Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  AlphaDream Corporation  Non renseigné 12/07/2013
11/08/2013
18/07/2013
Editeur Genre
 Nintendo  RPG
0 commentaire(s)
3ds
Quelques infos sur Mario & Luigi : Dream Team Bros.

 Par Klaus,
 le 21/04/2013 à 16H49

De nombreuses informations sur Mario & Luigi : Dream Team Bros. (vous trouverez dans cet article deux vidéos de gameplay, et une autre ci-dessous) nous sont parvenues suite à la conférence de presse qui s'est tenue juste après le Nintendo Direct jeudi dernier, où les prochains gros jeux de la 3DS étaient jouables. Pour rappel tout d'abord, il faut savoir que le jeu se déroule sur une île mystérieuse appelée l'Île Pi'illo où les habitants ont des rêves bien étranges. L'histoire débute lorsque Mario et compagnie sont invités sur l'île pour faire du tourisme. Alors que tout le monde se repose, Peach se retrouve mystérieusement tiré dans le rêve de Luigi. Mario devra donc sauver Peach en faisant des allers et retours entre le monde réel et le monde du rêve de son frère, dont la porte s'ouvrira lorsque Luigi dormira sur un oreiller magique. Les deux frères pourront coopérer dans le monde réel pour résoudre différentes énigmes. De nouveaux combats seront également de la partie, et on pourra bien sûr utiliser les capacités uniques de la 3DS. Enfin, dans le monde du rêve de Luigi, le joueur devra interagir avec le visage du personnage sur l'écran tactile avec l'aide de Chippy, l'étoile d'or apparue dans Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser, afin de faire des changements dans le rêve affiché sur l'écran 3D. Il sera même possible de contrôler et faire des choses insolites dans le monde du rêve, comme contrôler une énorme "boule" de Luigis par exemple.



La démo de Mario & Luigi : Dream Team Bros. se déroulait dans l'un des premiers donjons du jeu où les deux frères devaient partir à la recherche de Peach. On remarque donc que l'exploration se fera comme dans les volets précédents, la seule différence étant logiquement que l'environnement où l'on se déplacera sera maintenant en 3D. Au milieu de la démo, il y avait un barrage qui obligeait le joueur à partir dans le monde du rêve de Luigi. Ce dernier sera le seul à être capable d'ouvrir la porte menant à son rêve lorsqu'il s'endormira sur un oreiller magique. Mario pouvait alors entrer dans le rêve de son frère et parcourir un niveau en 2D. Lorsque Luigi apparaîtra dans le rêve, il pourra, dans certaines zones, fusionner avec l'arrière-plan. Dans ce cas, il faudra manipuler son visage sur l'écran tactile pour utiliser des capacités spéciales sur l'écran supérieur. Par exemple, en lui tirant la moustache, le Luigi du rêve pourra faire sauter Mario à des plateformes plus élevées. En lui chatouillant le nez, Luigi éternuera violemment et pourra ainsi bouger des obstacles.

En plus de rechercher Peach, il faudra apparemment délivrer des habitants de l'île Pi'illo qui ont été pris au piège dans le rêve de Luigi. D'ailleurs, concernant les oreillers magiques sur lesquels Luigi devra dormir, il s'agit tout simplement des habitants de l'île qui n'ont pas été emprisonnés dans son rêve. Délivrer les Pi'illos ne sera pas chose facile, puisque certains auront été piégés par des entités maléfiques avec des pierres sombres. Il faudra donc détruire les pierres sombres pour les délivrer et ainsi leur donner la possibilité de nous aider.

Dans le monde réel ainsi que dans le monde du rêve, les combats traditionnels de la série au tour par tour seront de retour, avec les fameuses attaques de saut et de marteau ainsi que les capacités combinées de Mario et Luigi. Dans le monde du rêve, Luigi pourra fusionner avec Mario (les statistiques des deux frères seront ainsi également fusionnées) et aura de nouvelles capacités (appelées "Luiginary Attacks") qui permettra notamment d'invoquer des Luigis supplémentaires lorsqu'une attaque sera parfaitement réussie dans un combat. Par exemple, l'attaque "Luiginary Ball" permettra à Mario de sauter sur une énorme boule de Luigis. Le joueur devra la diriger grâce au gyroscope de la 3DS de sorte à augmenter sa taille pour causer un maximum de dégâts aux ennemis.

Mario & Luigi : Dream Team Bros.
sera disponible le 12 juillet prochain en Europe, le 18 juillet au Japon (sous le nom de Mario and Luigi RPG 4: Dream Adventure) et le 11 août aux États-Unis (sous le nom de Mario & Luigi: Dream Team) en version physique et téléchargeable sur Nintendo 3DS.


Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016