ACTUALITE
A LA UNE une une une
forum podcast
signé :
NEWS INFO
console[info] Sondage : 2 ans que la Wii est sortie...
rédigé le 5 décembre 2008 à 00:14
Le 8 décembre, la Wii fêtera ses deux années d'existence, rappelez vous de ce fou mois de décembre 2006 où la dernière de Nintendo apparaissait la première fois dans les boutiques accompagnée de Zelda : Twilight Princess, Red Steel et Rayman : Les Lapins Crétins. Deux ans plus tard et contre tous pronostics, Nintendo a réussi son pari en faisant de la Wii la console leader du marché. Les facteurs de cette réussite on les connait, c'est grâce à une ouverture incroyable vers un nouveau public, une campagne de communication féroce et une stratégie allant à l'encontre de ses concurrents, celle de l'innovation symbolisée par la Wiimote
WiimoteLa Wiimote est le sobriquet donné au fameux contrôleur à reconnaissance de mouvement de la Wii, dévoilé en septembre 2005 à l'époque ou la console portait encore le nom de Revolution. Le mot Wiimote vient tout simplement de la contraction de Wii, le nom de la console, et de remote, qui veut dire télécommande en anglais et dont on peut retrouver des semblants de design dans le contrôleur made in Nintendo.
. Mais deux ans plus tard, la fièvre est bien retombée et l'heure du premier constat a sonné. L'équipe de Nintendo-Différence vous propose à travers ce nouveau sondage de donner votre opinion sur  ces deux années passées en compagnie de la Wii.

2 ans que la Wii est sortie...votre sentiment ?

a) Youpie yeah !
b) Super pour gros joueurs
c) Wii Fit et ses potes me vont à ravir
d) À quand les vrais jeux ?
e) J'ai jeté ma console
f) Prend la poussière à côté de ma X360 et/ou PS3

Résultats du dernier sondage : Alors la Dsi ? (949 votes).

La DSi est loin de faire l'unanimité, en effet 60% des sondés ne se disent pas intéressés. par le troisième modèle de la DS. Une grande partie préfère conserver une ancien version et ne pas repasser une troisième fois à la caisse (35% DS Lite, 10 % Tank) tandis qu'un petit noyau dur de résistants ne veut toujours pas entendre parler de DS (10%). A croire que l'absence du port GBA et les jeux à nouveau zonés auront eu raison des nouvelles fonctionnalités offertes par la DSi. Enfin parmi les plus enthousiastes, 18% des sondés iront se la procurer le jour de sa sortie tandis que 22%  d'entre vous hésitent encore.


Kiklox
Posts : 746
Posté le 5 décembre 2008 à 00:50
Quel est le collabo qui a voté Youpie Yeah ? nerdz

Kayle Joriin
Posts : 1407
Posté le 5 décembre 2008 à 00:57
Le sondage à peine orienté nerdz

Donax
Posts : 1436
Posté le 5 décembre 2008 à 09:13
C'est toi qui est orienté nerdz

KID ICARUS
Posts : 97
Posté le 5 décembre 2008 à 10:46
2 ans et presque 3 millions de machines en France, un record :)

LeoLife
Posts : 150
Posté le 5 décembre 2008 à 11:44
Y pas la reponse au "moins il y a Shiren 3" nerdz

Kayle Joriin
Posts : 1407
Posté le 5 décembre 2008 à 12:46
Là je suis orienté plein Nord, en effet ! nerdz

CooLJeDi
Posts : 1958
Posté le 5 décembre 2008 à 13:19
Merci en tout cas à Meduz' pour sa participation sur le sondage :)

Draco
Posts : 2708
Posté le 5 décembre 2008 à 17:44
Je me disais, ça sentait le troll ce sondage, je comprend pourquoi maintenant qu'on a des noms ptdr
Note : Ceci est la version mise en cache des commentaires de cette news. Pour voir la version complète et participer connectez-vous ci dessus. Vous n'êtes pas encore membre ? Qu'attendez vous, inscrivez-vous et vous pourrez vous aussi poster des commentaires, participer au forum et aux concours !
CooLJeDi CooLJeDi
profil | email
"Il nous faudrait des canons sciés pour ces affaires-là !"
News à la une