18 novembre 2011 - 20 novembre 2011 - 23 novembre 2011
[info] [E3 10] infos et vidéo exclusive de Zelda
rédigé le 16 juin 2010 à 11:02
Toujours lors de la table rond post-E3, Shigeru Miyamoto a donné plus de détails sur l'histoire et la structure du nouveau Zelda : Skyward Sword. Comme son nom peut l'indiquer aux anglophones, le point de départ de l'histoire est le royaume du ciel, d'où est originaire le Link de cet épisode. Son plongeon dans le vide à la fin du trailer n'est pas là juste pour la déco, puisqu'effectivement Link quittera cet ilôt en plein ciel pour aller à la rencontre du monde du bas, sur la terre ferme, qui a été envahi par les forces maléfiques. Le scénario tournera donc autour de ces deux lieux : l'île de Skyloft, et le plancher des vaches. La « carte » du monde sera elle un peu plus facile à explorer, et devrait moins perdre le joueur avec de longs passages sur des plaines comme c'était le cas dans Twilight Princess. Plus intéressant, ou problématique, c'est selon, Eiji Aonuma précise lui que ce Skyward Sword se concentrera moins sur l'histoire et les donjons, comme les précédents Zelda, mais plus sur le « fun ». On attend de voir ce que concrètement cela implique sur la structure du jeu.
Autres infos qui peuvent intéresser : Nintendo ne compte pas sortir le jeu avant 2011 de manière à laisser du temps aux développeurs de bien finir le boulot. D'un point de vue purement technique, Shigeru Miyamoto nous apprend que les graphismes sont un hommage aux peintres impressionnistes français du 19e siècle, comme Monet, ou encore Cézanne pour le ciel et les couleurs pastel. Skyward Sword devrait également bénéficier de musiques orchestrées, tout comme les Mario Galaxy, de manière à ne pas faire de jaloux entre les développeurs de Mario et Zelda. Ce sont surtout les joueurs qui vont être contents.
Update : Voici une vidéo de gameplay prise par nos soins sur le salon pendant que l'on tâtait du Zelda. (Cliquez sur la vidéo pour la voir en 1080p)
Posté le 16 juin 2010 à 11:31 Fini les grandes plaines d'Hyrule?
Parcourir les plaines à dos d'Epona c'était vraiment sympa et ça permettait d'avoir une bonne coupure avec les donjons.
Posté le 16 juin 2010 à 11:34 WTF?? Att-attendez! jusque là j'étais très enthousiaste mais si on délaisse la partie exploration des grands espaces qui sont si chers à la série, c'est la merde! Quant à l'histoire aussi ça m'inquiète, déjà que les histoires dans les zelda étaient pas surper dev...
Posté le 16 juin 2010 à 11:50 Whowhowho, pas de conclusions hatives : prenons un exemple : Majora's Mask:
- La plaine est minuscule, et mène directement aux lieux importants
- Le scénario n'est pas franchement folichon non plus hein...
Et pourtant, c'est un des épisodes les plus aboutis de la série
Posté le 16 juin 2010 à 12:30 A mon sens, les musiques orchestrales sont encore plus importantes dans Zelda que dans Mario. Non que ce soit agréable à l'oreille dans Super Mario Galaxy, mais elles ajoutent un souffle épique à Zelda qui lui convient parfaitement.
Posté le 16 juin 2010 à 12:44 faut pas déformer les infos......
on parle d'accessibilité des cartes et pas forcément qu'elles seront plus petites voir inexistantes...
Pour l'histoire, ils n'ont jamais dit que l'histoire serait moins présente (dixit le compte rendu de la table ronde avec Myamoto et Aonuma) mais que leur priorité était d'avoir un jeu proposant un gameplay plus fluide (boire une potion en marchant, changer d'item rapidement etc...)et plus accessible, favorisant plus le motion+ que le pointage (désactivé durant la conférence, du les problèmes de maniabilité durant la phase de gameplay) même si celui-ci sera tj présent dans certaine phase de gameplay!
Posté le 16 juin 2010 à 13:30 excellent... le squelette qui se protège selon différent d'angle d'attaque...
des combats un peu plus techniques ne sont pas pour me déplaire.
Posté le 16 juin 2010 à 13:41 joKer : ouais, les différents hands-on indiquent que les coups d'épée que l'on peut faire peuvent etre horizontaux, verticaux ou en diagonal (entre autres), et qu'il faudra choisir les bons pour vaincre certains ennemis qui se protègent, ou qui ont un point faible (par exemple : les mojobabas peuvent avoir une bouche verticale ou horizontale...)
Posté le 16 juin 2010 à 16:59 Hey, taisez vous, j'avais plus que deux coeurs en allant le voir . Vous aurez des videos plus glorieuse... Si vous etes sages
Note : Ceci est la version mise en cache des commentaires de cette news. Pour voir la version complète et participer connectez-vous ci dessus. Vous n'êtes pas encore membre ? Qu'attendez vous, inscrivez-vous et vous pourrez vous aussi poster des commentaires, participer au forum et aux concours !
Blayrow profil | email "Objectivement, c'était de la merde"
Nintendo
Nintendo a été fondé en 1889 par le grand-père d'Hiroshi Yamauchi : Fusajiro Yamauchi qui axe sa société sur la fabrication des
cartes à jouer, les fameux Hanafuda (signifiant cartes à fleur en
japonais). Ces
cartes rencontrent dès 1902 un brillan ...
Donax
Posts : 2362
Fini les grandes plaines d'Hyrule?
Parcourir les plaines à dos d'Epona c'était vraiment sympa et ça permettait d'avoir une bonne coupure avec les donjons.