Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 20/03/2020
20/03/2020
20/03/2020
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Simulateur de vie     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[E3 2019] Animal Crossing : New Horizons disponible le 20/3/2020 sur Switch, première bande-annonce, gameplay, une tonne d'infos et images

 Par klaus,
 le 12/06/2019 à 05H28

L'attente aura été longue, mais Nintendo a enfin fait la grande révélation du prochain épisode de la saga Animal Crossing sur Nintendo Switch durant le Nintendo Direct : E3 2019. Une première bande-annonce a été diffusée, et la date de sortie est maintenant fixée au 20 mars 2020 (les développeurs ont en effet dû repousser la sortie à l'année prochaine). Ce nouvel épisode bénéficiera de nombreuses nouvautés et se concentrera sur la liberté et plus particulèrement la formule Évasion île déserte de la société Nook Inc..

On commencera donc l'aventure sur une île déserte au lieu d'une ville déjà existante, ce qui introduira tout un tas de nouvelles possibilités détaillées ci-dessous. On pourra récolter des ressources afin de créer toutes sortes de choses, que ce soit des objets simples, des meubles ou des outils très utiles. On pourra faire pousser et interagir avec des fleurs et des arbres de manières inédites, créer des chemins sans motifs, concevoir des couronnes de fleurs, utiliser le nouveau Nookphone, construire sa maison (on devra cependant toujours rembourser un prêt auprès de Tom Nook), disposer des meubles et des décorations à la fois à l'intérieur et à l'extérieur... Bien sûr, la chasse aux insectes et la pêche seront de retour, tout comme les animaux (dont très certainement de nouveaux) et bien d'autres éléments de la saga. Le multijoueur sera aussi très présent, avec enfin la possibilité d'inviter jusqu'à sept autres joueurs en local et en ligne.

 

 

Durant le Treehouse : Live, les premières séquences de gameplay d'Animal Crossing : New Horizons ont été également présentées avec les développeurs principaux du titre : Aya Kyogoku et Hisashi Nogami. Nous notons qu'au départ de cette aventure (qui se déroule sur une version limitée, spécialement prévue pour le salon) le personnage vit dans une petite tente de camping, qui ne contient qu'un lit de camp, une radio portable ainsi qu'une lampe de camping, le tout ayant été offert par Tom Nook.

Dans le menu principal (qui est un smartphone, le Nookphone), il est possible de fabriquer certains objets (feux de camps, bancs, panneaux, etc) mais aussi des outils (une hache basique nécessitera par exemple 5 branches ainsi qu'un caillou) grâce à des recettes. Les différents éléments nécessaires à la création d'outils ou d'objets se trouvent dans la nature (les branches près des arbres ; les cailloux, minerais de fer et l'argile près des rochers ou encore différentes plantes sauvages dans l'herbe). Une fois les ingrédients nécessaires récoltés, il faudra utiliser l'atelier qui se trouve dans la tente de Tom Nook pour créer les outils et objets souhaités (qui pourront malgré tout être achetés directement dans la boutique de Nook). Notons aussi que les recettes se débloqueront au fur et à mesure des découvertes faites, par exemple sur la plage nous pourrons récupérer en creusant certains coquillages qui débloqueront une recette qui permet de les utiliser comme appâts pour la pêche.

Nogami a aussi confirmé une nouveauté de taille pour les habitants de l'hémisphère sud. En effet, jusque-là dans la série, les jeux se déroulaient sur un calendrier saisonnier basé uniquement sur celui de l'hémisphère nord. Le climat et l'environnement des jeux n'ont donc pas beaucoup de sens pour les personnes qui habitent dans l'hémisphère, puisqu'en juin, alors qu'il fait froid chez eux, les jeux se passent uniquement en été. Cependant, cela ne sera pas le cas dans New Horizons. Nogami affirme qu'il y aura une une option permettant de faire en sorte que les saisons soient basées sur celles de l'hémisphère sud. Grâce à cette option, en juin, ce sera donc l'hiver. Et bien sûr, pour les personnes habitant dans l'hémisphère nord, il sera enfin possible, sans changer la date, de profiter de l'hiver dans le jeu, alors qu'en réalité, c'est l'été. 

Une des nouvelles fonctions présentée lors de ce Treehouse : Live est le service « Nook Miles » qui permet d'obtenir des points après de Tom Nook lorsqu'on fabrique des objets, quand on en vend ou en faisant un tas d'autres activités. Ces miles pourront ensuite être échangés contre des objets ou utilisés dans certaines activités.  

Le Nookphone offre aussi une option « appeler un insulaire » qui permet de jouer avec un autre habitant et offre la possibilité de jouer à New Horizons en coopération à deux sur une même console. On trouve aussi dans le Nookphone un menu « caméra » qui permettra de faire des photos directement dans le jeu tout en zoomant ou en utilisant différents filtres, à la manière des réseaux sociaux. Les développeurs ont également apporté beaucoup de soin au son, en enregistrant par exemple directement les bruitages dans la nature, ce qui rappelle forcément le travail sur le son dans Breath of the Wild. 

 

 

D'autres informations ont été dévoilées pendant des interviews, notamment accordées à IGN, où nous avons appris que Marie sera de retour, mais pour la voir, il faudra être prêt à continuer à rembourser le prêt auprès de Tom Nook. Ensuite, si jusqu'à présent, une unique couleur de peau était disponible dans la série (bien qu'il était possible d'avoir une peau plus foncée, l'été, en bronzant dans New Leaf), New Horizons permettra enfin de choisir parmi plusieurs teintes, comme le précise Kotaku après en avoir discuté directement avec Nintendo, entre autres informations. 

En effet, le jeu se déroule sur une île où chaque joueur arrive, suite à l'offre proposée par Tom Nook. Au début de l'aventure, le joueur ne possède qu'une simple tente, qu'il peut placer où il le souhaite sur l'île. Les différents objets décoratifs peuvent être placés n'importe où à l'extérieur. Certains éléments nécessaires à la fabrication d'objets peuvent être récupérés en coupant des arbres ou en frappant des rochers avec une pelle, etc.

Pour pouvoir jouer en coopération, il suffit d'utiliser la fonction « appeler un insulaire » dans le téléphone du personnage. Un des joueurs utilisera une manette Pro, tandis que l'autre utilisera un seul Joy-Con. De cette manière, jusqu'à 8 joueurs pourront se promener sur l'île. Les autres joueurs pourront vous aider à récolter des matériaux, fabriquer des objets, etc. IGN a également révélé que l'on pourra créer jusqu'à huit personnages dans le jeu. Polygon a aussi fait suite aux déclarations de Nintendo faites à Kotaku, en demandant plus de détails sur la personnalisation de l'avatar à Kyogoku pendant l'E3. On apprend donc que toutes les parties du visage (yeux, expressions faciales) et les coiffures (style, couleur...) ne dépendront désormais plus du tout du genre choisi. Il sera donc enfin possible de choisir librement le visage et la coiffure que l'on souhaite, sans que cela soit limité par le genre choisi pour notre personnage. Bien sûr, le visage et la coiffure pourront être modifiés au cours du jeu, ce qui fait suite aux possibilités de Pocket Camp sur iOS et Android, où la personnalisation est aussi poussée. Polygon reconfirme également qu'il sera enfin possible de choisir la couleur de peau du personnage. 

 

Article rédigé par Klaus et Psychic

 

Mise à jour : nous avons ajouté quelques détails supplémentaires dans l'article (option pour l'hémisphère sud, travail sur le son, personnalisation du personnage plus poussée...).

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016