ACTUALITE
A LA UNE une une une
courrier forum chat
signé :
NEWS INFO
console[info] Les 10 jeux les plus vendus sur Wii au Japon
rédigé le 6 janvier 2009 à 10:25
Notre bon vieil ami Famitsu
FamitsuMagazine de jeux vidéo Japonais publié par Enterbrain, Inc. Créé à l'origine en 1986 comme magazine entièrement dédié à la NES, il est aujourd'hui vendu en 5 versions, la première hebdomadaire et multiplateforme, 3 autres mensuelles et spécialisées dans un des constructeur, et la dernière mensuelle dont le principal intérêt est un DVD offert.
Famitsu diffuse souvent des images exclusives, fournies par les développeurs japonais, qui se retrouvent en quelques heures sur le monde entier grâce à Internet.
Les notes que le magazine attribue font figure de référence pour les jeux japonais, étant les premières, et permettent au public occidental de voir si le jeu est réussi, même s'il y a une controverse quant à l'objectivité des notes des blockbusters.
dévoile aujourd'hui le classement des 10 jeux Wii les plus vendus au Japon. On retrouve sans surprise les trois "Wii Machins" sur le podium. A noter que tous les titres présents dans ce top sont édités par Nintendo (Mario & Sonic aux JO est édité par Big N au Japon contrairement au reste du monde), ce qui ne devrait pas encourager les éditeurs tiers davantage. Place au classement :

1. Wii Sports : 3.2 millions

2. Wii Fit : 2.8 millions

3. Wii Play : 2.5 millions

4. Mario Kart Wii : 1.9 millions

5. Super Smash Bros. Brawl : 1.7 millions

6. Mario Party 8 : 1.2 millions

7. Super Mario Galaxy : 932,119

8. Animal Crossing : City Folk : 727,555

9. WarioWare : Smooth Moves : 605,479

10. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques : 590,265

REAGIR SUR LE FORUM REAGIR SUR LE CHAT
Note : Ceci est la version mise en cache des commentaires de cette news.
Pour voir la version complète et participer connectez-vous ci dessus.
Vous n'êtes pas encore membre ? Qu'attendez vous, inscrivez-vous et vous pourrez vous aussi poster des commentaires, participer au forum et aux concours !

Luffy
Posts : 343
Posté le 6 janvier 2009 à 19:05
j'aurais jamais cru qu'ilvendrait autant de wiiplay,meme en bundle avec une wiimote...

youyo59
Posts : 1
Posté le 6 janvier 2009 à 21:26
siffle bof wii sports ça m'étonne pas , puisqu'il le vendent avec le jeu !

tibo93
Posts : 146
Posté le 6 janvier 2009 à 21:44
Pas au Japon roll
Seulement 930 000 Mario Galaxy !? :(

ryo
Posts : 331
Posté le 6 janvier 2009 à 22:56
que des éditeurs tiers quoi! siffle

HinHin
Posts : 219
Posté le 6 janvier 2009 à 23:03
C'est vrai Ryo, à l'exception de Mario et Sonic! Mais bon, Dragon Quest X devrait figurer dans ce TOP, et peut-être au plus haut. En tout cas, dommage pour Mario, il mériterait de toucher les sommets, mais bon.

Ce message a été modifié par HinHin, 6 janvier 2009 à 23:03

cedriku
Posts : 69
Posté le 6 janvier 2009 à 23:22
Youyo59 tu penses sérieusement qu'il ne se serait vendu que 3,2 millions de wii au japon si on suivait ta logique? roll

Ce message a été modifié par cedriku, 6 janvier 2009 à 23:23

Diddu
Posts : 343
Posté le 7 janvier 2009 à 23:48
"bof wii sports ça m'étonne pas , puisqu'il le vendent avec le jeu ! "
Oui, le jeu est vendu avec le jeu, ça parait logique siffle :p
Navilink Navilink
profil | email
"Cuz the eyes of a ranger are upon you."
News à la une