Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Atlus  1 Printemps 2021
Printemps 2021
29/10/2020
Editeur Genre Divers
 Atlus  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Nouvelles images de Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster (Raisons, personnages, quartiers...)

 Par klaus,
 le 16/09/2020 à 03H35

À un mois et quelques jours de la sortie de Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster au Japon, Atlus a encore diffusé de nouvelles images du jeu, qui se concentrent tout d'abord cette fois-ci sur les Raisons. Pour résumer, après la destruction de Tokyo, nommée la Conception, les démons ont commencé à envahir ce qui reste la ville, qui est désormais un monde à part, appelé le Vortex, où les survivants et les démons se battent dans le but de créer un nouveau monde. Le conflit a depuis pris de l'ampleur et la plupart des humains sont désormais des partisans des « Raisons », qui sont en fait les philosophies du nouveau monde. Les anciens amis du protagoniste qui se sont transformés en créatures démoniaques vont alors l'affrontrer en lui présentant leurs Raisons, ce qui l'amènera donc à faire des choix. 

Parmi les personnages présentés avec leurs Raisons, il y a donc Isamu Nitta avec la Raison de Musubi, Chiaki Hayasaka avec la Raison de Yosuga, Hikawa avec la Raison de Shijima, puis d'autres personnages que le protagoniste rencontrera : le démon Gozu-Tennoh (doublé par Naomi Kusumi), la prêtresse mannequin, l'un des mannequins puis enfin Futomimi (doublé par Yoshimasa Hosoya) et Sakahagi (doublé par Kouji Yusa). 

Atlus a également présenté certains quartiers que l'on retrouvera dans le jeu. Étant donné que la Conception a tout détruit sur son passage, ils ont bien changé et sont maintenant envahis par des démons et des mannequins (certains ayant fait des bâtiments leur habitat), mais certains ont conservé certaines de leurs particularités. À noter que plusieurs quartiers ont été institutionnalisés et sont régis par une Raison spécifique. Parmi eux : Ikebukuro, Ginza, Asakusa, Shinjuku, Shibuya et le Réseau d'Amala

 

Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster

 

En bonus, voici une vidéo présentant Isamu Nitta (doublé par Takuya Eguchi) :

 

 

Pour rappel, Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster est basé sur la dernière édition du jeu qui était sortie exclusivement au Japon en 2008 sur PlayStation 2, qui était sous-titrée Nocturne Maniax Chronicle Edition et qui remplaçait complètement Dante de Devil May Cry par Raidou Kuzunoha the XIV (en plus d'inclure un exemplaire de Shin Megami Tensei : Devil Summoner : Raidou Kuzunoha vs. King Abaddon). Le jeu sera disponible dès le 29 octobre prochain au Japon puis au printemps 2021 en Europe et aux États-Unis sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Comme ce fut le cas lors de la sortie du jeu d'origine en Europe en 2005 (Shin Megami Tensei : Lucifer's Call), des sous-titres en français seront inclus. La localisation prenant du temps, il faudra donc attendre plusieurs mois par rapport à la version japonaise pour profiter de Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster, et Atlus ajoutera d'ailleurs un doublage anglais en plus de proposer les voix japonaises.

Dante de Devil May Cry sera disponible en tant que DLC. Il faudra acheter le Maniax Pack (coûtant 980 yens et disponible le 29 octobre au Japon, en même temps que le jeu) puis sélectionner le mode NEW GAME -Maniax- à partir de l'écran-titre. Ce mode remplacera l'intégralité des scènes avec Raidou Kuzunoha the XIV par Dante et elles seront directement tirées de Nocturne Maniax, et non pas de la Chronicle Edition. Et ce n'est pas tout, les développeurs ont pris soin d'ajouter un nouvel effet (nommé « Piercing Effect ») à la compétence Son's Oath de Dante. 

Shin Megami Tensei Nocturne III HD Remaster proposera un mode facile nommé Merciful qui pourra être téléchargé gratuitement, en plus des modes normal et difficile du jeu d'origine. Ce troisième épisode principal étant connu pour sa difficulté, il deviendra donc plus accessible grâce à son remaster. De plus, le gameplay a été amélioré, tout comme les graphismes. On sait aussi que les scènes doublées pourront être désactivées pour profiter de l'expérience d'origine. Plus de détails sur les nouveautés se trouvent dans notre article précédent. Le site officiel occidental est accessible à cette adresse, tandis que le site japonais, plus complet, peut être consulté ici. Voici les premières bandes-annonces (note : la première bande-annonce diffusée par Atlus au Japon est bien plus longue et contient des séquences qui n'ont pas été montrées dans le Nintendo Direct Mini : Partner Showcase ni dans la version occidentale de la bande-annonce) :

 

 

 

 

 

 

À noter qu'au Japon, Atlus vendra une édition limitée nommée Reality Expanse BOX qui comportera, en plus du jeu, une boîte spéciale avec un numéro spécial du magazine d'occulte du jeu Ayakashi Monthly écrit par le personnage Jyoji Hijiri et Nobuyuki Shioda (qui avait travaillé sur l'ouvrage Series 25th Anniversary MegaTen Maniacs Scriptures), qui servira de suite au magazine qui n'avat pas pu sortir dans le monde de Nocturne à cause de la Conception, contenant informatons, descriptions et illustrations de Nocturne sur 106 pagesun album contenant deux disques avec de nouveaux arrangements au piano sur le premier et des morceaux qui n'avaient pas été inclus dans l'album d'origine de la bande-son (composée par Shoji Meguro, Kenichi Tsuchiya et Toshiko Tasaki) ainsi que la lampe Amala Drum Wheel Type Aroma qui est en fait un modèle moderne de l'encensoir qui avait été inclus dans le Deluxe Pack de Nocturne pour la PS2. 

 

Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016