Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
wiiu
Iwata explique la modération du Miiverse

 Par Tao,
 le 07/06/2012 à 17H50

Lors de la présentation du Miiverse, dimanche dernier, beaucoup de gamers se sont intelligemment interrogés sur le risque que pouvait comporter le partage de messages et de dessins sur le réseau social de la Wii U. En effet, sur Twitter par exemple, nombre d'utilisateurs expliquaient, avec pertinence et sagesse, qu'ils allaient par exemple pouvoir - début de citation - "dessiner des bites lol ptdrrr" - fin de citation -.

Satoru Iwata, président de Nintendo, a répondu à certaines de ces interrogations, en abordant le système de modération du Miiverse. Tout d'abord, et c'est très classique, un filtre sera évidemment présent pour éviter l'utilisation de vulgarités. L'imagination humaine étant cependant débordante, du personnel de Nintendo sera aussi chargé de surveiller le réseau. Enfin, les utilisateurs pourront signaler du contenu non désiré, qui sera ensuite envoyé à Nintendo.

Si la filtre de vulgarités se fera de manière automatique, la surveillance humaine est évidemment manuelle. Il semblerait donc que les messages postés n’apparaitront pas directement sur le Miiverse, mais qu'une validation, plus ou moins longue selon le nombre de connectés, précèdera les publications. Selon Iwata, un délai de 30 minutes maximum devrait être acceptable, sachant que le président souhaite que les parents se sentent rassurés avec la Wii U.

Ce principe de modération reste tout de même encore énigmatique pour le moment... Cela s'appliquera-t-il seulement aux messages publics ? Y aura-t-il une façon de valider la pertinence d'un contact, et de ne pas avoir de messages soumis à la modération ? Nous en apprendrons certainement plus prochainement.




Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016