Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
wii
La VC PAL prend un arrière goût d'import

 Par Manmedaz,
 le 14/09/2007 à 07H14

Nintendo vient d'annoncer la mise en place du Hanabi Festival, période de trois semaines qui verra la sortie de deux jeux jamais parus sur les territoires PAL chaque vendredi - ce qui nous fait un total de six jeux exclusifs.


La première semaine, aujourd'hui donc, est une semaine consacrée à Mario, chose logique puisque Super Paper Mario est aujourd'hui disponible à l'achat, mais aussi parce que Super Mario Bros. fut commercialisé le 13 septembre 1985 au Japon. Vous pouvez donc désormais vous procurer Super Mario Bros.: The Lost Levels sur NES pour 600 points, ainsi que Mario's Super Picross - prédécesseur du jeu Picross DS -, qui sera vendu pour sa part à 900 points, soit 100 points de plus qu'un jeu Super Nintendo classique.

2.jpg                   1.jpg



La semaine prochaine sera pour sa part consacrée aux ninjas, puisque nous retrouverons la version américaine du jeu NES Ninja Gaiden de Tecmo (connu en Europe sous le nom de Shadow Warriors), ainsi que Ninja JaJaMaru-Kun, un jeu d'action développé par Jaleco et paru en 1985 sur Famicom.

1.png                    5.jpg



Enfin, pour clore en beauté cet évènement extraordinaire - comprendre par là qu'il n'est pas ordinaire pour l'instant d'avoir accès à des jeux jamais sortis en Europe sur VC -, la dernière semaine de ce Hanabi Festival est probablement celle qui devrait combler le plus les joueurs. Effectivement, non content de voir la mise à disposition de Gradius III, Shoot'em up de Konami paru en 1989 sur Super Nintendo, la grosse surprise de ce mois-ci, celle qui fera pleurer les fans, est la sortie sur VC de Sin and Punishment, l'un des jeux - si ce n'est le jeu - les plus importés et les plus demandés sur Nintendo 64. Ce chef d'oeuvre de Treasure, jeu d'action/ aventure à la troisième personne, devrait donc mettre fin d'une bien belle façon à cet évènement ponctuel qui, espérons le, se reproduira à l'avenir.

3.jpg                   4.jpg




/! Il est à noter que tout ces jeux seront disponibles au téléchargement de façon illimité dans le temps, à l'exception de Super Mario Bros.: The Lost Levels, qui ne sera disponible que jusqu'au 30 septembre. Attention donc, vous n'aurez que deux semaines pour le télécharger !


Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016