Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Choice Provisions  1 11/04/2020
11/04/2020
Non prévue
Editeur Genre
 QubicGames  Stratégie
0 commentaire(s)
switch
Jeu de stratégie au tour par tour dans l’espace avec des dés, Tharsis annoncé pour le 11 avril sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 26/03/2020 à 15H07

Sorti en 2016 sur PC et PlayStation 4, Tharsis vient d'être annoncé sur Nintendo Switch, le 11 avril prochain précisément. Un mystérieux signal provenant de la région martienne de Tharsis a déclenché une mission spatiale. Qui l’a envoyé ? Et pourquoi ? Des questions impossibles, mais en elles résident la clef de la survie de l’humanité. Désormais, à des millions de kilomètres du foyer, un micro orage de météorites a laissé le joueur avec un vaisseau sérieusement endommagé, deux membres d’équipage ont péri et la sensation pernicieuse que ce voyage était maudit depuis le départ ne le quitte plus...


Telles sont les bases du scénario de Tharsis, un jeu de stratégie au tour par tour qui se déroule aux confins de l’espace et dans lequel le joueur ne devra reculer devant rien pour survivre, comme avoir recours au cannibalisme. Avec un gameplay basé sur le lancer de dés, Tharsis met aux commandes de la première mission habitée vers Mars, alors qu’elle est frappée par une pluie de météorites. Le joueur devra guider son équipage et faire face à de nombreux désastres et à des pénuries de nourriture dans un environnement spatial impitoyable, tout en gardant son bon sens et sa raison alors que le vaisseau est bombardé de signaux énigmatiques et d’avertissements envoyés depuis Mars.


Déjouer le destin et prendre les décisions difficiles qui s’imposent, voilà ce à quoi le joueur doit s'attendre. Le lancer de dés permet de déclencher des actions, il est alors possible de conférer des tâches à son équipage comme la réparation d'une partie du vaisseau qui peut s'endommager avec les pluies de météorites par exemple ou utiliser plutôt ceux-ci pour la recherche délaissant donc d'autres tâches. Chaque tour se fait sur une semaine, ainsi le choix fait aura des répercussions sur une semaine entière. Le jeu se base aussi en partie sur la chance, puisque selon le nombre fait aux dés, cela aura des répercussions, certaines tâches ne pouvant être exécutées qu'en réalisant, par exemple, de gros scores. Énormément d'événements aléatoires peuvent arriver, et le déplacement des personnages d'un bout à l'autre du vaisseau est rempli d'embûches.

Traduit en français, le jeu est extrêmement retors et il est impossible de gagner sans une réelle stratégie, avis aux amateurs de jeux de stratégie qui aiment avant tout se creuser les méninges plutôt que de foncer tête baissée.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016