ACTUALITE
A LA UNE une une une
forum podcast
signé :
NEWS INFO
titre du jeu : Shin Megami Tensei : Devil Survivor joueurs : 1
développeur : Atlus
éditeur : Atlus
sorties : EUR Inconnue - USA 23 juin 2009 - JAP 15 janvier 2009
mini_une
console[info/média] Devil Survivor : Le Tactical-RPG démoniaque
rédigé le 5 novembre 2008 à 12:49
Dans le précédent numéro de Famitsu
FamitsuMagazine de jeux vidéo Japonais publié par Enterbrain, Inc. Créé à l'origine en 1986 comme magazine entièrement dédié à la NES, il est aujourd'hui vendu en 5 versions, la première hebdomadaire et multiplateforme, 3 autres mensuelles et spécialisées dans un des constructeur, et la dernière mensuelle dont le principal intérêt est un DVD offert.
Famitsu diffuse souvent des images exclusives, fournies par les développeurs japonais, qui se retrouvent en quelques heures sur le monde entier grâce à Internet.
Les notes que le magazine attribue font figure de référence pour les jeux japonais, étant les premières, et permettent au public occidental de voir si le jeu est réussi, même s'il y a une controverse quant à l'objectivité des notes des blockbusters.
, Atlus dévoilait l'existence du mystérieux Devil Survivor via une double page de publicité très chiche en informations. Si le titre faisait inévitablement penser aux Megami Tensei avec une consonance proche d'un Devil Digital Saga ou d'un Devil Summoner, nous avons aujourd'hui la confirmation qu'il s'agira bien d'une nouvelle série dérivée issue d'une des plus tentaculaire franchise du RPG
RPGLe RPG (role-playing game) est un mot anglais que l'on traduit en français par "Jeu de Rôle", à tort. Il est le point de départ de nombreux softs qui, part la suite, ont emprunté d'autres voies (Action-RPG, Tactical-RPG, MMORPG, etc...). Pour reconnaitre un RPG dans la plus pure tradition, il faut savoir que c'est une aventure qui embarque généralement un joueur devant faire évoluer les capacités de son personnage (ou de ses personnages) au cours de nombreux combats.
Ces combats sont présentés, là aussi généralement, sous forme de personnages figés où l'on sélectionne des actions (lancer une magie, se protéger, fuir, combattre avec une arme définie, sélectionner le ou les personnages qui doivent combattre, etc...). Dans le rang des plus gros RPG connus à ce jour on peut retrouver les séries, Final Fantasy, Dragon Quest ou encore Pokémon, pour ne citer qu'elles.
nippon. Le dernier numéro de Famitsu nous révèle en effet quelques informations sur ce qui constituera tout simplement la première incursion des MegaTen dans le domaine encore inexploré du Tactical-RPG. Se déroulant dans un Japon contemporain, Devil Survivor nous mettra aux commandes d'un groupe de lycéens qui  tenteront de sauver la ville de Tokyo promise à une destruction totale au bout de 7 jours. Et comme dans tout bon MegaTen qui se respecte, les démons seront de la partie puisque le personnage principal - incarnation muette du joueur - sera capable de les invoquer grâce à ... son téléphone portable ! Un titre qui s'annonce donc à mi-chemin entre un Persona et un The World Ends With You avec un mix entre vie étudiante nippone et réflexion "métaphysico-apocalyptique" dont Atlus a le secret. La sortie du jeu est d'ores et déjà prévue pour le 15 janvier 2009 au Japon et si aucune annonce n'a bien entendu été faite concernant l'occident, on peut toujours espérer voir débarquer ce nouveau titre dans une langue à peu près compréhensible vu le succès grandissant de la franchise hors du Japon. En prime voici les scans de l'article de Famitsu.


DS-051108-1.jpg    DS-051108-2.jpg    DS-051108-3.jpg

YONDAIME
Posts : 990
Posté le 5 novembre 2008 à 13:27
Ça s'annonce cool! :)

maxobiwan
Posts : 458
Posté le 5 novembre 2008 à 13:37
Un T-RPG des temps modernes, c'est du pure WIN

Xeen
Posts : 69
Posté le 5 novembre 2008 à 15:22
Ca a l'air sympa en effet. J'espère que cela va redonner un peu de sang neuf à Megaten (je trouve que la saga commence à sacrément s'éssouffler). Par contre, ils ont visiblement un problème concernant le design du héros principal. Déjà que celui de P4 était pas terrible...

Ce message a été modifié par xeen, 5 novembre 2008 à 15:22

LeoLife
Posts : 141
Posté le 5 novembre 2008 à 16:13
C'est marrant dans l'article il parle de Shimurêshon RPG (simulation rpg).
J'aime pas vraiment les tacticals mais j'aime bien megaten alors j'espère que cela ne seras pas un tactical à la FFT, Luminous Arc ou Disgaea.

Kayle Joriin
Posts : 1303
Posté le 5 novembre 2008 à 19:01
Simulation-RPG c'est le nom japonais pour les T-RPG.
Note : Ceci est la version mise en cache des commentaires de cette news. Pour voir la version complète et participer connectez-vous ci dessus. Vous n'êtes pas encore membre ? Qu'attendez vous, inscrivez-vous et vous pourrez vous aussi poster des commentaires, participer au forum et aux concours !
Kayle Joriin Kayle Joriin
profil | email
" Philiiiiiippe ! Viens ici que j'te bute, enculééééé !"
News à la une