ACTUALITE
A LA UNE une une une
courrier forum chat
signé :
NEWS INFO
titre du jeu : Inazuma Eleven joueurs : 1
développeur : Level-5
éditeur : Level-5
sorties : EUR Inconnue - USA Inconnue - JAP 22 aout 2008
mini_une
console Inazuma Eleven marque en deux trailers
rédigé le 26 aout 2008 à 12:47
Inazuma Eleven, disponible depuis le 22 aout au Japon, est un titre mêlant curieusement deux genres assez antagonistes de prime abord : le football et le RPG
RPGLe RPG (role-playing game) est un mot anglais que l'on traduit en français par "Jeu de Rôle", à tort. Il est le point de départ de nombreux softs qui, part la suite, ont emprunté d'autres voies (Action-RPG, Tactical-RPG, MMORPG, etc...). Pour reconnaitre un RPG dans la plus pure tradition, il faut savoir que c'est une aventure qui embarque généralement un joueur devant faire évoluer les capacités de son personnage (ou de ses personnages) au cours de nombreux combats.
Ces combats sont présentés, là aussi généralement, sous forme de personnages figés où l'on sélectionne des actions (lancer une magie, se protéger, fuir, combattre avec une arme définie, sélectionner le ou les personnages qui doivent combattre, etc...). Dans le rang des plus gros RPG connus à ce jour on peut retrouver les séries, Final Fantasy, Dragon Quest ou encore Pokémon, pour ne citer qu'elles.
. Voici deux vidéos qui permettent de se rendre un peu compte du résultat final. Dans la première, on pourra admirer la magnifique introduction du jeu entièrement composée en D.A. et dans la seconde vidéo figure une séquence de gameplay présentant quelques techniques au stylet qu'il nous faudra maitriser lors d'un match. Ceux qui hésitent entre FIFA 09 et PES 09 pourront dans tous les cas se rabattre sur le dernier jeu de Level 5 (Rogue Galaxy, Dragon Quest ou encore Professeur Layton) tant il sortira des sentiers battus en se rapprochant bien plus d'un Captain Tsubasa J (Olive et Tom) sur Super Nintendo. Et ils auront raison en vue des premiers échos élogieux parus dans Famitsu
FamitsuMagazine de jeux vidéo Japonais publié par Enterbrain, Inc. Créé à l'origine en 1986 comme magazine entièrement dédié à la NES, il est aujourd'hui vendu en 5 versions, la première hebdomadaire et multiplateforme, 3 autres mensuelles et spécialisées dans un des constructeur, et la dernière mensuelle dont le principal intérêt est un DVD offert.
Famitsu diffuse souvent des images exclusives, fournies par les développeurs japonais, qui se retrouvent en quelques heures sur le monde entier grâce à Internet.
Les notes que le magazine attribue font figure de référence pour les jeux japonais, étant les premières, et permettent au public occidental de voir si le jeu est réussi, même s'il y a une controverse quant à l'objectivité des notes des blockbusters.
(36/40).




REAGIR SUR LE FORUM REAGIR SUR LE CHAT
Note : Ceci est la version mise en cache des commentaires de cette news.
Pour voir la version complète et participer connectez-vous ci dessus.
Vous n'êtes pas encore membre ? Qu'attendez vous, inscrivez-vous et vous pourrez vous aussi poster des commentaires, participer au forum et aux concours !

KID ICARUS
Posts : 81
Posté le 26 aout 2008 à 14:14
genial comme jeu.
Vivement que nintendo sorte professeur layton en france.

Et dire que level5 compte faire aussi un DA avec inazuma.

CooLJeDi
Posts : 1814
Posté le 26 aout 2008 à 22:03
Ca a l'air vraiment énorme. Faudra une fois de plus passer par la case import pour s'y essayer j'ai bien peur :(
CooLJeDi CooLJeDi
profil | email
"Il nous faudrait des canons sciés pour ces affaires-là !"

Level-5
Société japonaise fondée pendant le mois d'octobre 1998, Level-5 rapidement à s'implanter grâce à des RPG de qualité. On notera parmi ses meilleures oeuvres Dark Cloud et Dark Chronicle sur PS2 mais aussi Dragon Quest VIII, licence qui leur avait été ...
en savoir plus
News à la une
RECRUTEMENT | HISTORIQUE | STAFF | JEUX-DIFFERENCE | CONTACT
© 2002-2008 nintendo-difference.com rss
digital-games  UGAME