Voici les dernières notations du célèbre magazine japonais FamitsuFamitsuMagazine de jeux vidéo Japonais publié par Enterbrain, Inc. Créé à l'origine en 1986 comme magazine entièrement dédié à la NES, il est aujourd'hui vendu en 5 versions, la première hebdomadaire et multiplateforme, 3 autres mensuelles et spécialisées dans un des constructeur, et la dernière mensuelle dont le principal intérêt est un DVD offert.
Famitsu diffuse souvent des images exclusives, fournies par les développeurs japonais, qui se retrouvent en quelques heures sur le monde entier grâce à Internet.
Les notes que le magazine attribue font figure de référence pour les jeux japonais, étant les premières, et permettent au public occidental de voir si le jeu est réussi, même s'il y a une controverse quant à l'objectivité des notes des blockbusters.
, qui nous donnent une première idée de la qualité de titres très attendus comme Fire Emblem DS ou le dernier Project Zero (Fatal Frame) sur Wii. Ces deux titres récoltent donc un joli 34/40 qui augure du meilleur pour les amateurs d'import qui auront la chance de s'y essayer et qui augmente d'autant l'impatience d'une sortie sur le vieux continent. On notera également la belle prestation du second opus DS de l'excellente série des Trauma Center ainsi que la belle gamelle du dernier Lost in Blue (Survival Kids) sur Wii qui paie surement là son manque flagrant d'ambition technique.
Sur DS :
Fire Emblem : 34/40 (9/8/8/9)
Code Geass R2 : 25/40 (6/6/6/7)
Summon Night 2 : 30/40 (8/8/8/6)
Sangoku Shi Taisen Sora : 32/40 (8/8/8/8)
Monster Farm DS 2 : 29/40 (6/7/8/8)
Ron-Q! Highland in DS : 27/40 (7/7/7/6)
Mite wa Ikenai : 23/40 (6/6/6/5)
Wantame Music Channel: Doko Demo Style : 24/40 (6/6/6/6)
Trauma Center 2 : 32/40 (8/8/8/8)
Sur Wii :
Fatal Frame: Tsukihami no Kamen : 34/40 (9/9/8/8)
Survival Kids : 25/40 (7/7/6/5)
Timinou
Posts : 638
Tout cela annonce du bon