Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  The Astronauts  1 15/08/2019
15/08/2019
Non prévue
Editeur Genre Divers
 The Astronauts  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Le jeu d'aventure contemplatif et narratif The Vanishing of Ethan Carter annoncé pour demain sur l'eShop Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 14/08/2019 à 13H04

Très bien accueilli par la critique à sa sortie sur PC en 2014 (et disponible depuis sur Xbox One et PS4), The Vanishing of Ethan Carter vient d'être annoncé sur Nintendo Switch et il sortira dès demain sur l'eShop. Développé par The Astronauts, des anciens du studio People Can Fly (Painkiller, BulletStorm), The Vanishing of Ethan Carter est un jeu qui avait marqué les esprits lors de sa sortie sur PC par des graphismes photoréalistes magnifiques et une variété des environnements exceptionnelles qui, pour certains, en faisait l'un des pionniers du jeu de randonnée. S'arrêter et observer le décor de Creek Valley, ses rocheuses, ses vallons, ses forêts... voilà ce que prendra plaisir à faire le joueur en s'offrant le jeu d'aventure The Vanishing of Ethan Carter.


Dans cette expérience narrative et contemplative, aucune aide, aucun inventaire, rien. Au joueur d'avancer dans ce monde semi-ouvert et de découvrir, au fur et à mesure de sa longue marche, des indices sur l'histoire et résoudre les nombreuses énigmes proposées par The Astronauts. Ici, le joueur est laissé libre de résoudre les énigmes dans l'ordre qu'il le souhaite et de progresser dans le sens et au rythme qu'il désire. Pas de combats, pratiquement aucun texte, juste la nature et des graphismes qui claquent propulsés par le moteur Unreal Engine 4. Voilà qui tombe bien, puisque ce moteur est compatible avec la Switch, c'est ce qu'explique Andrzej Poznanski l'un des principaux artisans de la partie graphique du titre : « La nouvelle version de l'Unreal Engine était un défi et de nombreuses parties du code ont été écrites à partir de zéro, mais cela en valait la peine. L’un des avantages de l’Unreal Engine 4 est sa capacité à évoluer. Le moteur fonctionne donc parfaitement avec la Nintendo Switch ».


Reste à savoir à quel point la qualité des graphismes pourra être conservée avec un hardware Switch qui, ont le sait, à ses limitations techniques. Notez qu'il s'agit de la version redux qui est proposée sur Switch et améliore les graphismes (la première version du jeu tournait sous Unreal Engine 3, les détails sur les différences de la version Redux en cliquant ici). Un jeu relativement court (environ 5h), mais qui en vaut le détour même si les développeurs n'ont pas eu la bonne idée de baisser le prix sur Nintendo Switch, principal reproche de la version PC à l'époque vendue 19,99 € (le même prix sur l'eShop donc).



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016