Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Wii U  Gearbox Software  Non renseigné Inconnue
Inconnue
Inconnue
Editeur Genre
 SEGA  FPS
0 commentaire(s)
wiiu
Interview Exclusive - Aliens : Colonial Marines

 Par Draco,
 le 09/06/2012 à 12H04

Nous avons pu obtenir une interview exclusive de John Mulkey, le design director d'Aliens : Colonial Marines à l'occasion du salon de l'E3, à Los Angeles. Nous l'avons interrogé sur le jeu et on y devine une info exclusive : que la sortie du jeu sur Wii U pourrait bien être prévue pour le lancement de la console. Car malgré nos demandes répétées concernant la date de sortie de la version Wii U il feint de ne pas savoir et botte en touche. Il ne nie en tout cas pas l'éventualité d'une sortie au lancement de la machine en fin d'année, soit environ 3 bons mois avant les autres versions. Il confirme également que le jeu est la suite directe d'Aliens, le film de James Cameron (le second volet de la quadrilogie). Retrouvez notre interview traduite de l'anglais intégralement ci-dessous

Interview réalisée par nos deux journalistes présents sur place, Blayrow & Manmedaz et traduite de l'anglais par Ejis.


______________________________________

Blayrow : Tout d’abord, peux-tu nous donner ton nom et ta fonction ?

John Mulkey : Bien sûr. Je suis John Mulkey, et je suis le design director d’Aliens : Colonial Marines.

B : Quelles sont les spécificités de la version Wii U d’Aliens : Colonial Marines ?

J : Pour cette version, nous nous concentrons sur la manette, qui est vraiment unique et chouette. Nous comptons la mettre en avant dans différents aspects du jeu. Bon, je ne vais pas parler de tout, parce que tu as bien vu qu’on n’en a pas dit énormément dessus. Mais imagine les possibilités, puisqu’on se retrouve quand même avec un appareil qui ressent les mouvements, ce qui est plutôt sympa. On peut notamment avoir des menus directement sur l’écran tactile, ou s’en servir pour découper des portes… Ce genre de choses qu’on peut faire avec un appareil à distance.

B : Il y a donc déjà des fonctionnalités de prévues.

J : Oh oui !

Manmedaz : Est-ce qu’on pourra jouer avec la Wiimote et le Nunchuk, ou seulement avec le GamePad ?

J : Euh… Je ne pense pas. On essaie plutôt de mettre le GamePad en avant. C’est le principe.

M : Y aura-t-il du multijoueur en local ?

J : Oui.

M : On pourra jouer aussi à la Wiimote, donc.

J : Oui, pardon, c’est vrai.

B : Peux-tu nous en dire plus sur ce qu’il y aura d’intéressant dans ce jeu, sur Wii U comme sur les autres supports ?

J : Eh bien, le plus intéressant, c’est qu’Aliens : Colonial Marines est la suite directe du film Aliens de James Cameron, ce que les fans ont toujours voulu voir. Et nous voulions en faire une expérience interactive, un jeu, qu’il faut vivre soi-même. Et nous sommes vraiment ravis, nous pensons que les fans vont adorer.

B : Qu’est-ce qu’on ressent quand on joue au jeu ?

J : Ce sera une promenade. Quand on pense à un film, on pense à un spectacle de deux heures, tandis que cette suite sera une expérience interactive sans limites de temps. Ça sera une sacrée balade ! Il va y avoir un max de phases d’action, avec un Pulse Rifle, un lance-grenades, on va pouvoir faire péter plein de trucs. Et en plus, les aliens sont les plus grosses machines à tuer de l’Univers, donc il y aura de moments où on sera chassé, où on va flipper. On va flipper avec un gros Pulse Rifle dans les mains ! Il y aura énormément de phases : de la découverte, de l’exploration, du stress, de l’action. La totale, quoi.

M : Peux-tu nous parler du mode en ligne ?

J : C’est marrant, parce qu’on parle d’un mode solo depuis le début, alors qu’il s’agit en fait d’un mode histoire en coopération, dans lequel il peut y avoir jusqu’à quatre joueurs. Il vaut mieux le vivre avec ses amis, vu que c’est un groupe de marines. Il y a aussi des matchs en multijoueur : Marines vs. Aliens, qui sera un mode en gameplay asymétrique. C’est marrant de regarder des gens y jouer pour la première fois, sans qu’on leur dise de quoi il s’agit. Ils prennent conscience de leurs rôles d’aliens ou de marines : les marines forment un groupe, car si l’un se détache, il se fera tuer. Ils se tiennent éloignés des zones sombres, tandis que les aliens passent par les murs et le plafond, vont dans les coins sombres, créent des embuscades. Ils essaient de diviser le groupe afin de les vaincre. Les joueurs y prennent du plaisir. C’est quelque chose de nouveau, et ça convient parfaitement à la franchise, donc ça se présente très bien.

M : Tu parlais du gameplay asymétrique. C’est qu’on joue les marines à la Wiimote et les aliens au GamePad ?

J : Nous expérimentons encore beaucoup de choses d’ici la sortie sur Wii U. Nous n’en disons pas des masses pour l’instant.

M : Est-ce que ça donnera lieu à des modes spéciaux pour la Wii U ?

J : Je ne sais pas. Des idées ont été lancées, mais rien n’est encore confirmé.

M : S’il n’y a pas encore de date de sortie, as-tu une fourchette à nous donner ?

J : Je ne sais pas si nous avons annoncé la date pour la Wii U. Mais les autres versions débarqueront le 12 février 2013.

B : Et la version Wii U viendrait plus tard ?

J : Je ne sais pas si nous avons annoncé sa date. Je ne crois pas. Désolé, je devrais le savoir !

M : Tu penses qu’elle sortira en même temps que la console ?

J : Ce serait bien !

M : Merci beaucoup.

J : Pas de souci !



John Mulkey, design director d'Aliens : Colonial Marines - E3 2012


Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016