Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Wii  Vblank Entertainment Inc.  Non renseigné 28/02/2013
28/02/2013
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Vblank Entertainment Inc.  Action     Site officiel
0 commentaire(s)
wii
Retro City Rampage, le 28 février sur WiiWare

 Par Draco,
 le 22/02/2013 à 16H14

Sorti en fin d'année dernière sur Steam, Xbla et PSN, c'est au tour de la Wii d'accueillir sur son Wiiware le jeu Retro City Rampage, un énorme clin d’œil aux jeux retro des années 80 et 90. Volontairement typé 8bits, ce jeu d'action parodique, bourré de références (Mario, Paperboy, Contra, Zelda et surtout GTA), met dans la peau du « Player », un antihéros évoluant dans la ville de Theftropolis (aucun rapport avec Theft, non aucun...) et bossant pour la mafia locale qui va être propulsé à une époque indéterminée devant faire équipe avec un professeur tout droit sorti de « Retour vers le Futur ». Les missions sont aussi un vaste délire, avec notamment l'enchainement de combos en écrasant le plus de monde possible dans la ville ou en détruisant tout avec un char d'assaut.

Les développeurs de Vblank Entertainment Inc. se sont donnés à cœur joie pour que cet énorme clin d'oeil aux machines d'antan soit criant d'immersion avec près de 16 filtres graphiques reproduisant à merveille les jeux PC et consoles d'époques. Les développeurs ont également inclus dans cette version le mode « ROM » qui permettra aux joueurs de jouer au jeu comme s'il était sorti sur une console 8bits. Plusieurs personnages jouables renforceront les clins d’œils avec par exemple Super Meat Boy ou Splosion Man (Arcade). À la base, le titre fût conçu en 2002 par un fan, Brian Provinciano, à travers un kit de développement entièrement copié de celui de la NES, jadis.

Vendu pour 1.000 Wii Points sur le Wiiware Européen et américain le 28 février prochain, Retro City Rampage sera compatible avec la Wiimote, la manette classique et la manette pro classique ainsi que le pad GameCube. Un jeu parodique qui saura trouver son public.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016