ACTUALITE
A LA UNE une une une
forum podcast
signé :
NEWS INFO
titre du jeu : Shining Force Feather joueurs : 1
développeur : Flight-Plan
éditeur : Sega
sorties : EUR Inconnue - USA Inconnue - JAP 19 février 2009
mini_une
console[média] Des images pour Shining Force Feather
rédigé le 8 septembre 2008 à 21:51
Nous vous l'annoncions il y a quelques jours, la mythique série des Shining Force renaitra bientôt sur DS dans un épisode intitulé Shining Force Feather et qui devrait enfin renouer avec le genre du Tactical-RPG. Développé par le studio Flight-Plan auquel on doit la sympathique série des Summon Night, ce nouvel opus semble mélanger des phases de déplacement à la Phantom Brave avec des phases d'attaques plutôt dynamiques rappelant des titres comme les Tales of ... ou Valkyrie Profile. C'est en tout cas ce que suggèrent les premières images diffusées par Famitsu
FamitsuMagazine de jeux vidéo Japonais publié par Enterbrain, Inc. Créé à l'origine en 1986 comme magazine entièrement dédié à la NES, il est aujourd'hui vendu en 5 versions, la première hebdomadaire et multiplateforme, 3 autres mensuelles et spécialisées dans un des constructeur, et la dernière mensuelle dont le principal intérêt est un DVD offert.
Famitsu diffuse souvent des images exclusives, fournies par les développeurs japonais, qui se retrouvent en quelques heures sur le monde entier grâce à Internet.
Les notes que le magazine attribue font figure de référence pour les jeux japonais, étant les premières, et permettent au public occidental de voir si le jeu est réussi, même s'il y a une controverse quant à l'objectivité des notes des blockbusters.
même s'il faudra attendre un premier trailer pour en savoir plus. Si le gameplay et le design s'éloignent donc clairement de ceux de la série originelle on peut tout de même se réjouir de l'orientation de ce nouvel épisode et espérer un titre de qualité pour relancer une saga qui ne s'est guère distinguée depuis l'excellent Shining Force III sur Saturn. Les fans devront en tout cas s'armer de patience puisque la sortie du jeu n'est pas prévue avant le printemps 2009 au Japon.

HinHin
Posts : 113
Posté le 9 septembre 2008 à 00:10
Ca fait très esprit Namco, Tales of Eternia.

Xeen
Posts : 23
Posté le 9 septembre 2008 à 08:41
Même si j'attend le jeu et que je suis plutôt content de voir que SF tend à nouveau vers le tactical, je dois dire que je suis un peu déçu. J'aurai préféré retrouver le même type de phases de combat que celui des précédents opus. J'espère que ce nouveau système de combat où il faudra à priori bourriner sur les touches ne sera pas gonflant à la longue (voir le cas de NamcoXCapcom)

En tout cas, je comprend mieux pourquoi le héro me rappelait Toma de Exa, il s'agit du même character designer, Pako.

Ce message a été modifié par xeen, 9 septembre 2008 à 09:21

Kayle Joriin
Posts : 1013
Posté le 9 septembre 2008 à 10:06
Pareil ! Ce nouveau SF me fait extrêmement envie mais il est tellement différent des opus 16 et 32 bits que j'ai du mal à le considérer comme un véritable nouvel épisode de ma saga fétiche. J'espère que le Shining Force prévu sur Wii effectuera un véritable retour au source avec pourquoi pas un style 16 bits et une distribution sur le Wiiware.

Sinon concernant le système de combat, je ne pense pas qu'il soit plus bourrin qu'un Tales of ..., un Valkyrie Profile ou même un Xenogears.

Darkside
Posts : 160
Posté le 9 septembre 2008 à 11:26
Bon titre en perspective! :)
Je pense qu'il va falloir arreter les comparaisons avec les opus de la belle époque (Saturn),esperon qu'il reste une once qund même de ce qui avait fait de cette licence,un saint graal.

YONDAIME
Posts : 809
Posté le 9 septembre 2008 à 16:08
:p aime
J'aime les graph' et le style.
Note : Ceci est la version mise en cache des commentaires de cette news. Pour voir la version complète et participer connectez-vous ci dessus. Vous n'êtes pas encore membre ? Qu'attendez vous, inscrivez-vous et vous pourrez vous aussi poster des commentaires, participer au forum et aux concours !
Kayle Joriin Kayle Joriin
profil | email
" Philiiiiiippe ! Viens ici que j'te bute, enculééééé !"

SEGA
L'ancêtre de Sega a été fondé en 1940 sous le nom de Standard Games à East Palo Alto en Californie par Martin Bromely, Irving Bromberg, et James Humpert. Le but de la société était de fournir des machines de divertissement fonctionnant avec des pièce ...
en savoir plus
News à la une