Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
wiiu
[E312] Hands-on de Wii Fit U

 Par Blayrow,
 le 10/06/2012 à 23H35

Bonne nouvelle : vous allez pouvoir ressortir la Wii Balance Board du placard. L'accessoire est toujours compatible avec la WiiU, et sera à nouveau votre instrument de torture dans Wii Fit U. Dans la démo de cette nouvelle compilation de mini jeux faisant travailler différentes parties du corps, on pouvait par exemple d'essayer au bobsleigh, bon pour les abdos. En position allongée, le postérieur posé sur la balance et en tentant de garder les jambes au-dessus du sol, on devait diriger le bolide sur une piste en orientant son corps à droite ou à gauche, et en se penchant vers l'avant pour freiner. Ça ne rigolait pas : une ceinture abdominale en béton armé était recommandée pour obtenir les quatre étoiles à la fin de l'exercice.


Il y avait aussi le trampoline, qui demandait une fois debout sur la balance de faire des flexions (et surtout de ne pas sauter) en même temps que notre personnage arrive sur le trampoline. Il fallait au moment du saut faire une flexion ample, et à l'atterrissage bien viser le centre du trampoline pour aller le plus haut possible. Assez rigolo et toujours sympa visuellement, vu que notre Mii peut atteindre de sacrées hauteurs si l'on est bon. Les hôtesses nous ont même précisé que l'on peut sortir de l'atmosphère... un bon défi.


Et on va finir par travailler les bras avec de l'aviron. Wiimote en main, on s'assied sur la balance et l'on réalise un vrai mouvement d'aviron, à la fois avec les jambes et les bras. Chaque petit détail compte : il fallait ramer en rythme, et l'on pouvait même faire pivoter notre rame (ou plutôt notre Wiimote) pour qu'elle pénètre plus vite dans l'eau. Coolos au début, la course se termine par un sprint final aussi intense qu'épuisant.

Quelques menus mini-jeux qui prouvent, s'il le fallait encore, l'efficacité et la convivialité du jeu de fitness de Nintendo. Le tout est très de plus assez précis et répond du tac au tac. Une vingtaine d'exercices seront présents, ainsi qu'un petit podomètre enregistrant notre activité de la journée. Quant au gamepad, pas vraiment de surprise, il faisait avant tout office d'écran supplémentaire, offrant soit une caméra différente (une vue de dessus le personnage pour le trampoline, par exemple) soit une vue générale de l'action pour ne pas avoir à se tordre le coup pour regarder sa télé. On peut aussi imaginer, comme sur les trailers du jeu, que l'un puisse jouer en regardant sa tablette pendant que l'autre regarde les Z'amours sur la télévision. Bref, sauf mauvaise surprise, Wiifit U s'annonce comme le produit parfaitement taillé pour le public casual.

Attente : 4/5


Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016