ACTUALITE
A LA UNE une une une
forum podcast
signé :
NEWS INFO
consoleconsole[info] [E3 2008] Conférence Privée Nintendo sur ND
rédigé le 17 juillet 2008 à 00:47
C'est à 2h00 du matin, heure de Paris, que Nintendo donnera une conférence privée dans laquelle beaucoup voient la possibilité d'annonces fantastiques. Afin de faire toute la lumière sur ce qui y sera dit (peut-être rien du tout), Nintendo-Difference met à votre disposition une équipe de nuit qui vous relayera toutes les infos à savoir sur cette conférence. Ici, pas de vidéo puisque cette conférence est privée, mais certains journalistes auront pu tout de même relayer presque instantanément ce qui s'y passe ! Nous vous recommandons de prendre du café et des croissants si vous en avez parce que la nuit ne fait que commencer...


Déroulement de la conférence :
1.jpg               2.jpg


03h05 : La conférence vient de démarrer. Apparemment, il ne s'agirait que d'approfondir les démonstrations de trois des jeux présentés lors de la conférence (probablement Wii Music, Wii Sports Resort et Animal Crossing). Les vidéos sont interdites.

03h08 : Ça commence avec Animal Crossing. La présentation se concentrera sur les nouvelles fonctions du jeu.

03h10 : Halloween et Jingle sont de retour dans le jeu. Il y a aussi de nouveaux événements. Une sorte de fête de Pâques et une autre, sorte de carnaval.

03h11 : En plus des meubles et des papiers peints, les joueurs recevront de nouveaux objets via le Wiiconnect24
Wiiconnect24Le Wiiconnect24 est une technologie qui permet à votre console Wii, même éteinte, de recevoir automatiquement des mises à jour (quand il y en a) ou des émails. Lorsque la Wii est en mode Wiiconnect 24 et qu'elle est éteinte la LED est orange. La console ne consomme pratiquement rien en énergie lorsqu'elle est dans ce mode-là.
.

03h12 : Il est temps de faire un petit tour de la ville. On commence par le salon de coiffure. Il y a aussi une maison de vente aux enchères et Gracie Grace, le magasin personnel de la créatrice de mode Gracie. Il y a aussi un cinéma où les joueurs peuvent regarder des spectacles drôles.

03h14 : Le traducteur quitte la ville pour retourner dans le village, nommé E3ville pour cette démo. Une chose intéressante à propos de la ville, note-t-il, c'est qu'elle est persistante et permettra des interactions via le Nintendo Wi-Fi
Wi-FiLe Wi-Fi est une technologie sans fil qui vous permet de vous connecter en réseau local et sur Internet. Le Wi-Fi remplace peu à peu les connexions par port Ethernet (avec fil de votre PC ou de votre console vers votre modem/routeur). Le Wi-Fi est basé sur la norme IEEE 802.11 !
Connection
.

03h15 : Puisque le micro est assez ouvert et se trouve sur la TV, l'expérience vécue sera différente de celle d'un micro porté directement devant la bouche. Alors qu'Eguchi parle à propos de cela, le traducteur explore les options de personnalisation du design. Eguchi dit que cela donne au joueur plus de possibilités de s'exprimer de façon créative.

03h16 : Pour les tee-shirts, le joueur peut maintenant personnaliser le devant, le derrière et les deux manches pour créer son propre design. On peut aussi créer des vêtements coordonnés avec des chapeaux et autre accessoires.

03h17 : Il change le tee-shirt du personnage et quitte le magasin. Pendant qu'il court, il prendre des screenshots dans le jeu et a l'option de les sauvegarder dans sa carte SD ou de les envoyer à des amis.

03h18 : C'est tout pour l'introduction d'Eguchi à Animal Crossing: City Folk, et c'est l'heure des questions des journalistes.

03h19 : La première question est à propos du online de AC : WW sur DS. Lorsque quelqu'un quitte une session multijoueur, tout doit être réinitialisé. Est-ce que ce sera réparé ?

03h20 : Eguchi s'excuse car ils utilisent le même système, et donc le problème sera toujours présent. Cependant, il ajouteront plus de fonctions au système en ajoutant des nouvelles choses que les gens peuvent faire ensemble, comme allez voir des concerts. Il espère que cela compensera le problème.

03h21 : La question suivante est a propos de l'interaction entre la version Wii et la version DS du jeu.

03h22 : Eguchi dit qu'il y a une fonction qui permet de déplacer des personnages depuis la version Wii dans la version DS.

03h23 : Il note aussi que tout ce que vous achetez sera sur vous, et vous n'arriverez donc jamais les mains vides dans les villes de vos amis. Si jamais un joueur n'a pas le Wi Fi mais veut visiter la ville d'un ami, il peut toujours déplacer ses données sur DS et aller chez cet ami pour visiter sa ville directement sur la Wii de cet ami.

03h25 : Au japon, il planifient également d'avoir des mises à jour WiiConnect24 distribuées via des stations de téléchargement par DS (probablement pour ceux qui n'ont pas accès au Wifi chez eux). Petite clarification : on ne peut importer que les personnages sur Wii, pas leurs objets.

03h26 : La question suivante concerne la possibilité de nouveau items créés spécifiquement pour être utilisés avec le WiiConnec24 ou s'il faudra se contenter des items disponible sur le CD. Eguchi répond que ce sera du contenu tout neuf (?).

03h27 : Une question est posée pour savoir si la version Wii du jeu permettra aux joueurs de jouer a des jeux Virtual Console avec ses amis. Réponse de Eguchi : « non ».

03h29 : La prochaine question concerne l'intégration de la chaine météo ou des autre chaines dans le jeu, pour par exemple avoir une température et un temps réaliste dans le jeu. De plus, les pays de l'hémisphère sud n'aiment pas comme les saisons sont interverties pour eux, et le journaliste demande donc si ce sera corrigé.

03h32 : Eguchi dit qu'ils ont pensé à cette interaction avec la chaine météo, mais les endroits où il y a un temps très peu avantageux (ndlr : la Bretagne ?) n'offriront pas assez de variété dans le gameplay des joueurs. Comme ils désirent mettre en exergue les saisons dans Animal Crossing, ils ont préféré ne pas le faire. Pour la seconde partie de la question, les joueurs situés au sud de l'équateur auront toujours des saisons inversées.


3.jpg               4.jpg

03h33 : C'est maintenant au tour de Wii Sports Resort. Eguchi a noté que le jeu serait vendu avec l'add-on
add-onAdd-On signifie extension d'un jeu, il nécessite généralement la possession du jeu d'origine pour pouvoir l'utiliser. Il est généralement vendu moins cher et sa durée de vie est moins conséquente. Ce n'est donc pas une véritable suite, plus un "gros" ajout au jeu original. Une variante peut exister, le Stand-Alone.
de précision de la Wiimote
WiimoteLa Wiimote est le sobriquet donné au fameux contrôleur à reconnaissance de mouvement de la Wii, dévoilé en septembre 2005 à l'époque ou la console portait encore le nom de Revolution. Le mot Wiimote vient tout simplement de la contraction de Wii, le nom de la console, et de remote, qui veut dire télécommande en anglais et dont on peut retrouver des semblants de design dans le contrôleur made in Nintendo.
, le Wii MotionPlus. Pour la suite de Wii Sports, Eguchi dit qu'il voulait s'éloigner de jeux typiques comme dans la première version. Ils ont plutôt choisi des activités qui donnent une image de vacances.

03h35 : Pour commencer, il y a une démo du jeu de frisbee avec le chien. Le joueur doit tout d'abord choisir avec quelle main il veut lancer le disque. Comme montré lors de la conférence de Nintendo, le but de ce jeu est d'envoyer un frisbee le plus proche possible du centre d'une cible.

03h36 : Les joueurs peuvent lancer le disque par l'avant ou par l'arrière, et Eguchi note que cela demande de l'entrainement avant de bien lancer le frisbee, alors que le démonstrateur rate justement un lancé par l'avant.

03h37 : Le jeu est une série de 10 lancés, avec à chaque fois un maximum de 100 points. Eguchi atteste que quelques personnes chez Nintendo ont déjà réalisé le score parfais de 1000 points.

03h41 : Le jeu suivant est celui de jet ski. Il utilise le Nunchuk en plus de la manette et du Wii MotionPlus. Le joueur tient la manette comme il le ferait avec le guidon de l'engin.

03h42 : Le Wii MotionPlus a aidé à réaliser le jeu de scooteur des mers car cela demande au joueur de tourner la Wiimote pour accélérer tout en la tournant pour faire les virages, ce que la Wiimote originale ne peut apparemment pas faire. Le prochain jeu est le jeu de combat à l'épée.

03h43 : Le joueur tient la Wiimote comme le manche d'une épée et doit couper divers objets lâchés devant lui. Ces objets sont coupés à des angles et une vitesse décidée par le joueur.

03h44 : Le joueur tient le bouton B pour faire la garde, et peut également jouer contre un ennemi contrôlé par la console. Les attaques bloquées avec succès font rebondir l'épée de l'opposant, le rendant ainsi vulnérable. Il semble que la seule façon de gagner soit de faire tomber l'autre joueur de la plate-forme.

03h45 : Retour aux questions. La première est à propos de l'accès de développeurs tiers au Wii MotionPlus avant le jour d'aujourd'hui.

03h45 : Eguchi répond qu'il ne sait honnêtement pas, puisqu'il ne s'occupe que des softs internes à Nintendo. La question suivante est a propos de la technologie dans le MotionPlus qui rend possible la réalisation de contrôles 1:1, et est-ce que cela limitera les possibilités multijoueur des softs s'ils n'y a pas assez d'add-on.

03h48 : Le traducteur d'Eguchi commence par s'excuser car il est ingénieur, puis rentre dans l'explication (probablement complexe). Le MotionPlus ajoute un angle aux données déjà existantes dans les données de la Wiimote, ce qui permet des interprétations plus complexes et complètes des mouvements.

03h52 : Eguchi est ensuite interrogé sur ses inspirations pour l'environnement vacancier du jeu. Il répond que lorsque le MotionPlus fut ajouter au planning de l'équipe, un brainstorming fut réalisé autours de sports qu'ils aimeraient ajouter et se sont ensuite demandé comment ils pouvaient les regroupés tous dans un même lieu de façon cohérente. Ils ont sentit qu'un complexe hôtelier était ce qui s'y prêtait le plus naturellement.

03h56 : Ils ont continué de faire des démos avec un jeu d'avion (montré en 2006 notamment), sans rien ajouter dessus (ndr : possibilité qu'il soit intégré à Wii Sports Resort ?)

03h57 : La question suivante est de savoir si le Wii MotionPlus sera intégré aux futures Wiimotes.

03h58 : Eguchi dit que Nintendo se concentre toujours sur le futur en prenant en compte les deux options. Il n'a pas de réponse définitive, mais c'est quelque chose que Nintendo étudiera.

03h59 : La dernière question à propos de Wii Sports Resort concerne l'habileté du Wii MotionPlus à détecter des mouvements plus précis. Est-ce-que cela engendrera une augmentation de la difficulté dans le gameplay?

04h02 : Eguchi dit que les développeurs sont très conscients de ce genre de problèmes et le gardent à l'esprit tout au long de la réalisation du jeu. Ils se demandent toujours si les utilisations toujours plus complexes du MotionPlus sont toujours aussi faciles à appréhender pour le joueur. Ils désirent une difficulté abordable dans un premier temps, et veulent de la profondeur également pour que tout le monde soit satisfait. « The more you bite, the more flavor you get ».

04h03 : C'est tout pour Wii Sports Ressort, et c'est maintenant l'heure pour Miyamoto de monter sur la scène. On passe maintenant à Wii Music, Miyamoto ajoutant qu'il va expliquer en quoi consiste le jeu pour les membre de l'audience qui le verraient pour la première fois.

04h05 : Répétant ce qu'il notait lors de la conférence, Miyamoto dit que typiquement, les jeux de musique requièrent d'appuyer sur des boutons au bon moment, le but étant de réaliser parfaitement la chanson. Il ne dit pas que ce n'est pas fun, mais simplement qu'il voulait prendre une approche différente au genre.

04h06 : Il joue d'ailleurs lui-même de la guitare, mais est terrifié de jouer devant d'autres personnes par peur de la fausse note. Il est certain que les joueurs de jazz font énormément de fautes, mais leur erreurs n'en sont pas vraiment et semblent plutôt être des originalités. En tant que musiciens professionnels, ils connaissent beaucoup de théorie concernant la musique, pour faire en sorte que cela ne se produise pas.

04h07 : Miyamoto désirait donc faire un soft qui s'occuperait de la partie théorique et permettrait aux gens de jouer la musique qui est dans leur tête avec juste un peu de rythme. Pour la démo, il a choisit de jouer « Yankee Doodle ».

04h09 : La chanson a 6 parties différentes : une basse, une mélodie principale, l'harmonie et les accords pour les guitares, une batterie et un tambourin. Les joueurs pourront créer leur propre version des chansons.

04h10 : Miyamoto choisit de jouer la mélodie principale et s'amuse un peu, jouant d'abord comme attendu puis hachant un peu la mélodie. Il change alors d'instrument instantanément et commence a jouer la chanson avec un xylophone, des tambours puis une harpe.

04h11 : Il joue un peu avec le piano, puis une partie vocal, ressemblant au langage des Sims. Il y a aussi  un tuba ou un « habit de chien » qui jouera la chanson avec des aboiements.

04h13 : Miyamoto prend un clavier et son traducteur prend une guimbarde pour la partie harmonie et les deux se balancent au rythme des rires de l'audience.

04h15 : En s'amusant avec les option des instruments, Miyamoto ajoute que le joueur peut s'occuper pendant des heures. Une fois que les instruments ont été choisis, ils commencent enfin vraiment la chanson.

04h17 : Les enfants de quelques-uns des développeurs sont allés chez Nintendo pour jouer au jeu et Miyamoto dit qu'il était enthousiasmé de voir qu'ils n'arrivaient pas à en décoller.

04h18 : Il était spécialement excité de pouvoir considérer le jeu comme un outil d'éducation à la musique, et a suggéré que la moitié des cours de musique en cours élémentaire devraient être dédiés au jeu.

04h19 : Ensuite vient la démo de la batterie, utilisant le Wii Balance Board, qui reproduit les deux pédales.

04h20 : Le pied droit est la pédale du kick et celle de gauche représente la pédale du charleston (charley). La main gauche est la caisse claire et la main droite est sur la cymbale du charley, ou la caisse claire si on utilise le bouton B avec le mouvement. Les boutons A, ou C pour le Nunchuk, sont les cymbales, alors que la croix multidirectionnelle permet d'utiliser les toms.

04h21 : Un batteur entrainé à Wii Music réalise alors une performance solo pour la foule et reçoit un tonnerre d'applaudissements. Miyamoto ajoute que le mode batterie incorpore une structure de leçons pour apprendre aux gens comment jouer de la batterie en quelques semaines.

04h23 : Il espère que le jeu fera que plus de jeunes s'intéresseront dans la musique, alors qu'Eguchi revient sur scène. Il note que cela intéressera autant les adultes que les enfants, et parle alors de musiciens créant leur propres versions des six parties des différentes chansons pour réaliser leur propre travail, unique.

5.jpg

04h24 : C'est l'heure des question sur Wii Music, et la première concerne la batterie, à savoir si oui ou non ce mode est une extension naturelle de la batterie déjà disponible dans Rhythm Tengoku pour GBA, un titre actuellement disponible uniquement au Japon (ndr : prévu depuis peu aux U.S sous le nom de Rhythm Heaven). Miyamoto dit qu'il n'y a aucune relation entre les deux.

04h25 : La question suivant est à propos de la sélection de chansons. Nintendo utilisera-t-il des chansons licenciées, ou bien restera dans des chansons appartenant au domaine public où au catalogue de Nintendo.

04h26 : Parmi les 50 chansons du jeu, il y en aura du domaine public, mais également une bonne variété de musiques populaires et licenciées.

04h27 : La question suivante est de savoir si oui ou non Nintendo distribuera de nouvelles chansons via le WiiConnect24. Miyamoto se consulte brièvement avec Eguchi, puis dire que leur équipe ne pense pas encore vraiment à la distribution de contenu digital pour le moment. Ils se soucient plus de l'utilisation du online pour partager les créations.

04h28 : La question suivante est « Y a-t-il un but, et s'il n'y en avait pas, ne serait-ce pas plus considéré comme un jouet ? ». Miyamoto répond affirmativement. « C'est vrai. Et c'est pour cela que c'est plus intéressant qu'un jeu vidéo. » Applaudissement de la foule.

04h29 : La question suivante revient sur le jeu de jet ski de Wii Sports Resort et sa similarité avec Wave Race. Est -ce que l'équipe originelle de Wave Race a travaillé dessus ? Est-ce qu'un nouveau Wave Race est en préparation ?

04h30 : Miyamoto répond qu'ils ont des membres de l'équipe de Wave Race sur le projet, et qu'Eguchi lui même en était le directeur.

04h31 : Eguchi prend la parole et ajoute que le programmeur responsable de la reconnaissance de mouvement du jeu de jet ski est le même qu'à l'époque de Wave Race 64, et qu'il travaillera avec un nouveau développeur pour créer un jeu qui surpassera Wave Race.

04h32 : Miyamoto ne peut pas parler d'une suite, mais pense que le mode jet ski de Wii Sports Resort satisfera les joueurs par sa profondeur.

04h35 : La question suivante est à propos de l'implication de Nintendo dans des jeux pour « core gamers », et demande à Miyamoto s'il est toujours interessé, comme il l'a mentionné dans le passé, pour faire un nouveau volet de la franchise Pikmin.

04h36 : Eguchi demande ce qu'un « core user » est supposé être. Sa propre définition est quelqu'un qui aime les jeux, quel que soit le type de ce jeu. C'est ceux pour qui il réalise des jeux, et il dit que tous les jeux, indépendamment de leur genre, ont le potentiel de séduire les « core gamers », et les gens qui jouent à ses jeux sont ses « core users ».

04h37 : Miyamoto se lève et fait mine de partir, ce qui fait rire tout le monde. Après être retourné à sa place, il aborde la question de Pikmin. Il parle de rester aussi proche que possible de ses collègues, dont certains ont travaillé sur Zelda et Pikmin. Il se refère à la réponse de Eguchi et dit que « core games » est un terme aussi réprimendé que « core gamers », et dit alors qu'ils pourrsuivent la créations de tous les types de jeux. « Donc, lorsqu'il sera temps d'annoncer un tel titre, je l'annoncerai. Attendez-vous y s'il-vous plaît. »

04h38 : Il ajoute alors « Nous faisons Pikmin. ». La foule rit. La question suivante est de savoir si la batterie de Wii Music est le seul instrument traité différement dans le jeu.

04h39 : Miyamoto dit que ça l'était, mais que tous les instruments du jeu auront finalement une sorte de tutorial, ou des exercices, de telle sorte que les joueurs puissent y exceller.

04h40 : La question suivante est de savoir si Wii Music utilise le Wii MotionPlus. Miyamoto dit que pas du tout, et que le Wii Balance Board est uniquement utilisé pour un mode spécifique (la batterie). De plus, le Wii MotionPlus n'ajoutera rien aux jeux sortis avant et non compatibles.

04h41 : Fin de l'événement, le traducteur dit qu'il espère que cette conférence fut enrichissante. On aura au moins appris la possibilité d'un nouveau Wave Race ainsi que le développement en cour du nouveau Pikmin, ça n'est pas rien !


Voila, nous espérons que cette conférence vous a plu, n'hésitez pas à y réagir en commentaire ou sur le forum !

hde226868
Posts : 345
Posté le 17 juillet 2008 à 01:02
Je vais encore une fois attendre naivement cette "conference". Je suis clairement sceptique, mais je vais attendre.

Draco
Posts : 2506
Posté le 17 juillet 2008 à 01:08
Comme tout le monde, on sait tous pertinemment qu'ils vont rien annoncer du tout mais on vas tous rester pour voir... haaa les buzz sur le net, c'est trop facile d'en créer roll

Kayle Joriin
Posts : 685
Posté le 17 juillet 2008 à 01:09
N'empêche que s'ils n'annoncent rien, pourquoi faire une conférence ?

Draco
Posts : 2506
Posté le 17 juillet 2008 à 01:12
Pour dire qui a la plus grosse entre Iwata et Shiggie nerdz

hde226868
Posts : 345
Posté le 17 juillet 2008 à 01:13
Les temps sont durs pour les fans qui jouent depuis les années de la NES. Si Nintendo est vraiment en train d'abandoner les joueurs passionés, qu'est-ce se passera sur ND?

navilink
Posts : 2546
Posté le 17 juillet 2008 à 01:14
J'vais jouer un peu jusqu'à 2h pour patienter, mais j'vais attendre.
Espoir quand tu nous tiens.

Kiklox
Posts : 716
Posté le 17 juillet 2008 à 01:14
On fera un Microsoft-Difference nerdz

Kayle Joriin
Posts : 685
Posté le 17 juillet 2008 à 01:23
C'est Iwata qui a la plus grosse tout le monde le sait !

Onizuka 452
Posts : 933
Posté le 17 juillet 2008 à 01:43
Allez c'est repartit pour un tour! nerdz

Timinou
Posts : 616
Posté le 17 juillet 2008 à 01:45
Tiens cette conférence me fait penser a une question que j'ai jamais posé ^^

Ou est-ce que vous cherchez pour savoir des trucs sur cette conférence privée?

Vercety87
Posts : 23
Posté le 17 juillet 2008 à 01:47
Cool une nouvelle conférence, ils vont nous jouer une berceuse sur wii music nerdz

Koobiac
Posts : 1086
Posté le 17 juillet 2008 à 01:52
bon aller celle la je vais la suivre avec vs ^^

j'suis sur ils l'organisent juste pour démentir ce que Mathieu Minel a dit nerdz

Dwarfal
Posts : 1573
Posté le 17 juillet 2008 à 01:52
Elle sera pas en live celle la, obligé d'attendre la fi n

Onizuka 452
Posts : 933
Posté le 17 juillet 2008 à 02:20
A priori ce sera du Animal Crossing... et puis c'est tout!
J'dis ça histoire de ne pas être déçu une nouvelle fois nerdz

Timinou
Posts : 616
Posté le 17 juillet 2008 à 02:22
D'ou tu sors ca Onizuka?

Onizuka 452
Posts : 933
Posté le 17 juillet 2008 à 02:27
De mon cul nerdz
Non sérieusement j'en sais rien mais bon, vaut mieux pas s'enflammer car il y a de grandes chances que se soit une conférence tout ce qu'il y a de plus banal...
Enfin j'espère quand même une bonne surprise...

Vercety87
Posts : 23
Posté le 17 juillet 2008 à 02:31
Bah pour qu'elle soit privée j'espère qu'ils nous réservent une belle surprise. Sinon tout les journalistes qui sont en ce moment dans la salle vont les incendier en sortant ^^

Onizuka 452
Posts : 933
Posté le 17 juillet 2008 à 03:08
Ca vient de commencer apparament... Pas de grosses surprises attendues puisque la conférence sera basée sur Animal Crossing, Wii Sport et Wii Music...
Quelle merde! Peut être une surprise à la fin? J'y crois pas trop...

Timinou
Posts : 616
Posté le 17 juillet 2008 à 03:11
Les connards ils ont toujours rien compris hein u_u

Cela dit j'comprends pas pourquoi ils interdiraient les vidéos si ils annonce rien...

Et ils la repoussent tout le temps?!

Onizuka 452
Posts : 933
Posté le 17 juillet 2008 à 03:12
Toujours sur Animal Crossing... Le début de la fin à mon avis nerdz

vinvin23
Posts : 3
Posté le 17 juillet 2008 à 03:15
Et voilà, déception...
Encore et encore. Allez, juste une petite révélation bien croustillante, juste une :(

Timinou
Posts : 616
Posté le 17 juillet 2008 à 03:15
Mais c'est génial, ils passent leur conférence a nous raconter des trucs qu'on a deja vu dans les vidéos et les artworks...

Quel est franchement l'interet de passer tant de temps sur un jeu qui n'est que la version 1.5 de la version DS?!

Dwarfal
Posts : 1573
Posté le 17 juillet 2008 à 03:17
Rapellez vous smash bros qui a été dévoilé a la fin de la conférence privée 2006... on peut continuer à rêver pour le retour d'une grosse licence ;_;

Ce message a été modifié par Dwarfal, 17 juillet 2008 à 03:18

vinvin23
Posts : 3
Posté le 17 juillet 2008 à 03:18
Et puis je manque peut-être d'objectivité, mais moi j'en ai rien à foutre d'Animal Crossing ^^ On veut du Zelda, du Mario, je sais pas moi nerdz

Onizuka 452
Posts : 933
Posté le 17 juillet 2008 à 03:19
Eh ben... vraiment pas folichon cet E3!
Sérieux balancer au moins un p'tit trailer de Starfox ou Fzero!

vinvin23
Posts : 3
Posté le 17 juillet 2008 à 03:20
Dwarfal --- Oui mais à cette époque, Nintendo n'avait pas (complètement) viré dans les méandres du casual.

Lloyd64
Posts : 217
Posté le 17 juillet 2008 à 03:26
J'en ai rien à foutre de AC moi aussi. :x
Putin ma Wii aura rien à ce mettre sous la dent et moi non plus...
Je désespère... :(

meduz'
Posts : 31
Posté le 17 juillet 2008 à 03:27
Pas faux,mais gardons espoir encore un paquet de minutes xD.

Finch
Posts : 271
Posté le 17 juillet 2008 à 03:32
chouette on pourra importer les données de sa sauvegarde DS sur la Wii ^_^
et si je comprends amener son personnage si on a pas de online en le transferant sur DS, allant chez un pote pour de vrai ^^ et lui faire visiter son village sur sa Wii en y envoyant notre personnage

Ce message a été modifié par Finch, 17 juillet 2008 à 03:39

Onizuka 452
Posts : 933
Posté le 17 juillet 2008 à 03:34
Super c'est au tour de Wii sports maintenant nerdz

Lloyd64
Posts : 217
Posté le 17 juillet 2008 à 03:46
Je trouve cette image mortel

http://i345.photobucket.com/albums/p384/mappster22/bondwii.gif

Sa reflète vraiment notre pensé. nerdz

Dixyx
Posts : 20
Posté le 17 juillet 2008 à 03:48
Ouais Lloyd , nintendo veut se faire un paquet de fric avec des jeux super facile a produire et pense même plus a nous <<

Timinou
Posts : 616
Posté le 17 juillet 2008 à 03:50
Dixyx... "des jeux super facile a produire" dis moi que tu ne le pense pas vraiment?

Dixyx
Posts : 20
Posté le 17 juillet 2008 à 03:52
enfin j'veux dire qu'il ont pas mit plusieur année de dévelopement dedans comme certain hit tel que bioshock

Timinou
Posts : 616
Posté le 17 juillet 2008 à 03:56
Dixyx... comment te dire... je pense que Bioshock a mis moins de temps a être produit que des jeux comme Wiimusic ... (il suffit de remarquer qu'on en parle depuis le début de la wii et qu'il n'est toujours pas sorti)... tu sais, c'pas parce que ces jeux ne sont pas au top niveau graphismes qu'ils ont pour autant été crées a la va vite...

mikeztarp
Posts : 944
Posté le 17 juillet 2008 à 04:01
C'est sûr que pour Wii Play ils ont dû passer au moins... 5 minutes. nerdz

Onizuka 452
Posts : 933
Posté le 17 juillet 2008 à 04:03
Wii Music! Suuuuuuuuuuuuuper! nerdz

Dixyx
Posts : 20
Posté le 17 juillet 2008 à 04:04
Ecoute je crois surtout que nintendo veule se bourer de fric jusqua ne plus en pouvoir , ils font 99.9% des jeux casual et il nous oublie (merci ssbb , et encore meme lui il est devenue un peu casual !) et surtout il nous file des accesoire bidon a souhait , ils ont du fric pour faire des bon jeux mais ils le font pas alors voila quoi <<

Dixyx
Posts : 20
Posté le 17 juillet 2008 à 04:05
PS: j'ai jamais parler des graphisme Timi

Timinou
Posts : 616
Posté le 17 juillet 2008 à 04:07
Tu dis n'importe quoi. Un jeu casual accompagné d'un accessoire ne veut pas dire que ce jeu a été baclé.

Dixyx
Posts : 20
Posté le 17 juillet 2008 à 04:11
Timi Timi tu comprend pas ce que je veux dire , je veux dire que nintendo se foute de ces fan qui l'on suivi depuis tant d'année et s'interese au p'tit nouveau qui save même pas tenir une manette et appuyer sur un bouton sans regarder ce que c'est ! Nintendo veut du fric alors nintendo laisse tomber les gamer et s'interesse au p'tit nouveau <<

Timinou
Posts : 616
Posté le 17 juillet 2008 à 04:13
Benh c'est le propre de toute entreprise de vouloir faire de l'argent. Et ils ne laissent pas tomber les gamers, mais comme on l'a entendu, ils n'aiment pas annoncer des jeux dont les projets n'ont pas été suffisemment avancés. Si les annonces de cette année laissaient a désirer, c'est peut-être simplement pour ca.

mikeztarp
Posts : 944
Posté le 17 juillet 2008 à 04:16
En fait ce sont les éditeurs tiers qui abandonnent les gamers sur Wii, Nintendo fait toujours autant de jeux.

Dixyx
Posts : 20
Posté le 17 juillet 2008 à 04:18
Tu m'explique l'utilité de l'E3 alors? l'E3 sert a avoir une idée du jeux en avant première pas de savoir des nouveauté du jeux quand son développement est a 95% terminé <<

Dixyx
Posts : 20
Posté le 17 juillet 2008 à 04:19
Mike -> excuse moi mais si je ne m'abuse Myamoto a fait wii fit? myamoto a fait egalement wii music , wii sport et le wii sport ressort <<

Timinou
Posts : 616
Posté le 17 juillet 2008 à 04:20
non. L'E3 servait a ca. plus maintenant.

Et Nintendo ne fais pas de Zelda, Mario, Metroid, Pikmin, Fire Emble, Wario, SSBB?

Ce message a été modifié par Timinou, 17 juillet 2008 à 04:21

Dixyx
Posts : 20
Posté le 17 juillet 2008 à 04:22
Et parmis ces editeur tier mike il y as eu RE 4, no more heroes , le futur GTA , le futur dead rising et okami , on se demande si c'est les editeurs qui sauve la wii <<

mikeztarp
Posts : 944
Posté le 17 juillet 2008 à 04:22
@ Dixyx => Je ne sais pas qui est "Myamoto" (nerdz), et surtout je ne vois pas pourquoi tu me parles de Wii Fit quand je parle des vrais jeux.

Ce message a été modifié par mikeztarp, 17 juillet 2008 à 04:22

Dixyx
Posts : 20
Posté le 17 juillet 2008 à 04:23
Timi --> tu m'explique l'anonce de halo 4 alors? <<

Timinou
Posts : 616
Posté le 17 juillet 2008 à 04:24
Et les brain training, les coach personnels, les catz, babyz, alexandra lederman, lea passion machin etc... ?

Dixyx
Posts : 20
Posté le 17 juillet 2008 à 04:25
Mike-> miyamoto, excuse , mais sinon tu me dit un vrai jeux de miyamoto prévu sur wii? <<

Timinou
Posts : 616
Posté le 17 juillet 2008 à 04:25
Bon deja Dixyx j't'appelle pas Dix alors tu arrêtes de m'appeller Timi.

On a eu des annonces de futurs Zelda et Mario. Ca vaut pareil que ton halo4 donc on ne sait rien non plus.

Dwarfal
Posts : 1573
Posté le 17 juillet 2008 à 04:26
Je tenais à signaler que c'est Manmedaz qui est en train d'écrire le résumé ci dessus et non pas Draco, voilà.

Sinon je pensais pas voir tant de monde connecté a cette heure ci ptdr

Dixyx
Posts : 20
Posté le 17 juillet 2008 à 04:27
Excuse Timinou , sinon au moins on connait le futur nom du jeux a halo 4 <<

Timinou
Posts : 616
Posté le 17 juillet 2008 à 04:28
Mais c'est génial \o/ c'est clair que ca fait attendre plus patiemment quand tu connais le nom >_>

mikeztarp
Posts : 944
Posté le 17 juillet 2008 à 04:29
Bah ya un Mario et un Zelda. Ils ne sont pas encore officiels, mais Miyamoto a révélé discrètement dans une interview que les équipes de ces jeux travaillaient sur quelque chose. Ils ne sont pas prêts à être montrés apparemment, mais il y a bien quelque chose en préparation, ce qui n'est pas surprenant pour ces sagas. Et je parlais aussi des jeux passés : Zelda TP, SMG, Mario Kart, SSBB...

Onizuka 452
Posts : 933
Posté le 17 juillet 2008 à 04:30
Draco est partit se coucher? L'enfoiré nerdz
En même temps il a eu raison je pense...

Lloyd64
Posts : 217
Posté le 17 juillet 2008 à 04:31
Toujours de la merde....sa sert à quoi de rabâcher toutes ses infos merdique et inutile.... nerdz

sangoku62
Posts : 5
Posté le 17 juillet 2008 à 04:34
excuz moi timi , mais si il y a pas de titre , c'est juste parce que nintendo a pas encore de projet concret , ils sont o stade de chercher des idées ! au moin halo 4 c'est du sérieux

Donax
Posts : 1234
Posté le 17 juillet 2008 à 04:35
Clair que y a rien d'intéressant :x
Il est où l'intéret de faire une autre conf?

sangoku62
Posts : 5
Posté le 17 juillet 2008 à 04:37
ok mikeztarp , 6 jeux en deux ans , et un E3 qui sert a rien , on te soutient xD

Lloyd64
Posts : 217
Posté le 17 juillet 2008 à 04:38
Halo 4 reste à voir OK, parceque Halo 3 ce fini en même pas 6h donc voila super de donné un putin de jeu mais bon une durée de vie plus grande,vraiment amélioré aussi.
Parceque Halo3 c'est du Halo 2 rien de plus...
Moi halo 3 ma déçu à mort parceque il est pas pour autant mieux que le 1 ou le 2...

Timinou
Posts : 616
Posté le 17 juillet 2008 à 04:38
Sangoku, non ils ont toujours plus que des idées, un mario wii et un zelda wii ont été annoncés, ca signifie qu'ils bossent concrètement dessus

Onizuka 452
Posts : 933
Posté le 17 juillet 2008 à 04:38
Pikmin en développement... c'est tjrs ça de pris.

sangoku62
Posts : 5
Posté le 17 juillet 2008 à 04:40
a oui timi timi ? alor pourquoi ils savent pas quels nouvelles idées il va y avoir ? c'est juste pour nous contenter .

Dixyx
Posts : 20
Posté le 17 juillet 2008 à 04:41
Vous savez c'est juste un conseil , c'est votre choix de faire confiance a nintendo au point de dire que wii music n'est pas mauvais , mais en tout cas un jours quand vous en aurez marre des jeux de casual omnipresent sur la wii et un jeux de gamer qui sort une fois tout les 2 ans , vous vous demanderez pourquoi vous etes restez la dedans je m'explique:
Mode wi-fi:
-Quand un ami vous envoie un message , y as meme pas l'heure ni meme la date affiché ! sa sent l'arnaque un peu sa

-On ne sait pas ce que fait notre ami , on ne sait meme pas si il est en ligne

-Si vous avez reçu un message , obliger de revenir au menu wii , fort peu pratique surtout si c'est un message avec un contenue très peu interessant ..

-Ce systeme de code ami absolument immonde qui est dans tout les jeux nintendo , c'est vrai quoi obliger de connaitre le mec , qu'il vous envoie un code de 12 ou 16 chiffre, que vous fassiez de meme et que sa valide (une bonne 10 aine de minute)

-Nintendo vas sortir un micro , bien , mais si on le met au dessus de la télé je pense que votre ami entendra seulement la télé est pas vous :s

-Nintendo sort des jeux ? cool ! quoi ? encore un casual ? y en as marre a la fin! c'est ce que vous vous direz a force de voir les nombreux E3 pourri de nintendo


Dixyx
Posts : 20
Posté le 17 juillet 2008 à 04:42
Lloyd--> halo 3 sans online c'est pas un bon jeux , pense y ^^

Lloyd64
Posts : 217
Posté le 17 juillet 2008 à 04:43
Fin y a pas que Nintendo...les autres font pas mieux. nerdz

Dixyx->Tu sais moi le online je m'en balance un peu...donc le jeu en solo doit être quand même assez bon,de l'innovation,une durée de vie conséquente.
j'ai acheté une 360 vers 14h30,le soir même j'avais fini le jeu. nerdz
Donc voila après si je dois jouer au online pour profiter encore plus d'un jeu et payer tel somme par mois... du brun...

Ce message a été modifié par Lloyd64, 17 juillet 2008 à 04:47

Onizuka 452
Posts : 933
Posté le 17 juillet 2008 à 04:45
C'est fini! J'aurai mieux fait d'aller me coucher...
Bonne nuit à tous...

Dixyx
Posts : 20
Posté le 17 juillet 2008 à 04:46
Lloyd --> Peut etre pour toi il ne font pas mieux au niveaux des jeux mais il font largement mieux au niveau du online

Je sais ce que vous allez le dire pour le defendre : oui mais au moins il est gratuit

Cool , heu tu sais dans la xbox 360 y as 3 mois offert , c'est déja bien , et dans certain jeux il y as d'autre mois d'offert , on peut rester plusieur mois sans payer un sous d'abonnement

Et pour la ps3 c'est gratuit et a peux près pareil que la xbox

sangoku62
Posts : 5
Posté le 17 juillet 2008 à 04:46
et puis bon il faut dire un truk : prenez une 360 et une wii , et admettrez en étant objectif que evidemment chacune ont leur bon points , et leurs hit sur lesquels on passent du temps , on a de la fougue , mais que la 360 en propose enormement plus , et plus de challenge et provoque plus d'envie chez leur joueur qe la wii ! mem si el sor de tps en tps des bons jeux , c bien trop peu ! ou sont passé les bon vieux E3 plein de starfox , link , ext ?! jouez a la 360 et vous verez que wiimusic et tout , sa fait pitié

Timinou
Posts : 616
Posté le 17 juillet 2008 à 04:46
Bon j'vais paraitre impoli mais... ta gueule Dixys. Personnellement j'vois pas les choses comme ca.

Nintendo a grandement avancé dans le online avec la Wii, certes c'est imparfait mais c'est un début. Et les histoires de codes amis, c'est simplement que nintendo ai peur qu'une gosse de 8 ans qui joue a MKWii se fasse allumer par un gars de 43 ans... et Dieu que je les comprends.

au lieu de voir ce que font les autres, regarde deja a quel point nintendo a avancé.

Et il y a pas mal de jeux de gamers que vous ne comptez pas. Battalion Wars, super paper mario, MK...

Finch
Posts : 271
Posté le 17 juillet 2008 à 04:49
Hum, le discours de Dixyx n'est pas tres constructif et un peu révolutionnaire a la va vite. Au fait, Pikmin 3 confirmé ça c'est super cool. Certes l'orientation de Nintendo a changé, mais moi même étant un bon joueur, j'arrive pas a suivre les jeux serieux qui sortent, alors je vais pas me plaindre. Evidemment, cet e3 a manqué d'annonces épiques, mais bon, c'est juste l'E3 qui a changé, et ç'a été pareil dans tous les camps. Dire que Halo 4 va sortir, waou c'est cool, qu'est-ce qui nous dit qu'il est plus avancé que le prochain Zelda ?
Oui l'interface online de Nintendo est vraiment pas tip top, on est au courant, c'est déja établi merci pour l'info Dixyx ^_^

edit : sangoku > certes il y a des bons jeux, épiques, sur Xbox360 et PS3, mais très vite on tourne en rond dans des FPS futuristes avec des spacesoldiers de base. Mais oui, il y a de tres bons jeux, comme sur Wii

Ce message a été modifié par Finch, 17 juillet 2008 à 04:51

Dixyx
Posts : 20
Posté le 17 juillet 2008 à 04:49
Timinou --> Le controle parental il l'ont mit pour faire jolie? et meme si le gosse a vraiment 8 ans comme dans ton exemple ces parents examinerait ce qu'il ferait quand meme

Dixyx
Posts : 20
Posté le 17 juillet 2008 à 04:51
PS: je cherche pas a foutre la merde poliment comme croirait certain , je dit seulement ce que je pense , désolé si je suis agressif dans ce cas ^^"

Timinou
Posts : 616
Posté le 17 juillet 2008 à 04:51
euh... ma mère quand j'avais 8 ans ne comprenais pas ce que j'faisais sur un ordi... j'pouvais faire des trucs super graves elle s'en serait même pas rendu compte.

Lloyd64
Posts : 217
Posté le 17 juillet 2008 à 04:51
Super 3 mois offert c'est cool. nerdz
Le online c'est pas tout,sa veut dire qu'un mec qui na pas de online devra ce taper un jeu mediocre... -__-
C'est pas pour autant que Halo 3 pour moi sera le putin de hit....c'est un FPS pour moi banal et pour moi Goldneye même maintenant est mieux.
J'attend mon Timesplitters 4 moi. :)
Halo 4 je le prendrai si vraiment il est largement mieux que le 3,ou juste pour la suite du scénario...>_>


Super Pikmin 3 c'est le core gamer...putin la il me tue...encore une daube...

Ce message a été modifié par Lloyd64, 17 juillet 2008 à 04:55

sangoku62
Posts : 5
Posté le 17 juillet 2008 à 04:52
ha oui une fille de 8 ans peut pas se faire allumé ? alor pk on peut joué contre des inconnus ? t vraiment con timinou ! au lieu d'etre impoli parce que t'a plus d'arguments , admet , ta que sa a faire .
compte assassin's creed , oblivion , halo 3 , bioshock , GTA 4 , lost planet , condemned , ect , ien a beaucoup plus , sa fait pas pitié la au moin , et il y a pas des annonces médiocres comme wii music , qui mais 4 ans a se montrer et sortir pour une daube ou ia besoin que de mimer , enfin sa tira bien !

Dixyx
Posts : 20
Posté le 17 juillet 2008 à 04:53
Timinou --> dans ce cas c'est les parents qui doive se cultiver , car l'interface de la wii n'est pas super compliqué <<

Dwarfal
Posts : 1573
Posté le 17 juillet 2008 à 04:53
Du calme vous enervez pas pour cette conférence pourrie xD

Dixyx si tu as quelquechose a rajouter juste après avoir envoyé un commentaire clique sur "Modifier ce commentaire" au lieu d'en poster un autre stp :)

Ce message a été modifié par Dwarfal, 17 juillet 2008 à 04:55

Timinou
Posts : 616
Posté le 17 juillet 2008 à 04:55
Sangoku: j'sais pas si tu a compris mon sens d'allumer... au sens sexuel tu terme ca voulait dire... on ne peut pas communiquer avec les gens inconnus, donc aucun problème niveau insultes ou langage choquant.

Et "t vraiment con timinou" c'est bien gentil de me reprocher d'être impoli...

compte mario Galaxy, mario kart, okami, battalion Wars, no more heroes, SSBB, ca fait pas pitié non plus.

Rageux

Ce message a été modifié par Timinou, 17 juillet 2008 à 05:01

Dixyx
Posts : 20
Posté le 17 juillet 2008 à 04:56
oui t'a raison Dwarfal (Bender the number one 8) ) Mais bon j'ai exprimer mon idée et normalement mon message a 4h41 devait etre mon dernier ^^"

PS: j'avait compris le terme allumer , mais si c'est juste sa le probleme ils ont qu'a faire comme microsoft : mettre un controle parental qui permer de parler ou d'ajouter des ami seulement avec l'autorisation des parents (mot de passe) , si le probleme vient juste de la , nintendo a qu'a faire le meme online que ces concurents mais en accentuant le control parental ^^

Ce message a été modifié par Dixyx, 17 juillet 2008 à 05:00

Finch
Posts : 271
Posté le 17 juillet 2008 à 05:07
"ha oui une fille de 8 ans peut pas se faire allumé ? alor pk on peut joué contre des inconnus ? t vraiment con timinou !"
WTF ? ce que dit sangoku a aucun sens.
Timinou je pourrais rajouter a ta liste Zack et Wiki, Zelda, Resident Evil 4 et UC, Paper Mario heu et jsuis fatigué mais y'en a d'autres, apres j'ai trouvé bon aussi Red Steel et autres...
Non mais c'est sûr, le fait d'avoir une bride au online est une politique de Nintendo, ça part d'une bonne idée mais c'est mal fichu, c'est clair.

Ce message a été modifié par Finch, 17 juillet 2008 à 05:07

Lloyd64
Posts : 217
Posté le 17 juillet 2008 à 05:08
04h17 : Les enfants de quelques uns des développeurs sont allés chez Nintendo pour jouer au jeu et Miyamoto dit qu'il était enthousiasmé de voir qu'ils n'arrivaient pas à en décoller.

Moi je suis plus un gosse mais je vais lacher Nintendo si sa continue...
Bravo vous ne faites pas lacher les gosses d'une Wii mais les ados et vrai joueur oui,je dis bravo moi!! siffle

Ce message a été modifié par Lloyd64, 17 juillet 2008 à 05:10

Dixyx
Posts : 20
Posté le 17 juillet 2008 à 05:12
Tu sais Lloyd nintendo est partie pour faire plus de jeux casual que de vrai jeux alors a par si il comprenne assez vite leur erreur y as pas baucoup de chance qu'il se rattrape ^^"

Timinou
Posts : 616
Posté le 17 juillet 2008 à 05:15
Dixyx tu racontes des conneries!

Nintendo fait autant de jeux de gamers qu'avant, seulement il fait aussi des jeux casuals qu'il met plus en avant.

Ce message a été modifié par Timinou, 17 juillet 2008 à 05:21

Dixyx
Posts : 20
Posté le 17 juillet 2008 à 05:20
Hey oh Timinou devient pas brusque je dit seulement ce que j'en pense a Lloyd ^^" et d'ailleur dixyx c'est avec un x a la fin , j'ai fait un effort pour timinou fait un effort pour le mien , je cherche pas la baguarre je suis trop crever pour sa , mais je dit juste que de mon point de vue Nintendo s'interesse plus au grand public meme si il font des jeux pour joueur (comme le recent ssbb) tans dit que certaine console s'interesse plus au joueur que le grand public (xbox 360 , ps3) enfin faut de tout pour faire un monde , mais certain joueur de wii on l'air rebuté de ne pas avoir assez de jeux pour joueur :s

Ce message a été modifié par Dixyx, 17 juillet 2008 à 05:22

mikeztarp
Posts : 944
Posté le 17 juillet 2008 à 05:21
Timinou a raison (enfin ils les mettent pas plus en avant, c'est juste qu'il y en a assez pour remplir l'océan Pacifique xD).

Manmedaz
Posts : 868
Posté le 17 juillet 2008 à 06:45
Bon bah voila, c'est fini. Cependant, je pense qu'on peut être plus contents que l'inverse, leur conférence n'était qu'une occasion de remontrer leurs jeux, et pourtant ce faisant on à récupéré une confirmation et une possibilité de jeu.

Allez, jvais peut-être enfin pouvoir aller me coucher, qui sait °°. A demain (enfin... à cet aprem), tous !

drazhar.c
Posts : 49
Posté le 17 juillet 2008 à 09:17
Franchement je vois pas en quoi ces annoncent sont extraodinaire?

Y a t il une personne entre vous qui ne sache pas qu'un mario et zelda sont en dévelopement?

Ce qu'on veut ces des images et des infos sur ces jeux et les autres licences dont nintendo ne parle pas, Donkey kong, starfox, et compagnie!!

nintendo à décider de faire plus de casual qu'avant, le probléme c'est qu'ils ont pas forcément plus d'quipe et donc moins de personnel sur leur grosse licence.

Wiisport, wiimusic et compagnie c'est bien gentil mais vous y joué comme vous jouer à mario ouautre jeux "gamer"

perso je le redis, il n'y as pas un jeux nintendo qui m'interresse sur leur planning. pikmin3 et waverace ne sont pas annoncé, mais juste comme les nouveaux zelda et mario ils bosse dessus, mais rien ne nous dit qu'ils sortiront cette année et ces ca qu'on attend, savoir qu'elle jeux on joueras à noel! et la y a rien de prévus par nintendo.

hde226868
Posts : 345
Posté le 17 juillet 2008 à 09:21
Je me suis endormi. En tous cas, la confirmation de Pikmin 3, c'est mieux qe rien.

Koobiac
Posts : 1086
Posté le 17 juillet 2008 à 10:27
je me suis aussi endormi youpi Pikmin 3 aime

sinon je suis d'accord avec la pluaprt des choses que dit Dixix... je m'expliquerais plus tard le je retourne me coucher nerdz

taonintendo
Posts : 27
Posté le 17 juillet 2008 à 11:26
Tout ca pour rien, franchement Nintendo me décoit cette année.

CooLJeDi
Posts : 1705
Posté le 17 juillet 2008 à 11:35
Faudrait quand même prendre un peu de recul et se dire que finalement c'est pas si mal :
1) Présentation de 3 futurs millions sellers : AC, Wii Music et Wii Sports Resort.
2) Confirmation du développement de Mario et Zelda sur Wii.
3) Annonce d'un Pikmin 3 et d'un WaveRace.
4) Présentation du casque + Wii motion +

Je sais pas ce qu'il faut à certain mais cet E3 est plus que positif au final. Que ce soit pour les gamers, la presse et les casuals.

Miles
Posts : 280
Posté le 17 juillet 2008 à 12:01
Houlà, ça part en freestyle ici koi .
Un casque et le wii motion+, c'est de la balle. Mais le reste, c'est plutôt léger .... :(

Ze_Big
Posts : 24
Posté le 17 juillet 2008 à 12:36
Dixyx
Posté aujourd'hui à 05:12
Tu sais Lloyd nintendo est partie pour faire plus de jeux casual que de vrai jeux alors a par si il comprenne assez vite leur erreur y as pas baucoup de chance qu'il se rattrape ^^"

->Leur erreur? être devenu numéro un en console de salon et console portable est une erreur? Se mettre plein de sous dans les poches c'est une erreur pour toi? Désolé mais ils y en a ici qui oublient que nintendo c'est une entreprise comme une autre, qui veut gagner de l'argent.C'est tout a fait normal de suivre la route ou on gagne le plus d'argent.Si on est pas content, on va chez la concurrence, c'est tout, ça sert a rien de se plaindre sur un site de jeux vidéos siffle

Draco
Posts : 2506
Posté le 17 juillet 2008 à 12:50
Ha ouais je félicite les résistants qui sont restés pour cette conférence privée, moi je suis parti me coucher bien avant, j'ai senti le coup venir ptdr Petit clin d'œil à Manmedaz qui est resté pour vous couvrir parfaitement ce salon privé, personne le remercie, y a que lui qui a fait ca sur le web francophone 8)

Toxicloac
Posts : 553
Posté le 17 juillet 2008 à 13:06
Il est de notoriété publique que Nintendo, c'est la petite PMU du bonheur qui sauve les bébé phoques et donne des bonbons aux enfants malades, sans penser aux profits! nerdz

C'est la réalité économique. Il reste un bon nombre de jeu vidéo non-casual, mais la plus grande source de profit sont les jeux casuals. Il est donc logique que dans cet E3, face aux investisseurs, c'est les jeux casuals qui sont mis en avant.
C'est l'avenir du JV! De plus en plus de gens vont jouer, à tel point que nous autres, les "cooooooore-gaaaaamers", n'auront plus rien de spécial dans le fait de jouer, vis à vis des autres gens.
Tout ce qui nous differenciera, ce seront des jeux à scénario de + de 20 heures avec un gameplay alambiqué et du boum-boum-pan-pan à tout les étages.
Alors pardon, mais j'ai l'impression qu'une bonne partie des "keur-gaymeurs" stigmatise plus le jeux vidéo que les joueurs "casuals".

A part ça, un grand bravo à Manmedaz :)

Ce message a été modifié par Toxicloac, 17 juillet 2008 à 13:31

Koobiac
Posts : 1086
Posté le 17 juillet 2008 à 13:17
Merci beaucoup Manmedaz :D

Dwarfal
Posts : 1573
Posté le 17 juillet 2008 à 13:24
Il avait quand même 2h de décalage sur la fin, je suis sur il s'endormait sur son clavier tellement il se passait rien nerdz

meduz&#39;
Posts : 31
Posté le 17 juillet 2008 à 14:36
Non, il lisait nos discussions de nerdz.

drazhar.c
Posts : 49
Posté le 17 juillet 2008 à 15:46
ou bien la conf avait tellement peu d'interet qu'il est aller pleurer toutes les larmes de son corps?

En tout cas il a eu du courage

Manmedaz
Posts : 868
Posté le 17 juillet 2008 à 16:09
Nan ça va, je me porte bien vous inquiétez pas x). C'était sympathique à faire, même si je ne le ferais pas tous les jours.

Pour réagir à toutes les réponses de cette news, je dois dire qu'à la différence de ses concurrents, Nintendo ne donne aucune perspective sur le long terme de ses jeux. C'est fini le temps ou on avait le premier trailer de Zelda deux ans et demi avant d'y jouer. Ils se sont rendus compte que cela leur faisait tord puisque les fans se retrouvent parfois désorientés par le fait que le jeu n'est pas exactement tel qu'il fut présenté, et aussi par les multiples reports, donc SSBB et Zelda TP sont de très bons exemples.

Il existe énormément de studios 1st et 2nd party chez Nintendo, et actuellement ce sont une vingtaine de jeux environ qui sont en développement à divers stades. Plutôt que de parler très rapidement de tous, Nintendo préfère désormais ne rien dévoiler à par les 3 jeux les plus avancés, ceux qui sont prets à sortir quasiment. Attendez vous à plus de surprises d'ici la fin de l'année (pour un exemple concret, regardez le nouveau jeu Wario, on a appris son existence 2 mois avant sa sortie japonaise...)
Note : Ceci est la version mise en cache des commentaires de cette news. Pour voir la version complète et participer connectez-vous ci dessus. Vous n'êtes pas encore membre ? Qu'attendez vous, inscrivez-vous et vous pourrez vous aussi poster des commentaires, participer au forum et aux concours !
Manmedaz Manmedaz
profil | email
"You will say 'wow'!"
News à la une