Roulement de tambour, Square Enix vient de diffuser dans
FamitsuFamitsuMagazine de jeux vidéo Japonais publié par Enterbrain, Inc. Créé à l'origine en 1986 comme magazine entièrement dédié à la NES, il est aujourd'hui vendu en 5 versions, la première hebdomadaire et multiplateforme, 3 autres mensuelles et spécialisées dans un des constructeur, et la dernière mensuelle dont le principal intérêt est un DVD offert.
Famitsu diffuse souvent des images exclusives, fournies par les développeurs japonais, qui se retrouvent en quelques heures sur le monde entier grâce à Internet.
Les notes que le magazine attribue font figure de référence pour les jeux japonais, étant les premières, et permettent au public occidental de voir si le jeu est réussi, même s'il y a une controverse quant à l'objectivité des notes des blockbusters.
les premières images de leur prochain
RPGRPGLe RPG (role-playing game) est un mot anglais que l'on traduit en français par "Jeu de Rôle", à tort. Il est le point de départ de nombreux softs qui, part la suite, ont emprunté d'autres voies (Action-RPG, Tactical-RPG, MMORPG, etc...). Pour reconnaitre un RPG dans la plus pure tradition, il faut savoir que c'est une aventure qui embarque généralement un joueur devant faire évoluer les capacités de son personnage (ou de ses personnages) au cours de nombreux combats.
Ces combats sont présentés, là aussi généralement, sous forme de personnages figés où l'on sélectionne des actions (lancer une magie, se protéger, fuir, combattre avec une arme définie, sélectionner le ou les personnages qui doivent combattre, etc...). Dans le rang des plus gros RPG connus à ce jour on peut retrouver les séries, Final Fantasy, Dragon Quest ou encore Pokémon, pour ne citer qu'elles.
qui sortira sur Nintendo DS. Alors, aura-t'on droit cette fois-ci à une nouvelle licence, un
spin-offspin-offDans le language des jeux vidéo, les Spin-off sont des épisodes qui évoluent en parallèle d'une série déjà existante. Ce ne sont donc pas des épisodes reprenant la trame de la série principale mais reprenant simplement leur univers. Parmi les plus célèbres Spin-off ont peut relever Final Fantasy Crystal Chronicles (sur GameCube) ou encore Dragon Quest Monsters Joker (DS).
ou encore à l'un de leur éternel remake?
Avec
Sigma Harmonics, Square Enix sortira bel et bien une nouvelle licence, la deuxième sur DS après le très sympatique
The World Ends With You. L'équipe de développement compte plusieurs noms prestigieux comme
Hiroki Chiba directeur du développement (Chrono Trigger, Final Fantasy 7, Final Fantasy Dirige of Cerberus),
Yusaku Nakaaki chara-designer (Dirige of Cerberus, Final Fantasy Core Crisis) et enfin comme
producteurproducteurLe producteur a pour rôle de diriger toute
l'équipe réalisant un jeu, il établit le lien entre l'équipe développant le jeu
et le studio de développement (Shigeru Miyamoto pour Nintendo, Michel Ancel pour
Ubisoft).
Yoshinori Kitase-san.
L'histoire, divisée en plusieurs chapitres, sera associée à une série de meurtres d'où cette ambiance assez noire, une fois n'est pas coutume, se dégageant des scans. La DS à la manière d'un
Hotel Dusk se tiendra de façon horizontale et bien entendu le gameplay se verra enrichi des traditionnels éléments type RPG (points d'expérience, levelling etc). La sortie de
Sigma Harmonics est pour l'instant prévue pour cet été au Japon.



YONDAIME
Posts : 16
il a l' air trop bien!