© 2002-2009 nintendo-difference.com
TESTS
DOSSIERS
MEDIA

[info] La contre-attaque des Chocobos sur DSrédigé le 8 juillet 2008 à 15:32
Square-Enix vient de dévoiler, à l'occasion du Square Enix Members Virtual World Special Preview Event, deux nouveaux jeux pour DS, mettant tous deux en scène les Chocobos, ces volatiles jaunes issus du bestiaire des Final Fantasy et peu à peu devenu auto-suffisant jusqu'à justifier d'être le centre de multiples jeux.
![]() Tout d'abord, Cid and Chocobo's Mysterious Dungeon: Maze of Time DS+, annoncé pour cet automne au Japon, n'est autre que le port du jeu Wii - prévu lui aussi pour cet automne en France -, FINAL FANTASY FABLES: Chocobo’s Dungeon. Ce Dongeon RPG RPGLe RPG (role-playing game) est un mot anglais que l'on traduit en français par "Jeu de Rôle", à tort. Il est le point de départ de nombreux softs qui, part la suite, ont emprunté d'autres voies (Action-RPG, Tactical-RPG, MMORPG, etc...). Pour reconnaitre un RPG dans la plus pure tradition, il faut savoir que c'est une aventure qui embarque généralement un joueur devant faire évoluer les capacités de son personnage (ou de ses personnages) au cours de nombreux combats. devrait donc reprendre la trame originale et y ajouter un point de vue un peu different, celui de Cid. Une nouvelle classe devrait de plus être proposée aux joueurs - les fans peuvent la choisir parmi 5 possibilités en votant sur le site des membres de Square-Enix. Un site est également déjà mis sur pied, et de premières images du jeu y sont déjà visibles.Ces combats sont présentés, là aussi généralement, sous forme de personnages figés où l'on sélectionne des actions (lancer une magie, se protéger, fuir, combattre avec une arme définie, sélectionner le ou les personnages qui doivent combattre, etc...). Dans le rang des plus gros RPG connus à ce jour on peut retrouver les séries, Final Fantasy, Dragon Quest ou encore Pokémon, pour ne citer qu'elles. *
* * ![]() Pour conclure, ce sont deux annonces finalement assez logiques donc, tant la licence Chocobo plait et a du succès. Oh et, en passant, il faudra donc compter un (dongeon) RPG de plus au palmarès de la DS, qui semble vraiment s'imposer comme la plateforme de prédilection du genre toutes consoles et toutes époques confondues, et ce n'est pas nous qui nous en plaindrons ! ![]() Cid and Chocobo's Mysterious Dungeon: Maze of Time DS+ RPG de Square Enix![]() Chocobo and the Magic Storybook - The Witch and the Girl and the Five Heroes Aventure - Jeu de société de Square EnixPour voir la version complète et participer connectez-vous ci dessus. Vous n'êtes pas encore membre ? Qu'attendez vous, inscrivez-vous et vous pourrez vous aussi poster des commentaires, participer au forum et aux concours !
|
![]() Square Enix
|


















Might & Magic : Clash of Heroes
No More Heroes : Desperate Struggle
Entrevue avec Craig Duncan sur Sega All-Stars Racing


















YONDAIME
Posts : 529
On sait plus où donner de la tête avec tous ces Chocobos
Ils ont l'air tous cool mais si je ne devrait en prendre qu'un je ne sais pas