Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
6 commentaire(s)
3ds
Test 3DS de Inazuma Eleven 3

 Par Draco,
 le 14/10/2013 à 10H50

Test 3DS Inazuma Eleven 3. Trois ans après sa sortie au Japon sur Nintendo DS, Inazuma Eleven 3 débarque enfin en France avec deux versions, et sur un autre support : la 3DS ! Quelle aventure Mark Evans et ses compagnons vont-ils vivre cette fois ? Le RPG footballistique de Level-5 parvient-il à apporter de la nouveauté aux précédents épisodes ? Les réponses sont dans ce test !


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG - Sport
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG - Sport

Afficher / Masquer les commentaires

6 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 14 octobre 2013 à 14:43

Il y a un truc que je comprends toujours pas sur ce jeu :

C'est un jeu DS retravaillé cad avec de meilleurs graphs et en 3D ? Ou c'est juste la version DS en rom sur une cartouche 3DS ou encore un jeu DS dans une boite 3DS ???
a dit le lundi 14 octobre 2013 à 14:59

Citation (CooLJeDi @ lundi 14 octobre 2013, 14:43)
Il y a un truc que je comprends toujours pas sur ce jeu :

C'est un jeu DS retravaillé cad avec de meilleurs graphs et en 3D ? Ou c'est juste la version DS en rom sur une cartouche 3DS ou encore un jeu DS dans une boite 3DS ???


C'est un jeu DS avec des graphismes légèrement retravaillés. Level-5 a sorti au Japon sur 3DS une compilation avec les 3 premiers épisodes (et leurs versions alternatives) sortis initialement sur DS mais avec des petites retouches graphiques (rien d'extraordinaire mais ça pique moins les yeux sur 3DS que si tu te remet les épisodes DS). Nintendo et Level-5 ont juste isolé le 3ème épisode et l'on ressorti seul en Europe, débarrassé des remakes des épisodes 1 et 2.
a dit le lundi 14 octobre 2013 à 15:18

Oui, voila. Et pour les retouches graphiques, ils ont surtout adapté la résolution à l'écran de la 3DS. Donc au lieu d'avoir un upscalling un peu crade, le jeu est bien propre. Par contre visuellement, c'est strictement similaire aux précédents épisodes.
a dit le lundi 14 octobre 2013 à 15:47

Ils ont foutu aussi un mode 3D activé ? Ou c'est vraiment un jeu DS ? Je capte toujours pas même si la réponse de KJ au niveau de la réso suggère que non nerd.gif
a dit le lundi 14 octobre 2013 à 17:34

Il y a de la 3DS relief, oui, mais vu que l'action se passe la plupart du temps sur l'écran tactile, elle ne sert que pour les attaques spéciales et autres techniques. Sur cette news, certains images montrent les "différences" entre les deux versions : http://www.nintendo-difference.com/news260...un-peu-plus.htm

Apparemment, il y a donc quand même quelques trucs qui ont été refaits (modèles 3DS affinés notamment), mais franchement, en y jouant je ne vois pas vraiment de différences. Le portage élimine surtout les inconvénients de la rétrocompatibilité en adaptant le jeu au format 3DS.
a dit le mardi 15 octobre 2013 à 12:11

D'accord merci c'est donc un jeu 3DS adapté d'une partie de la compil de jeux DS elle même provenant du jeu DS jamais sortis en PAL damnerd.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016