ACTUALITE
A LA UNE une une une
forum podcast
signé :
NEWS INFO
titre du jeu : Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres joueurs : 1
développeur : Bioware
éditeur : Sega
sorties : EUR 26 septembre 2008 - USA 30 septembre 2008 - JAP Inconnue
mini_une
console[info/média] Sonic RPG se dévoile enfin
rédigé le 12 janvier 2008 à 03:56
Via le Nintendo Power de février, Bioware s'est enfin décidé à dévoiler le RPG
RPG

Le RPG (role-playing game) est un mot anglais que l'on traduit en français par "Jeu de Rôle", à tort. Il est le point de départ de nombreux softs qui, part la suite, ont emprunté d'autres voies (Action-RPG, Tactical-RPG, MMORPG, etc...). Pour reconnaître un RPG dans la plus pure tradition, il faut savoir que c'est une aventure qui embarque généralement un joueur devant faire évoluer les capacités de son personnage (ou de ses personnages) au cours de nombreux combats.
Ces combats sont présentés, là aussi généralement, sous forme de personnages figés ou l'on sélectionne des actions (lancer une magie, se protéger, fuir, combattre avec une arme définie, sélectionner le ou les personnages qui doivent combattre, etc...). Dans le rang des plus gros RPG connus à ce jour on peut retrouver les séries, Final Fantasy, Dragon Quest ou encore Pokémon, pour ne citer qu'elles. Le RPG est un genre qui se démocratise de plus en plus et qui a su mettre en avant des sociétés telles que Squaresoft ou encore Enix (qui ont fusionné depuis pour ne former plus qu'une seule et même société : SquareEnix).

Sonic en développement dans leurs studios. Dans Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood, le hérisson bleu qui aspirait à un peu de repos après avoir encore une fois ridiculisé Eggman se verra vite rappelé au service de la veuve et l'orphelin par Tails. En effet, six émeraudes du Chaos ont disparu, et Knuckles a été enlevé par un groupe de bad guys connu sous le nom de Marauders. Et si Eggman n'est pas le grand méchant de l'histoire, il tiendra tout de même un rôle important. Onze équipiers sont annoncés, parmi lesquels Sonic, Tails, Amy, Knuckles, Rouge, Shadow et Big the Cat. A ce sujet, chaque personnage disposera d'abilités particulières : exemple de base, Tails pourra flotter au-dessus de certains passages.

Bien qu'étant un RPG - si, si, juré - Sonic Chronicles changera radicalement des précédentes productions du studio canadien, lorgnant carrément vers le RPG typiquement nippon au tour par tour à la Final Fantasy. Au niveau des combats en eux-même, les ennemis seront visibles sur la carte, éliminant ces maudits combats aléatoires. Une équipe pourra contenir un maximum de quatre héros. Les attaques spéciales - augmentables par ailleurs - seront elles l'occasion d'un mini-jeu type Elite Beat Agents, et les personnages disposeront d'attaques combinées à la Chrono Trigger. Dialogues à choix multiples, quêtes secondaires, cutscenes animées et thèmes arrangés des anciens Sonic viennent compléter le tout.

Assurément l'un des jeux les plus ambitieux de 2008, vu la licence et le pedigree de Bioware, Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood devrait sans peine arriver à redorer le blason bien terni ces dernières années de la mascotte de Sega.




navilink
Posts : 2181
Posté le 12 janvier 2008 à 08:08
Ca a l'air vraiment pas mal !

ramzabeoulve
Posts : 412
Posté le 12 janvier 2008 à 09:34
Ca s'rait kewl d'avoir une partie romance comme dans Mass Effect, histoire d'avoir une scène de saikse nerdz bah oui faut bien qu'Amy serve à qqchose.

jOsz
Posts : 1834
Posté le 12 janvier 2008 à 11:37
ramza nerdz

J'attends pas grand chose du jeu en lui-même, Sonic et RPG ensemble ça m'fait peur, mais graphiquement, j'aime vraiment !

Timinou
Posts : 307
Posté le 12 janvier 2008 à 11:41
Wi au moins pour les graphismes c'est joli... après faut une histoire, une jouabilité et une durée de vie... ^^'

Pso
Posts : 678
Posté le 12 janvier 2008 à 12:08
OMFG Goty Best Game Ever :branle: :branle:

Mais pourquoi sur DS :(
Bon c'est pas grave, la DS aurait enfin un Sonic potable ! 8)

Toxicloac
Posts : 432
Posté le 12 janvier 2008 à 12:24
J'aurais préféré un vrai Sonic classique avec une très grande carte du monde, des xp, des skills et un plus gros scénar'.
Là, c'est un rpg jap avec Sonic dedans.
Mais ça n'empêche que ça peut-être bien, mais il faudrait apporter plus de dynamisme qu'un système de combat à la Ouendan (aussi ce système soit il). Et pour une fois, il y a de quoi légitimer l'apparition de la tripotée de personnage qu'on se traine de puis 14 ans (j'espère qu'ils y seront pas tous, quand même).

Si Bioware pouvait vraiment redonner un nouveau souffle à Sonic, maintenant que la SonicTeam l'a laché, se serait génial ^_^

Dwarfal
Posts : 1351
Posté le 12 janvier 2008 à 13:00
Ça a l'air bof. Enfin vu que c'est pas sega qui le fait le jeu sera pas pourrave comme tous les jeux avec sonic dans le nom sortis depuis un moment

Rinku
Posts : 214
Posté le 12 janvier 2008 à 13:22
Ils peuvent pas nous pondre un KOTOR ou se concentrer sur Mass Effect 2 plutôt que ça siffle C'est depuis que Bioware appartient à EA tout ça.
Ils devraient faire un Mass Effect plateforme aussi tant qu'ils y sont. :D

Kiklox
Posts : 597
Posté le 12 janvier 2008 à 13:24
Bah perso vu la fin de Mass Effect j'ai l'impression que sa suite sera tournée FPS nerdz

Manmedaz
Posts : 752
Posté le 12 janvier 2008 à 14:54
Rinku, ce jeu a été annoncé quelques mois avant la fusion avec EA... Aucun rapport donc u_u

Rinku
Posts : 214
Posté le 12 janvier 2008 à 15:38
Je sais c'était une blague, au même titre que le Mass Effect plateforme.

maxx
Posts : 552
Posté le 12 janvier 2008 à 15:58
wow etonant
J'etais pas du tout au courant d'un tel truc.
Mais mass effect quoi, perdez pas de temps avec sonic lol
Bon s'ils arrivent a faire les deux pourquoi pas.

ramzabeoulve
Posts : 412
Posté le 12 janvier 2008 à 16:33
Rah ce manque de confiance, c'est dingue. Ca a les moyens d'être aussi énorme qu'un Super Mario RPG (Bioware, quoi), et y'en a toujours pour pinailler :D surtout que c'est pas comme si ca empêchait Bioware de s'ateller en même temps à Mass Effect 2, hein, ca reste un jeu DS.

LeMoonwalker
Posts : 125
Posté le 13 janvier 2008 à 21:22
Raah, il me faut ce magazine, entre Sonic RPG, SSBB et Star Wars TFU, ils ont exactement ce dont je veux entedre parler en ce moment !! koi

Dwarfal
Posts : 1351
Posté le 14 janvier 2008 à 02:46
Rox lire les news de SSBB qui ont été posté ici depuis des semaines roll Ça reste le magazine officiel Nintendo US hein, t'attend pas a retrouver d'exclue (meme pas les images de sonic rpg vu que tu les a la)
Note : Ceci est la version mise en cache des commentaires de cette news. Pour voir la version complète et participer connectez-vous ci dessus. Vous n'êtes pas encore membre ? Qu'attendez vous, inscrivez-vous et vous pourrez vous aussi poster des commentaires, participer au forum et aux concours !
Ramzabeoulve Ramzabeoulve
profil | email
"I'll rip your head off and shit down your neck !"
News à la une