Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Game Arts  1 16/08/2019
16/08/2019
2019
Editeur Genre Divers
 GungHo Online Entertainment America, Inc.  RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
De nouvelles informations sur Grandia HD Collection, disponible le 16 août sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 15/08/2019 à 03H39

Grandia HD Collection sera disponible dès demain, le 16 août, en exclusivité sur le Nintendo eShop de la Switch, au prix de 39,99 € / 39,99 $. L'espace requis pour le téléchargement sera de 7,8 Go, et nous vous rappelons que les deux Grandia seront intégralement sous-titrés en français, allemand, anglais et japonais avec la possibilité de choisir entre les voix anglaises ou japonaises. À noter que le remaster du tout premier Gandia, intitulé sobrement Grandia HD Remaster, sera disponible plus tard sur PC via Steam, tandis que Grandia II Anniversary Edition sera renommé Grandia II HD Remaster dans le même temps. GungHo ne prévoit pas de sortir séparément les deux jeux sur l'eShop de la Switch, et pour le moment, aucune édition physique n'est prévue.

Récemment, nous avons appris de nouvelles informations via GungHo Online Entertainment America, notamment sur le développement. Comme nous le savions déjà, les deux Grandia bénéficieront de plusieurs améliorations et nouveautés, déjà expliquées dans nos anciens articles (ici,  et ici), et d'autres informations ont donc été divulguées dernièrement.

 

 

Comme nous l'indiquions dans la mise à jour de notre article précédent, nous avons appris via Nintendo Everything que Sickhead Games a travaillé en partenariat avec GungHo Online Entertainment America au Texas afin de développer les deux Grandia sur Switch. Le responsable de l'édition chez GungHo, Takeshi Minagawa (qui indique d'ailleurs que son jeu préféré parmi les deux épisodes est le premier Grandia), affirme que le studio a été extrêmement prudent avec les ressources d'origine, l'équipe s'étant servie des versions SEGA Saturn et du remaster à côté pour apporter le plus de soin possible.

Pendant le développement, GungHo s'est chargé de vérifier les commentaires des fans et les forums de discussion concernant la compilation afin de savoir ce qui est vraiment attendu. À la suite de ces vérifications, l'équipe a décidé de se servir des versions Saturn, et a préféré éviter de s'aider des versions PlayStation 2 à cause des problèmes de framerate et de ralentissement. Minagawa a bien insisté sur le fait qu'il fallait absolument respecter les versions d'origine des jeux et ne pas décevoir les fans. Il ésirait satisfaire à la fois les personnes qui souhaitaient avoir des portages améliorés (avec une résolution en 1080p, qui est bien confirmée) et celles qui voulaient profiter de l'expérience d'origine.

Sickhead Games devait extraire les textures et les mettre à jour manuellement pour le premier Grandia, mais Minagawa ne voulait pas trop retravailler sur les visuels, étant donné qu'il voulait vraiment conserver l'expérience d'origine. Au niveau de Grandia II, certaines animations de magie et d'attaque de haut niveau en combat utilisent une cinématique entière et des sprites détaillés, et l'équipe de développement devait donc tout programmer manuellement pour que cela soit compatible au format 16:9. Concernant un possible portage de Grandia III ou un nouveau Grandia, Minagawa a répondu ne pas être sûr de ce qui pourrait être fait, mais l'équipe travaille dans ce sens (certainement pour peut-être au moins sortir un portage de Grandia III).

Sickhead Games est un studio qui a notamment aidé au développement de plusieurs portages de jeux indépendants sur consoles (dont la Switch), tels que TowerFall, Celeste, Stardew Valley, Axiom Verge, Darkest Dungeon, Dust : An Elysian Tail, Octodad : Dadliest Catch, Skulls of the Shogun : Bone-a-Fide Edition, Salt and Sanctuary ou encore Slay the Spire.

GungHo America reconfirme que les traductions en français et en allemand pour les deux jeux sont inédites. L'équipe a traduit plus de 1 million de mots dans les deux épisodes, et souhaitait même ajoutait des traductions en d'autres langues, mais elle n'avait pas assez de temps pour cela. 

 

 

Voici un résumé des nouveautés et améliorations pour les deux Grandia, provenant de notre article précédent, mais avec des détails supplémentaires :

 

Grandia

 

- Une interface, des sprites, des textures, des polices, des icônes et des portraits de personnages améliorés et plus détaillés

- Des améliorations visuelles pour les vidéos des cinématiques d'origine (la cinématique d'ouverture sera en 16:9)

- Audio : japonais et anglais

- Langues : anglais, japonais (ajoutée plus tard via une mise à jour), français (nouvelle traduction) et allemand (nouvelle traduction)

- Une compatibilité avec les écrans larges et les résolutions personnalisables (uniquement sur PC)

- Des cartes et des succès (uniquement sur Steam)

- Compatibilité avec les manettes et les claviers avec des contrôles personnalisables (uniquement sur PC)

 

Grandia II

 

- L'interface, les sprites, les environnements, les icônes et les textures entièrement améliorés et plus détaillés, tout en étant basés sur la version PC Anniversary Edition

- Des améliorations visuelles pour les vidéos des cinématiques d'origine (mises à jour en 16:9)

- Audio : japonais et anglais

- Langues : anglais, japonais (ajoutée plus tard via une mise à jour), français (nouvelle traduction) et allemand (nouvelle traduction)

- Une compatibilité avec les écrans larges et les résolutions personnalisables (uniquement sur PC, avec une mise à jour)

 

 

 

 

Source



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 15 août 2019 à 11:18

Je redoutais ce genre de prix.
De toute façon je n'ai pas les moyens ces temps-ci, mais même si c'était le cas, à quarante balles je veux une cartouche.
Du coup on attendra la grosse promo ou bien que l'éditeur change d'avis.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016