ACTUALITE
A LA UNE une une une
courrier forum chat
signé :
NEWS INFO
console[média] La dernière pour Rune Factory 2
rédigé le 30 décembre 2007 à 23:02
Rune Factory 2 revient une dernière fois nous vanter ses charmes, le jeu sortant dans une petite poignée de jours au Japon. Rappelons juste qu'il s'agira d'un jeu d'aventure ''à la ferme'' doté d'une réalisation 2D nous rappelant les meilleurs jours du RPG
RPG

Le RPG (role-playing game) est un mot anglais que l'on traduit en français par "Jeu de Rôle", à tort. Il est le point de départ de nombreux softs qui, part la suite, ont emprunté d'autres voies (Action-RPG, Tactical-RPG, MMORPG, etc...). Pour reconnaître un RPG dans la plus pure tradition, il faut savoir que c'est une aventure qui embarque généralement un joueur devant faire évoluer les capacités de son personnage (ou de ses personnages) au cours de nombreux combats.
Ces combats sont présentés, là aussi généralement, sous forme de personnages figés ou l'on sélectionne des actions (lancer une magie, se protéger, fuir, combattre avec une arme définie, sélectionner le ou les personnages qui doivent combattre, etc...). Dans le rang des plus gros RPG connus à ce jour on peut retrouver les séries, Final Fantasy, Dragon Quest ou encore Pokémon, pour ne citer qu'elles. Le RPG est un genre qui se démocratise de plus en plus et qui a su mettre en avant des sociétés telles que Squaresoft ou encore Enix (qui ont fusionné depuis pour ne former plus qu'une seule et même société : SquareEnix).

old-school. Place aux ultimes screenshots du titre de Marvelous Interactive, les géniteurs d'Harvest Moon, qui mettent en avant le design bien particulier des personnages tout en SD et ses décors aux architectures fouillées.
REAGIR SUR LE FORUM REAGIR SUR LE CHAT
Note : Ceci est la version mise en cache des commentaires de cette news.
Pour voir la version complète et participer connectez-vous ci dessus.
Vous n'êtes pas encore membre ? Qu'attendez vous, inscrivez-vous et vous pourrez vous aussi poster des commentaires, participer au forum et aux concours !

CooLJeDi
Posts : 1050
Posté le 30 décembre 2007 à 23:44
Les décors sont vraiment impressionnants, niveau 2D c'est du très haut niveau aime

Draco
Posts : 2033
Posté le 31 décembre 2007 à 00:18
Oui oui spa mal après difficile de s'en faire une véritable idée mais j'aime bcp la 2d dans les RPG donc ca facilite pas l'objectivité...

Donax
Posts : 911
Posté le 31 décembre 2007 à 11:36
ça faisait longtemps qu'un jeu n'avait pas été aussi fouillé graphiquement. Après faut voir car ça fait super longtemps que j'attend le successeur de Golden Sun en vain.
CooLJeDi CooLJeDi
profil | email
"Il nous faudrait des canons sciés pour ces affaires-là !"
News à la une