ACTUALITE
A LA UNE une une une
forum podcast
signé :
NEWS INFO
titre du jeu : Away : Shuffle Dungeon joueurs : 1
développeur : Artoon
éditeur : Majesco Entertainment
sorties : EUR Fin 2008 - USA Fin 2008 - JAP 16 octobre 2008
mini_une
console Des précisions sur Away : Shuffle Dungeon
rédigé le 16 décembre 2007 à 09:58
On en apprend un peu plus dans Famitsu
FamitsuMagazine de jeux vidéo Japonais publié par Enterbrain, Inc. Créé à l'origine en 1986 comme magazine entièrement dédié à la NES, il est aujourd'hui vendu en 5 versions, la première hebdomadaire et multiplateforme, 3 autres mensuelles et spécialisées dans un des constructeur, et la dernière mensuelle dont le principal intérêt est un DVD offert.
Famitsu diffuse souvent des images exclusives, fournies par les développeurs japonais, qui se retrouvent en quelques heures sur le monde entier grâce à Internet.
Les notes que le magazine attribue font figure de référence pour les jeux japonais, étant les premières, et permettent au public occidental de voir si le jeu est réussi, même s'il y a une controverse quant à l'objectivité des notes des blockbusters.
sur le second jeu de Hironobu Sakaguchi sur DS : Away : Shuffle Dungeon toujours prévu pour février 2008 au Japon. Vous débuterez dans une ville appelée ''Web'' où chaque année, depuis 99 ans, un des habitants disparaît sans laisser une seule trace. Pas très sympathique, surtout que cette année, c'est au tour du héros du jeu, nommé Sword de passer à la casserole. Heureusement, une de ses amies nommée Anella, sûrement un peu maso sur les bords, décide de prendre sa place. Bien entendu, le héros décide de mettre fin à tout ça en allant retrouver lui même les disparus.

Sword va donc se retrouver dans des donjons qui auront la particularité de se modifier au court du temps ! L'action se déroulant sur les deux écrans de la DS à la fois, vous verrez la carte de l'écran du haut ou du bas changer toutes les trois secondes. Une étrange mécanique de jeu qui se voit renforcée par l'ajout des PNJ qui, une fois secourus, vous viendront en aide grâce à un soutien en sorts, soins et cie. Et une fois sortis du donjon, les villageois pourront reprendre leurs activités rendant le village Web complètement évolutif !

Sakaguchi précise également que Away : Shuffle Dungeon se veut léger et très drôle, les gags en tout genres prenant une grande part dans l'aventure. Par contre, toujours pas de dates annoncées pour une sortie hors Japon...

CooLJeDi
Posts : 980
Posté le 16 décembre 2007 à 13:15
Ca m'a l'air original et tiré d' une nouvelle licence, à surveiller de très près aime

Codygno
Posts : 24
Posté le 16 décembre 2007 à 13:24
Ouai, ca a l'air vraiment sympa comme systeme.

Faudra voir ce que ca donne au final, mais sur le papier, ca fait rever :bave:

navilink
Posts : 2085
Posté le 16 décembre 2007 à 17:54
J'aime bien aussi le principe !

93setsang
Posts : 4
Posté le 16 décembre 2007 à 18:43
Ne serait-ce pas une sorte de zelda amelioré ou sword au grand coeur vaillant veut sauver sa princesse anella du mal afin de vivre heureux avec une belle petite famille 8)

CooLJeDi
Posts : 980
Posté le 17 décembre 2007 à 10:25
Attendons les premiers screens pour se faire une idée plus précise mais je pense qu'on aura plus à faire à un jeu à la FF Crystal Chronicles dans son aspect donjon RPG qu'un simple A RPG à la Zelda... Enfin, w8 and see 8)
Note : Ceci est la version mise en cache des commentaires de cette news. Pour voir la version complète et participer connectez-vous ci dessus. Vous n'êtes pas encore membre ? Qu'attendez vous, inscrivez-vous et vous pourrez vous aussi poster des commentaires, participer au forum et aux concours !
CooLJeDi CooLJeDi
profil | email
"Il nous faudrait des canons sciés pour ces affaires-là !"
News à la une