ACTUALITE
A LA UNE une une une
forum podcast
signé :
NEWS INFO
titre du jeu : Korg DS-10 joueurs : 1
développeur : AQ Interactive
éditeur : XSEED Games
sorties : EUR Inconnue - USA 2008 - JAP 24 juillet 2008
mini_une
console[info/média] Jouez du synthétiseur sur Nintendo DS
rédigé le 12 mars 2008 à 23:13
Vous avez toujours rêvé de composer de la musique via un synthétiseur ? Votre rêve va être exaucé grâce à AQ Interactive qui proposera en juillet prochain le jeu Korg DS-10, une variante du célèbre MS-10 de la marque Korg. Ce jeu se jouera évidemment grâce au stylet ce qui devrait offrir un confort incomparable. Le soft proposera un mode multi dans lequel on devrait apparemment partager ses morceaux et composer avec les autres. Fans de synthé, notez que ce jeu n'est pour le moment prévu qu'au Japon.

Manmedaz
Posts : 801
Posté le 13 mars 2008 à 00:19
Hé, dommage que l'écran de la DS ne soit pas multi-touch comme l'écran d'un IPod Touch (ou d'un IPhone), là ca devient de suite moins intéressant :/

Finch
Posts : 177
Posté le 13 mars 2008 à 00:53
Hmm c'est vrai bonne remarque... en même temps la taille de l'écran permettrait pas grand chose... même avec le multi touch
Et puis pour composer de la musique synthétique, pas besoin de multi touch selon moi, tu pose et juxtapose tes notes une a une, t'as pas ta chanson en direct. Enfin je veux dire, sur pc, avec des logiciels comme Fruity Loops, ben l'accord de piano tu va cliquer sur les trois notes et voilà, pas besoin d'avoir la possibilité de les jouer en même temps a la base ^^
J'aimerais qu'il y ait un bon moyen d'exporter les musiques, enfin bon au pire y'a la prise jack, donc pas de soucis. Je suis tres enthousiaste, j'ai hate de l'utiliser, d'autant plus que là c'est "du serieux", pas un jeu de musique pour le fun (c'est pas une critique, j'adore) mais un vrai non-jeu, un logiciel pour composer et avec vraiment de bonnes possibilités, et se basant sur quelque chose de prestigieux :)

mikeztarp
Posts : 872
Posté le 13 mars 2008 à 02:41
Il ne faut pas confondre composer et interpréter. siffle

Pierre
Posts : 462
Posté le 13 mars 2008 à 17:18
Ca peut être utile pour les musicos qui ont une idée "comme ça" dans les transports ou autre et qui n'ont rien sous la main pour l'enregistrer :D.
Note : Ceci est la version mise en cache des commentaires de cette news. Pour voir la version complète et participer connectez-vous ci dessus. Vous n'êtes pas encore membre ? Qu'attendez vous, inscrivez-vous et vous pourrez vous aussi poster des commentaires, participer au forum et aux concours !
Draco Draco
profil | email
"Arrivez comme le vent et partez comme l'éclair..."
News à la une