ACTUALITE
A LA UNE une une une
forum podcast
signé :
NEWS INFO
console[info] Des infos sur Jungle Beat et Pikmin Wii
rédigé le 12 novembre 2008 à 23:55
Le 11 décembre fera date comme le lancement japonais du premier jeu GameCube à venir fouler les plate-bandes de la Wii. Donkey Kong Jungle Beat, le premier des Play It on Wii, est un jeu de plateforme qui offrait la particularité de se jouer avec les fameux bongos. Surprise, ce ne sera apparement pas un simple et vil Wiimake comme d'autres savent hélas si bien le faire. D'après Famitsu
FamitsuMagazine de jeux vidéo Japonais publié par Enterbrain, Inc. Créé à l'origine en 1986 comme magazine entièrement dédié à la NES, il est aujourd'hui vendu en 5 versions, la première hebdomadaire et multiplateforme, 3 autres mensuelles et spécialisées dans un des constructeur, et la dernière mensuelle dont le principal intérêt est un DVD offert.
Famitsu diffuse souvent des images exclusives, fournies par les développeurs japonais, qui se retrouvent en quelques heures sur le monde entier grâce à Internet.
Les notes que le magazine attribue font figure de référence pour les jeux japonais, étant les premières, et permettent au public occidental de voir si le jeu est réussi, même s'il y a une controverse quant à l'objectivité des notes des blockbusters.
, on aura quelques modifications dans les levels existant (positionnement des ennemis, check-point au milieu des niveaux) et aussi des niveaux inédits.

http://document.nintendo-difference.com/15106/imgs/2.jpg

Toute l'originalité offerte par les bongos passera à la trappe, les développeurs se sont focalisés sur une maniabilité proche des jeux de plateformes classiques, à savoir un contrôle de Donkey au  paddle analogique du Nunchuk et le bouton A de la Wiimote
WiimoteLa Wiimote est le sobriquet donné au fameux contrôleur à reconnaissance de mouvement de la Wii, dévoilé en septembre 2005 à l'époque ou la console portait encore le nom de Revolution. Le mot Wiimote vient tout simplement de la contraction de Wii, le nom de la console, et de remote, qui veut dire télécommande en anglais et dont on peut retrouver des semblants de design dans le contrôleur made in Nintendo.
servant à le faire sauter. Pour ceux qui sont passés à côté de ce jeu, ils pourront toujours se faire une idée en zieutant le test de notre ami Kiklox. Concernant Pikmin qui sera disponible le 25 décembre, la Wiimote fera bel et bien office de pointeur, permettant de retrouver quelques sensations proches d'une souris PC. Un minimum syndical dont les joueurs exigeants que nous sommes ne se plaindront pas.
console Nouvelle Façon de Jouer ! Donkey Kong Jungle Beat Action de Nintendo
mini_uneconsole Nouvelle Façon de Jouer ! Pikmin Stratégie de Nintendo

corbaks
Posts : 26
Posté le 13 novembre 2008 à 08:43
mouais... pour ceux qui ont déja les épisodes game cube, on a quand même l'impression de se faire avoir dans l'histoire, certe on n'oblige personne a acheté, mais j'attend toujours l'épisode 3 de pikmin, et au lieu de "perdre" leur temps a réadapter des anciens jeux que tout les fan de bigN ont déja, il ferrai mieux de nous pondre un 3!

Kayle Joriin
Posts : 1319
Posté le 13 novembre 2008 à 12:39
Sauf que le public de la Wii dépasse largement les simples fans de bigN qui avait déjà la Gamecube. Rééditer les premiers Pikmins à moindre coût avec une maniabilité à la Wiimote, c'est une excellente façon de promouvoir la série avant la sortie du 3ème opus inédit et ça peut toujours permettre à ceux (comme moi) qui n'ont jamais touché aux épisodes GC de s'y mettre enfin.

Ceci dit j'attends plus les Wiimakes des deux premiers Metroid Prime.

Ce message a été modifié par kayle joriin, 13 novembre 2008 à 14:27

i-LiNk64
Posts : 202
Posté le 13 novembre 2008 à 17:30
Par contre je suis désolé mais ce ne sont pas les premiers jeux gamecube à sortir sur wii puisque RE4 est déjà sorti sur la wii! Maintenant n'ayant aucun des 2 sur la gamecube, je me demande si cela vaut le coup de les acheter neufs sur wii malgré la maniabilité alors qu'ils ne valent plus grand chose en occases.

the legend of symphonia
Posts : 168
Posté le 13 novembre 2008 à 19:17
Au fait, au risque de passer pour un abruti est-ce que Pikmin 3 sera la suite au niveau scénaristique des 2 premiers parce que les seuls trucs que je connais à ce niveau c'est grâce aux trophés récoltés dans Brawl. :p

Kayle Joriin
Posts : 1319
Posté le 13 novembre 2008 à 21:35
i-LiNk64 >> Il s'agira surtout des premiers jeux GC à sortir sur Wii dans la nouvelle gamme de Nintendo. Sinon tu aurais aussi pu citer Zelda TP.

Concernant l'occaz, je ne sais pas si les Pikmins sont facilement trouvables en dessous de 20 €. Du coup la différence n'est pas si énorme et la maniabilité Wii "peut" apporter un plus non négligeable pour certains titres de la gamme. Par contre pour l'avoir tester sur GC avec les bongos ( je n'ai d'ailleurs pas du tout accroché ) Je suis très sceptique pour Jungle Beat ...

Ce message a été modifié par kayle joriin, 13 novembre 2008 à 21:35

Tchettane
Posts : 1542
Posté le 17 novembre 2008 à 09:01
Moi j'ai adorée DKJB mais sans les bongos je sais pas si ça sera aussi bien ... a voir.

Sinon je pense pas que Nintendo "perde" du temps avec ces jeux vu que je doute que ce soient les mêmes studios qui s'occupent de ça et de Pikmin 3, par exemple ^^
Note : Ceci est la version mise en cache des commentaires de cette news. Pour voir la version complète et participer connectez-vous ci dessus. Vous n'êtes pas encore membre ? Qu'attendez vous, inscrivez-vous et vous pourrez vous aussi poster des commentaires, participer au forum et aux concours !
CooLJeDi CooLJeDi
profil | email
"Il nous faudrait des canons sciés pour ces affaires-là !"

Nintendo
Nintendo a été fondé en 1889 par le grand-père d'Hiroshi Yamauchi : Fusajiro Yamauchi qui axe sa société sur la fabrication des cartes à jouer, les fameux Hanafuda (signifiant cartes à fleur en japonais). Ces cartes rencontrent dès 1902 un brillan ...
en savoir plus
News à la une