ACTUALITE
A LA UNE une une une
forum podcast
signé :
NEWS INFO
titre du jeu : Super Mario Galaxy 2 joueurs : 1
développeur : Nintendo
éditeur : Nintendo
sorties : EUR 11 juin 2010 - USA 23 mai 2010 - JAP 27 mai 2010
mini_une
console[média] Super Mario Galaxy 2, ça sent bon
rédigé le 28 avril 2010 à 16:52
Elle sent même très bon cette suite, il faut dire qu'à chaque sortie d'un épisode Mario c'est une nouvelle leçon que donne Nintendo au monde de la plate-forme. Graphiquement aboutit, varié et ultra maniable, ce Super Mario Galaxy 2 s'annonce comme l'un des incontournables de l'année 2010 toutes consoles confondues. Une bonne occasion d'acheter ou de racheter une Wii à un peu plus d'un mois de la sortie européenne (11 juin).

Draco
Posts : 3817
Posté le 28 avril 2010 à 16:56
Y a pas à dire, il a vraiment l'air de claquer, encore plus que le précédent, c'est dire le niveau de cette suite O__O

Nexus
Posts : 95
Posté le 28 avril 2010 à 16:58
Mouais enfin c'est abusé de voir que 9 photos sur 10 sont pas authentiques, pas un pet d'aliasing, rien. Mais bon, vivement :)

Ce message a été modifié par Nexus, 28 avril 2010 à 16:58

Kayle Joriin
Posts : 3096
Posté le 28 avril 2010 à 16:59
Mario Rocks ! nerdz

Nexus >> Y a onze images ... siffle

Ce message a été modifié par Kayle Joriin, 28 avril 2010 à 17:00

jOsz
Posts : 2879
Posté le 28 avril 2010 à 17:11
Ca saute aux yeux surtout sur les 3 dernières images le petit coup d'anti-aliasing lol

Draco
Posts : 3817
Posté le 28 avril 2010 à 17:13
Le jeu reste quand même plus aboutit graphiquement que le premier qui était déjà très beau. Je doute que sur Wii on puisse actuellement trouver plus beau que ce second opus et je ne me base pas sur ces images pour le dire mais sur les réactions de ceux qui y ont joués !

Timinou
Posts : 953
Posté le 28 avril 2010 à 17:17
D'un autre côté, les images aliasées le sont limite "trop" par rapport a ce qu'on voit sur une TV... Le principal souci, c'est que c'est un jeu magnifique sur TV cathodique, mais horrible sur une fullHD...

navilink
Posts : 2896
Posté le 28 avril 2010 à 18:15
J'ai récemment acheté une FullHD, je joue sans cable YUV pr le moment, et j'ai l'impression que l'image est plus moche que sur ma vieille TV (je joue à MH3). J'vais bientôt acheter le cable YUV, on verra si y'a une différence.

Toad
Posts : 315
Posté le 28 avril 2010 à 18:18
il y a une différence mais c'est clairement moins bien que sur une tv cathodique de toute façon, à moins d'avoir des excellents algo d'upscale dans la tv (ou un upscaler externe dédié;).

jOsz
Posts : 2879
Posté le 28 avril 2010 à 18:30
Comme le dit Toad, à moins d'avoir un upscale très très performant, une télé HD peut pas faire de miracle. Nintendo a quand même mal joué le coup, ils disaient que les TV HD ne se répandraient pas très vite, et pourtant...

Draco
Posts : 3817
Posté le 28 avril 2010 à 18:58
C'était il y a 5 ans (moment ou la console était en finalisation) mon cher jOsz ! Les parts de marché au moment de la sortie de la Wii était de tout juste 5%, c'est à dire que 95% des foyers avait encore une télé cathodique !

Fin 2009, soit il y a à peine quelques mois, la part de marché en écran plat (et là je parle pour la france mais c'est représentatif des pays riches) était de 6 foyer sur 10 c'est à dire à peine plus que la moitié ! A mon avis ils ont au contraire vu juste, Nintendo ne s'est pas trompé et à préféré faire une console moins onéreuse pour encore baisser les prix de vente plutôt que d'intégrer une technologie qui a la sortie de la Wii concernait seulement 5% des gens et qui 5 ans plus tard n'en concerne finalement que 60% !

La Wii étant en fin de vie, ne lui restant qu'une bonne année de vie avant qu'elle soit remplacée je pense que ca ne fut pas un mauvais choix !

Chiffres Mediametrie/GFK !

Ce message a été modifié par Draco, 28 avril 2010 à 19:00

jOsz
Posts : 2879
Posté le 28 avril 2010 à 19:22
Mais tu seras je pense d'accord pour dire que passer de 5 à 60 % de pdm en 4-5 ans, c'est assez rapide. La Wii n'a pas été pensée pour les télés HD, certes, et c'est pour ça que je disais que c'est "mal joué". Evidemment niveau marketing, ils ont dû penser à court terme en se disant que même si la part de télés HD allait augmenter, ils s'en moqueraient vu qu'à ce moment-là, ils en auraient déjà vendu des millions.
Mais Nintendo n'a pas dit dès le départ que sa console ne devrait durer que 5 ans il me semble... ils pensaient même dépasser le chiffre de la PS2, et ça aurait pas été possible en 5-6 ans, faut être réaliste.
C'est juste dommage de se priver de la clientèle potentielle qui recherche des jeux "regardables" sur full HD, sur Wii, et qui n'a plus de cathodique.

Onizuka 452
Posts : 1517
Posté le 28 avril 2010 à 19:57
D'un point de vue commercial on ne peut pas dire que Nintendo c'est trompé après c'est clair que pour les possesseurs d'écran plat et autres c'est bien chiant de ne pas pouvoir profiter de leurs jeux dans des conditions correctes.

Perso je joue sur un cathodique (avec un câble RGB) et le rendu est nickel! Par exemple Mario Galaxy (dont beaucoup se sont plein de l'aliasing) chez moi il passe vraiment bien! Très très peu d'aliasing et des couleurs qui pètent. Franchement avec Metroid Prime 3 c'est un des jeux Wii qui passent le mieux.
Maintenant l'absence de la HD est elle préjudiciable à la Wii? Suffit de voir les chiffres pour répondre non. Surtout qu'aux US la part de marché des écrans plats doit être bien plus importante que chez nous et pourtant la machine ne cesse de cartonner là-bas.

jOsz
Posts : 2879
Posté le 28 avril 2010 à 20:25
Je suis tout à fait d'accord pour SMG sur une télé cathodique, comme beaucoup ici j'ai acheté le jeu presque à sa sortie, et j'ai adoré, et c'était franchement joli à voir. Mais faut vraiment que ça reste sur une cathodique, sur une full HD c'était immonde... pareil pour MP3, graphiquement c'était quand même pas mal du tout, puis le jeu défonçait.

Ce message a été modifié par jOsz, 28 avril 2010 à 20:25

Onizuka 452
Posts : 1517
Posté le 28 avril 2010 à 20:56
Nan mais de toutes façons le combo ultime pour la Wii c'est cathodique+câble RGB.
Sinon c'est clair que MG dans ces conditions est vraiment très apréciable et c'est vraiment dommage que tous ne puissent en profiter de cette manière (étrange quand même d'être avantager pas son vieux matos).
Pour en revenir à MP3 j'suis toujours surpris de voir la manière dont il a été traité dans la presse au niveau de la réalisation (et par les joueurs également dans une moindre mesure).
A l'époque énormément de personnes l'ont qualifiés de Metroid Prime 2 avec quelques effets en plus et c'est franchement déguelasse pour les gens de chez Retro Studio d'avoir été aussi réducteur. On se plaint souvent (et a raison) du manque d'ambition des dèv. niveau technique et là quand un jeu sort une réalisation de haut niveau (pour le support) y'a plus personne. J'y ai encore rejoué récemment et bordel il est super bien foutue!!! D'ailleurs j'suis pas loin de penser qu'il reste encore aujourd'hui un des titres (si ce n'est le titre) le plus abouti de la machine visuellement parlant.
A mon avis le prochain titre de Retro (qui sera dévoilé à l'E3 j'espère) va vraiment assurer au niveau de la technique (et du reste aussi).

Draco
Posts : 3817
Posté le 28 avril 2010 à 22:49
Je serai curieux de savoir a quel point en pourcentage exploite Super Mario Galaxy 2 les capacités graphiques de la Wii. C'est un mystère que j'aimerai voir résolu, quelqu'un à le numéro de tonton Miya qu'on lui pose la question histoire de savoir si on est en droit de s'attendre a mieux ou si on touche au top de ce que la console pourra afficher !

Tchettane
Posts : 1986
Posté le 29 avril 2010 à 00:07
Ben là on parle pas tellement de qualité des graphismes du jeu en eux même mais du rendu sur les télés. Une image en low res rendra toujours dégueu sur une télé full HD (plus ou moins selon la télé;) que le jeux soit moche ou super beau. Après est-ce que ça gache le jeu pour autant ? Moi j'en sais rien j'ai une télé HD pas full donc ça passe pas trop mal en YUV.

Concernant la décision de Nintendo de ne pas faire de HD je ne suis pas complètement d'accord avec vous deux. Je ne dirais pas que Nintendo a bien joué son coup vu le succès des télés HD mais on ne peut pas non plus les blâmer pour ça pour les raisons qu'a évoquées Draco. Maintenant Nintendo n'a pas fait que des mauvais choix avec la Wii, ils ont imposé un nouveau style de gameplay (d'ou l'arrivée de Natal et de la PS3mote), ont réussi a démocratiser le jeu auprès du grand public, et ont réussi a vendre plein de Wii nerdz

Bref la prochaine console sera HD, y'a quasiment aucun doutes, maintenant on verra si ils ont retenu la leçon de la HD pour la 3D ^^
(mais vu l'annonce de la 3DS, je dirais que oui)

Draco
Posts : 3817
Posté le 29 avril 2010 à 00:27
Si j'ai changé de sujet en parlant du chip graphique c'est pas pour que tu nous en remettes une couche smurf ok on a compris pour les ecrans plats now je veux juste savoir si SMG2 exploite a fond la console si non a quel pourcentage environ ?

jOsz
Posts : 2879
Posté le 29 avril 2010 à 09:22
En même temps qu'est-ce-qu'on en sait ? ptdr
C'est pas ici que tu vas trouver la réponse.

Tchettane
Posts : 1986
Posté le 29 avril 2010 à 09:55
Ouais mais j'aime bien y mettre ma couche quand même nerdz
Et puis moi, je m'en branle du chip graphique nerdz nerdz

Kayle Joriin
Posts : 3096
Posté le 29 avril 2010 à 12:42
Moi, au vu de certains screens, j'ai envie de dire que SMG2 va même au delà des capacités graphiques de la Wii ... nerdz
Note : Ceci est la version mise en cache des commentaires de cette news. Pour voir la version complète et participer connectez-vous ci dessus. Vous n'êtes pas encore membre ? Qu'attendez vous, inscrivez-vous et vous pourrez vous aussi poster des commentaires, participer au forum et aux concours !
Draco Draco
profil | email
"Arrivez comme le vent et partez comme l'éclair..."

Nintendo
Nintendo a été fondé en 1889 par le grand-père d'Hiroshi Yamauchi : Fusajiro Yamauchi qui axe sa société sur la fabrication des cartes à jouer, les fameux Hanafuda (signifiant cartes à fleur en japonais). Ces cartes rencontrent dès 1902 un brillan ...
en savoir plus
News à la une