Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Wii U  Ubisoft  Non renseigné 29/08/2013
03/09/2013
2013
Editeur Genre
 Ubisoft  Plate-formes
0 commentaire(s)
wiiu
[E312] Hands-on de Rayman Legends

 Par Blayrow,
 le 06/06/2012 à 08H19

Montré subrepticement il y a quelques mois, Rayman Legends est naturellement présent sur le salon, jouable qui plus est à plusieurs. Car c'est là la grande nouveauté de cet épisode, l'ajout d'un nouveau participant contrôlant le GamePad, portant ainsi jusqu'à 5 le nombre de personnes pouvant jouer en même temps. La maniabilité de Rayman n'a pas changé par rapport à Origins, par contre le joueur possédant le Gamepad peut lui interagir sur l'environnement. En fait il contrôle un nouveau personnage uniquement via l'écran tactile, une sorte de mouche nommée Murphy que l'on déplace du bout du doigt et qui interagit avec le décor. Comme en soulevant ou en déplaçant certaines plate-formes afin que Rayman y accède, action indispensable par exemple pour atteindre certaines cages cachées.

Mais il n'y a pas que ça : dans chaque niveau le GamePad trouve une nouvelle utilité. On peut par exemple citer ce moment où des dragons viennent sur l'écran pour arroser Rayman de flammes, et que l'autre joueur doit chasser à coup de lance-pierres depuis l'écran tactile avant qu'il ne soit trop tard. Il y a aussi, dans un autre niveau, ces grosses boules de feu mortelles pour Rayman qui apparaissent en nombre, mais qui peuvent être éteintes d'une simple pression sur le Gamepad. L'écran tactile qui peut aussi servir à immobiliser, voire occire, les ennemis. Parfois ce sont les réflexes du joueur qui sont mis à l'épreuve : lors d'un niveau qui scrolle rapidement, il fallait appuyer au bon moment sur des boutons disséminés dans le niveau pour ouvrir des portes.


Murphy aux commandes

Certains passages sont autrement plus délicats. De grosses plate-formes devaient être tournées dans le bon sens en utilisant le gyroscope de la "mablette".Ce qui donne parfois certaines épreuves assez corsées, comme ce gros labyrinthe circulaire rempli de pics et de pièges que le joueur au GamePad fait pivoter pendant que Rayman se fraye un chemin. Peu de joueurs sont arrivés au bout sur le salon ! Rayman Origins savait se montrer difficile, Rayman Legends sait donc également l'être, surtout dans certaines zones cachées que l'on a pu visiter dans la démo.

Mais surtout, l'accent est vraiment mis sur la coopération dans ce nouveau Rayman. Si le joueur au Gamepad ne communique pas les informations aux autres joueurs, qui ne peuvent évidemment pas voir son écran, c'est le game over assuré. Gamepad en main, vaut mieux être vigilant à chaque instant et bien observer le décor, au risque de voir son camarade perdre bêtement. Dans le feu de l'action, certaines actions contextuelles ne sont d'ailleurs pas forcément évidentes au premier abord, malgré les indications présentes sur l'écran du gamepad. Peut-être la mollesse de nos réflexes suite à une nuit trop courte.

http://document.nintendo-difference.com/25130/imgs/raymanLegends-20120605-15.jpg

Côté réalisation, les quelques niveaux qui nous ont été montrés assuraient grave. Le jeu est probablement plus beau encore que Rayman Origins, surtout au niveau des décors au second plan, beaucoup plus travaillés. Rien à dire aussi au niveau de la fluidité, les passages s'enchainent avec toujours autant de pêche, sans baisse de framerate. Sur l'écran tactile le jeu est tout aussi beau et réactif. A aucun moment nous avons senti un retard, un décalage avec l'autre écran ou autre gêne technique. Bref, le jeu a l'air au point, et c'est tant mieux vu qu'il est prévu pour le lancement de la console. En revanche, les développeurs d'Ubisoft ne nous ont pas confirmé qu'il s'agit d'une exclusivité Wii U, juste que le jeu est montré exclusivement sur la nouvelle console de Nintendo pour le moment. On peut donc s'attendre à des versions Xbox et PS3, mais qui ne bénéficieront vraisemblablement pas du gameplay si particulier de cette version.

Note d'attente : 5/5




Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016