anglaise. Le site officiel américain a déjà ouvert ses portes à cette adresse.

Ce jeu d'action / RPG 2D à défilement horizontal est le premier spin-off de la série Neptunia de Compile Heart et Idea Factory à être développé par un studio de développement occidental. Il s'agit d'Artisan Studios, une société québécoise fondée en 2016, avec le co-fondateur et réalisateur Julien Bourgeois et le co-fondateur et président Mario Rizzo. Pour Super Neptunia RPG, Julien supervise le développement en tant que réalisateur et Mario supervise la création de l'histoire et des quêtes. Pour en savoir plus sur eux et leur studio, vous pouvez cliquer ici. À noter que chaque personnage a été dessiné à la main par la character designer de la série, Tsunako. Ensuite, les personnages ont été animés sur des ordinateurs. Les combats se feront bien sûr au tour par tour avec des donjons à défilement horizontal.

Au Japon, le titre est toujours prévu officiellement sur PS4 pour le 27 septembre prochain (7 776 yens pour l'édition standard, 10 476 yens pour l'édition Hero et 6 912 yens pour la version téléchargeable).

 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Brave Neptunia raconte l'histoire d'une héroïne autoproclamée et de ses compagnons qui voyagent à travers un monde mystérieux. Dans ce monde, il existe des jeux en 2D faits de pixels et d'illustrations. Dans l'une des nombreuses dimensions, il existe une industrie (nommée sobrement Gamindustri) qui développe des jeux en 2D. Le monde est dominé par une organisation du nom de « Silkworm » qui adore les jeux 2D. Les habitants créent des jeux 2D et paient des taxes dans les casettes de jeux. On raconte que ceux qui produisent des jeux médiocres et des jeux utilisant de nouvelles technologies sont envoyés dans des endroits où leurs esprits seront détruits. Dans cette « Gamindustri », qui maudit ce genre d'avenir, une fille amnésique se réveille soudainement. Cette fille, qui ne sait même pas où est la droite ni la gauche, se dirigea vers la ville voisine dirigée par Silkworm, mais les monstres bloquèrent son passage. Grâce à son bâton de cyprès, elle remporta une splendide victoire. C'est alors qu'elle se considéra comme une héroïne. Cette héroïne n'est autre que Neptune, la protagoniste de la série. Elle partira donc en voyage et rencontrera de nombreux personnages à l'aide d'un livre mystérieux nommé Histoire.

 

Les personnages principaux sont : 

 

Neptune : célèbre protagoniste qui porte le même nom que sa série. Quand elle reprit conscience dans le monde de Brave Neptunia, elle avait perdu ses souvenirs et ne pouvait se rappeler que de son nom. Elle ne pouvait pas se souvenir du genre de personne qu'elle était, mais lorsqu'elle participa à un combat contre des monstres, elle a été convaincue qu'elle était une « héroïne ». Avec son énergie inutilement élevée, elle rassemblera ses amis et partira à la découverte de la vérité sur le monde.

 

 

Noire : quand elle a repris conscience, elle avait perdu ses souvenirs et a commencé à chercher des indices sur son identité. La seule chose dont elle pouvait se souvenir était son nom. Après avoir rencontré Blanc, qui a également perdu ses souvenirs, elle a décidé de vivre avec elle grâce aux récompenses qu'elles ont gagnées à la guilde. Le manque considérable d'indices concernant ses souvenirs la met souvent en colère. Cependant, elle semble moins stressée après un peu de repos.

 

 

Blanc : comme Neptune et Noire, elle a perdu ses souvenirs et se rappelle uniquement de son nom. Elle vit avec Noire et gagne sa vie grâce aux récompenses de la guilde. Blanc sait très bien enquêter et adore les livres. La recherche de ses souvenirs passe toujours en deuxième priorité. Elle a un esprit vif, mais quand elle ne sait pas quoi faire, Blanc se met à réfléchir énormément pour trouver une solution.

 

 

Vert : lorsqu'elle s'est effondrée pour une raison inconnue comme Neptune, Noire et Blanc, elle a été recueillie par un aubergiste et vit depuis sans loyer. Comme ses amies, elle a perdu ses souvenirs et se rappelle seulement de son nom. En échange de la livraison des produits de l'auberge à la base de la résistance, elle peut continuer à vivre et à jouer à des jeux pour toujours. Vert est heureuse de cette vie et ne se soucie pas de son amnésie. 

 

 

Histoire : un livre très épais qui contient des caractères illisibles. Parfois, il se met à briller et semble avoir des émotions.

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016