Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 2 27/10/2017
27/10/2017
27/10/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Plate-formes - Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
L'artbook The Art of Super Mario Odyssey est disponible, de nouvelles illustrations conceptuelles dévoilées

 Par klaus,
 le 28/09/2018 à 22H22

L'artbook officiel de Super Mario Odyssey, nommé The Art of Super Mario Odyssey, est sorti il y a quelques heures au Japon via Nintendo Dream et Tokuma Shoten. Ces derniers jours, Nintendo Dream a partagé quelques pages du livre, ce qui nous a permis de découvrir de nouvelles illustrations conceptuelles en plus de celles qui avaient été dévoilées depuis l'année dernière (voir nos articles). Pour rappel, le livre coûte 4 860 yens et contient 368 pages avec plus de 1 000 illustrations conceptuelles, croquis et autres illustrations créées pour le jeu. Vous pouvez commander l'artbook sur Amazon Japan, Play-Asia et CDJapan.

 

 

Voici également une vidéo : 

 

 

Étant donné que l'artbook est sorti, plusieurs fans (dont @d_d_kihara et @7Roggie sur Twitter) ont partagé certaines de leurs découvertes, dont une particulièrement intéressante. Tout d'abord, ces derniers jours, vous avez très certainement vu fleurir sur le net de très nombreux fanarts d'une version féminine de Bowser, nommée Bowsette ou Princess Bowser par la majorité des fans, qui n'est pas du tout officielle. Tout a commencé lorsque Nintendo a annoncé officiellement New Super Mario Bros. U Deluxe sur Switch pendant le Nintendo Direct du 14 septembre. Dans cette version ultime, Toadette, qui sera jouable, pourra utiliser un objet nommé super couronne, qui lui permettra de se transformer en Peachette afin de planer lentement ans les airs (tout en bénéficiant d'un boost pour remonter si elle tombe dans une crevasse, voir notre article). Quelques jours plus tard, un fan, haniwa, a imaginé dans une courte bande dessinée ce qu'il se passerait si Bowser utilisait la super couronne... Ce fanart a tellement eu de succès qu'il a été repris sous différentes formes (fanarts, vidéos, cosplays, doujinshi, bandes dessinées...) par de nombreux artistes (dont plusieurs très célèbres) dans le monde entier (bien que le nom Bowsette n'a pas vraiment de sens, étant donné que le nom de cette version féminine s'appellerait plutôt Peacher si l'on se base sur le nom Peachette, qui est donc officiel). Certains ont même utilisé le concept de la super couronne avec d'autres personnages de différents univers fictifs. 

La super couronne et cette « princesse Bowser » ont donc eu énormément, au point que des fans organisent un rassemblement au Japon. Bien sûr, Nintendo n'a pas voulu commenter tout cela (comme cela a été indiqué dans un communiqué), mais ce qui a été découvert dans The Art of Super Mario Odyssey est particulièrement intéressant. En effet, le livre contient une courte bande dessinée dans laquelle Bowser utilise un étrange Chapiforme (basé sur Bowser)... sur Peach. Cette dernière se chapimorphose en une version féminine de Bowser, ce qui fait d'elle une « Princesse Bowser » officielle (nommée officiellement Koopa-Peach dans l'artbook) puisqu'elle apparaît dans un artbook de Nintendo. Cependant, ce concept a été évidemment abandonné dans Super Mario Odyssey, mais il a bien été imaginé par l'équipe de développement, et ce avant l'apparition du personnage imaginé par les fans. Toutefois, ici, la super couronne n'est pas du tout impliquée, et rien ne confirme que Nintendo utilisera donc un jour la super couronne sur Bowser dans un jeu.

 

 

Mais ce n'est pas tout, d'autres découvertes intéressantes ont été faites. Par exemple, le livre montre plusieurs illustrations conceptuelles présentant une Harmonie guitariste (qui n'apparaît pas dans Super Mario Odyssey) et des costumes pour Mario de Luma, de la princesse Libella verte de Super Mario 3D World, de Toadette et plus encore. Bien sûr, tous ces costumes n'ont pas été repris pour le jeu final. 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016