ACTUALITE
A LA UNE une une une
forum podcast
signé :
NEWS INFO
console[info] Wii MotionPlus : Une technologie non exclusive
rédigé le 10 aout 2008 à 16:13
C'est ce qu'a annoncé Joe Virginia, le vice-président du département "Wireless Business and Corporate Communications" d'InvenSense, à nos collègues d'Eurogamer en précisant bien que sa société n'avait pas signé d'accords exclusifs avec Nintendo concernant l'utilisation de la technologie contenue dans le Wii MotionPlus. Il a également évoqué le fait que d'autres "personnes" étaient intéressées par cette technologie sans apporter plus de précisions sur leur identité. Voila qui risque donc de relancer les rumeurs concernant d'éventuelles manettes gyroscopiques en développement chez Microsoft ou chez Sony, même si aucune annonce n'a été faite dans ce sens durant le récent E3
E3Electronic Entertainment Expo : C'est le plus grand salon de jeux vidéo au monde. Il est réservé aux professionnels et se déroule à Los Angeles, aux États-Unis, généralement au mois de mai de chaque année. En 2006 les créateurs de ce salon ont décidé de le modifier profondément jugeant que les relations entre éditeurs/développeurs et presse n'étaient pas assez mises en avant et que le budget colossal pour ce salon devenait chaque année beaucoup trop lourd.

Le salon est désormais beaucoup plus petit qu'auparavant (3.250m² contre 42.000 précédemment) mais également beaucoup plus ciblé (seulement 5.000 visiteurs contre 60.000 avant 2006). Après une mouture 2007 ratée, l'E3 a confirmé sa fin en 2008 où aucune annonce importante ne fut dévoilée. L'intérêt du salon étant réduit à néant y aura-t-il une session 2009 ? Telle est la question...
. La seule chose qui reste certaine au jour d'aujourd'hui c'est que le Wii MotionPlus a été annoncé par Nintendo et qu'il sortira au printemps 2009, en même temps que Wii Sports Resort.

nintendomaniaque
Posts : 30
Posté le 10 aout 2008 à 17:07
Ca veut peut-être tout simplement dire que d'autres fabricants pourront sortir leur wii motion plus, pas uniquement Nintendo.

Luffy
Posts : 273
Posté le 10 aout 2008 à 18:01
Marrant je la sens pas cette histoire koi

the legend of symphonia
Posts : 76
Posté le 10 aout 2008 à 18:24
Et il s'appellerait wiimotion même sur xbox. nerdz .Car a part de faire une nouvelle manette je vois pas à quoi sa leur serviraient à microsoft.

Ce message a été modifié par the legend of symphonia, 10 aout 2008 à 18:26

Kayle Joriin
Posts : 859
Posté le 10 aout 2008 à 18:34
Attention, on parle bien de la TECHNOLOGIE utilisée pour le WMP pas du WMP en lui même ! Donc en effet cela pourrait être destiné à mettre au point une nouvelle manette ayant les mêmes capacités gyroscopique que le WMP mais également à créer des accessoires indépendants utilisant cette technologie. Après rien ne dit que ce type de manettes ou d'accessoires arrivera durant la génération actuelle de console, ni même que les personnes "intéressées" sont de Grosoft ou Sony.

Ce message a été modifié par kayle joriin, 10 aout 2008 à 18:34

Finch
Posts : 288
Posté le 10 aout 2008 à 19:24
vi interessant, et quelque part pas tres cool pour Nintendo que le contrat soit pas exclusif... ;)

Koobiac
Posts : 1155
Posté le 10 aout 2008 à 19:31
Pour une fois ND a un sacré retard mais bon j'vs excuse nerdz
sinon qd on voit les commentaires de certains Pro-S ou Pro-M qui crachent sur la Wii à tt va et qui la trouvent que ça pourrait le faire sur leur console ça me fait bien marrer (j'avoue, ils sont en minorités mais qd mm...) siffle

Sinon je vois pas ce que ca change, le "nouveau public" qui achète la Wii l'achètera tjr mm si un concurrent prend la technologie pcq le phénomène de mode est déjà trop ancrée après faut voir SI (je dit bien si ^^) quelqu'un sort la mm chose ou s'il innove vraiment par rapport à Nintendo ^^

Ce message a été modifié par koobiac, 10 aout 2008 à 20:24

Kayle Joriin
Posts : 859
Posté le 10 aout 2008 à 21:44
Un retard certain dans la news en effet mais il fallait tout de même en parler, ne serait-ce que pour permettre à nos lecteurs de s'exprimer sur ce sujet.

Sinon je confirme tes propos sur les Pro-S et les Pro-M, mais il y en a peut-être encore plus qui crachent sur le principe parce que justement Nintendo a été le premier a tenter le coup, et que critiquer ce type de technologie c'est aussi critiquer la Wii. Ceux-là ne se rendent même pas compte de ce que pourrait apporter une pareille technologie couplée à la puissance technique des consoles HD.

Quant à innover par rapport à Nintendo dans le domaine des manettes gyro, je pense que cela aurait été possible AVANT l'annonce du WMP mais maintenant seul l'apport technique cité plus haut constituerait un véritable avantage pour la concurrence.

Koobiac
Posts : 1155
Posté le 10 aout 2008 à 22:40
ca c'est sur que la technologie de la Wiimote + Nunchuck + Wii motion plus couplée à des graphs 360 ça peut le faire et là Nintendo aurait des pb avec ses gamers mais pas avec les casuals au départ j'pense ^^

sinon tt est tjr améliorable, pcq bon la Wiimote en a des défauts à corriger je trouve ^^

Kiklox
Posts : 725
Posté le 11 aout 2008 à 07:35
Faut surtout penser la possibilité de voir ce genre d'accessoire décliné en version "pas chère" auprès des grosses entreprises Madcatz, Thrustmaster etc. Ca et aussi évidemment des accessoires du genre une manette contenant 5 jeux utilisant cette technologie, à brancher directement via le téléviseur et un capteur.

Je ne pense pas que Microsoft et/ou Sony s'intéresse à ce genre de chose pour le moment, et d'une parce-que Sony a encore l'amer goût du Sixaxis dans l'estomac et que Microsoft a tout intérêt à miser sur les avantages non-négligeable qu'il possède déjà : des jeux next-gen.

Tchettane
Posts : 1417
Posté le 11 aout 2008 à 10:14
Ouais enfin c'est bien d'avoir la techno mais si t'as pas le savoir faire qui va avec ...

Kayle Joriin
Posts : 859
Posté le 11 aout 2008 à 11:09
Le savoir faire pour l'utiliser dans les jeux ou pour construire le bazar ?

Personnellement je ne pense pas non plus que Sony cherche à développer un tel accessoire pour le moment. Ils ont autre chose à foutre que d'investir encore du pognon là dedans et de toute manière il y a un telle culture de l'égocentrisme chez les têtes pensantes de SCE que je les vois mal aller aujourd'hui chercher des idées "ailleurs". Par contre venant de Microsoft, ça ne m'étonnerait pas ! Ce soit quand même les rois de la repompe ...

CooLJeDi
Posts : 1785
Posté le 11 aout 2008 à 11:36
Hum, peut être pas sur cette génération, mais à mon avis la prochaine aura droit des capteurs de mouvements, que ce soit du côté de chez Sony ou Microsoft
Faudrait être vraiment idiot en regardant les chiffres de ventes de la Wii pour ne pas développer cette accessoire dans le futur. Après Microsoft, les rois de la pompe roll on va dire que chez Sony c'est pas mal non plus siffle

Ce message a été modifié par cooljedi, 11 aout 2008 à 11:37

Kayle Joriin
Posts : 859
Posté le 11 aout 2008 à 11:48
Le truc c'est de savoir QUAND arrivera cette nouvelle génération de console et là on ne peut jurer de rien ! D'un coté Sony prétend que sa PS3 durera 10 ans, de l'autre Microsoft qui voulait raccourcir le cycle de vie des consoles a réussi à piquer un FF XIII qui risque de ne pas arriver avec 1 ou 2 ans (retardant d'autant la sortie d'une nouvelle bobox), et pour finir Nintendo qui fait du surplace en terme de puissance brute est redevenu leader du marché. Pas de quoi encourager les constructeurs à réinvestir dans le développement de nouvelles machines de guerres ...

Ce message a été modifié par kayle joriin, 11 aout 2008 à 11:49

Koobiac
Posts : 1155
Posté le 11 aout 2008 à 12:31
Oh oui kayle t'es dur avec Microsoft, pcq les rois de la pompe ça reste Sony, leur enlève pas ce titre, les pauvres nerdz

Sinon oui, vu le succès de la Wii, la reconnaissance de mvt sera surement inclue ds la prochaine génération de console

Ce message a été modifié par koobiac, 11 aout 2008 à 12:31

Kayle Joriin
Posts : 859
Posté le 11 aout 2008 à 12:34
Pour Grosoft je ne parle pas uniquement du domaine des JV.
Pour ceux qui connaissent l'histoire des trois ingénieurs Microsoft et des trois ingénieurs Apple ... siffle

Koobiac
Posts : 1155
Posté le 11 aout 2008 à 13:06
trop trop bien cette histoire lol lol lol

Ce message a été modifié par koobiac, 11 aout 2008 à 13:08
Note : Ceci est la version mise en cache des commentaires de cette news. Pour voir la version complète et participer connectez-vous ci dessus. Vous n'êtes pas encore membre ? Qu'attendez vous, inscrivez-vous et vous pourrez vous aussi poster des commentaires, participer au forum et aux concours !
Kayle Joriin Kayle Joriin
profil | email
" Philiiiiiippe ! Viens ici que j'te bute, enculééééé !"
News à la une