Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Tarsier Studios  1 à 2 08/11/2019
08/11/2019
08/11/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
4 commentaire(s)
switch
[Màj] Nintendo annonce et sort The Stretchers, un nouveau jeu d'action en coop pour l'eShop Nintendo Switch développé par Tarsier Studios

 Par klaus,
 le 08/11/2019 à 04H56

Mise à jour : le jeu est désormais disponible en Europe pour 19,99 €. On apprend également qu'il a été développé par Tarsier Studios, société suédoise indépendante à qui l'on doit Little Nightmares, et qui a également travaillé sur la série LittleBigPlanet et Tearaway Unfolded.

 

 

Description officielle :

 

« Vous avez demandé de l'aide ? Elle est en chemin !

Parcourez la carte à toute allure et tentez de secourir des civils chancelants par les moyens les plus déjantés qui soient dans The Stretchers sur Nintendo Switch ! Unissez vos forces avec un ami pour déjouer les pièges et venir à bout des énigmes tout en portant assistance à ceux qui en ont besoin, le tout dans une ambiance frénétique !

 

Deux secouristes valent mieux qu'un !

Secourez les civils blessés, qu'on appelle les "tournicotés", pour les dépêtrer de toutes sortes de situations rocambolesques ! Foncez sur les lieux à bord de votre ambulance, mais soyez prévenus : ce ne sera pas une promenade de santé ! Roulez à travers les murs, planez dans les airs et affrontez d'autres périls dans votre mission pour sauver votre prochain !

Quand vous arrivez sur une zone d'intervention, trouvez autant de tournicotés que possible pour les ramener dans votre ambulance. Ensemble, vous devrez empiler les tournicotés sur votre civière, ou les attraper tant bien que mal pour les rapatrier à bord de votre fidèle véhicule, tout en évitant les dangers et en résolvant les casse-têtes qui se dressent sur votre route. Utilisez des meubles pour vous protéger des rayons laser ou encore des boulets de démolition pour casser des murs ! Si vous préférez vous la jouer solo, pas de souci, foncez, mais gardez à l'esprit qu'un coup de main peut souvent simplifier les choses.

Quand tout le monde est à bord, repartez pour une course effrénée et chaotique à travers la ville pour atteindre le Soignomatique 3000, une machine capable de soigner ces tournicotés !

 

On compte sur vous !

Vous avez trouvé tous les tournicotés d'une zone d'intervention ? Excellent ! Mais avant de filer les soigner, vous pouvez aussi vous attarder encore un peu pour tenter de réaliser des exploits et trouver les trésors cachés dans chacune des missions de sauvetage. Ainsi, vous obtiendrez un meilleur score de mission et vous remplirez votre album d'autocollants avec... eh bien... des autocollants ! Parviendrez-vous à tous les récupérer ?

 

Un bolide pour toutes les situations

Vous avez de la chance : même en roulant n'importe comment, votre ambulance ne subira pas de dégâts, et en plus elle peut être améliorée ! Prenez des raccourcis en planant dans les airs, naviguez sur les mers ou enclenchez simplement le turbo pour foncer sur la terre ferme !

Chaque fois que vous débloquez une mise à jour, vous pouvez vous lancer dans une mission d'amélioration où vous devrez faire la course avec un e-mail qui transite par les lignes téléphoniques ! Pendant que l'un des joueurs prend le volant, l'autre joueur peut utiliser un tout nouveau gadget pour atteindre l'objectif en premier.

 

Un secouriste à votre image

Personnalisez votre secouriste dès le début de l'aventure et débloquez davantage de couvre-chefs et de tenues au fil des missions bonus. Celles-ci vous proposent par exemple de scier des arbres pour construire des rampes, d'exploser des rochers avec des feux d'artifice, ou encore de jouer à cache-cache ! Vous pouvez également personnaliser votre base avec toutes sortes d'éléments de décoration, notamment une borne d'arcade qui vous permet de rejouer les missions afin de trouver les trésors manqués et réaliser un score parfait ! »

 

 

Sans prévenir, Nintendo a sorti aujourd'hui un tout nouveau jeu d'action pensé pour la coopération à deux en local intitulé The Stretchers. Disponible, au moment où cet article est écrit, seulement au Japon sur l'eShop pour 2 000 yens, mais avec plusieurs langues dont le français, ce jeu permet d'incarner deux membres d'une équipe de secours armées de civières et d'une ambulance pour sauver des habitants malades d'une île nommée Green Horn.

Auparavant, les habitants de Green Horn passaient des jours paisibles sans se soucier de rien, mais un jour, un génie autoproclamé, le capitaine Blaine est venu tout gâcher en hypnotisant les insulaires puis en les rendant complètement étourdis. L'équipe The Stretchers a donc pour mission de répondre aux appels des habitants en danger en se rendant aux quatre coins de l'île avec leur ambulance spéciale - qui peut d'ailleurs se transformer - et leurs civières, tout en évitant de nombreux obstacles.

À noter que le titre peut être jouable avec un seul Joy-Con, ce qui permet d'en passer un à une autre personne pour jouer facilement à deux en local. Bien sûr, The Stretchers est aussi jouable en solo, où il faut contrôler les deux membres de l'équipe. Le site officiel japonais se situe à cette adresse.

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 08 novembre 2019 à 12:26

Mais c'est que ça a l'air vraiment sympa en plus !
J'espère qu'il ne tardera pas à sortir chez nous.
a dit le vendredi 08 novembre 2019 à 14:09

Le temps d'en parler, il est déjà là wink.gif

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecha...rs-1655738.html
a dit le vendredi 08 novembre 2019 à 15:38

On va en faire un test rapide sur Nintendo-Difference dans le courant du mois histoire de vous dire ce que ca vaut, après, au niveau du prix... j'ai comme l'impression qu'il va falloir le justifier !
a dit le vendredi 08 novembre 2019 à 23:54

Au vu du monde assez ouvert, des environnements destructibles et de ce qu'on voit du gameplay, le prix me semble à priori justifié.
Il reste la question de la durée de vie et du contenu et, en ce qui me concerne, l'intérêt du jeu en solo vu que je n'ai pas beaucoup d'occasions de jouer en multi.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016