ACTUALITE
A LA UNE une une une
forum podcast
signé :
NEWS INFO
consoleconsole[sortie/info] Conférence Nintendo
rédigé le 9 mai 2006 à 19:43
Et voici le résumé live de la conférence Nintendo qui vient juste d'avoir lieu. Tout y est raconté, dans l'ordre, dans la joie et la bonne humeur. Attention, c'est parti !


Après 30 minutes d'attente avec le logo Nintendo en fond et une musique des plus variées l'accompagnant, la conférence commence enfin. Miyamoto en costume arrive, ça change du t-shirt Zelda. Il s'amuse au chef d'orchestre, avec la manette de la Wii et d'un thème de Zelda en fond. Sur l'écran géant derrière se trouvent des petits personnages-musiciens. A la fin de la musique, un jeu de course est dévoilé, suivi d'un jeu d'action (Red Steel), le tout joué avec la manette Wii. On se bat vraiment avec la manette et on dirige la voiture en bougeant la manette. Reggie arrive alors. Il fait un discours habituel de la part de Nintendo, on mise pas sur les graphismes, ce genre de chose. Playing = believing, apparaît sur l'écran derrière. Petite présentation de la Wii, montrant de nouvelles possibilités : batterie (musique), raquette (tennis), club (golf), baguette (orchestre), volant (voiture), Mario ! (Mario !), on dirige Mario en le bougeant avec la manette, les bruitages sortent de la manette, jeu d'avion, et un court extrait de Metroid Prime 3 où on dirige le canon de Samus avec la manette, un jeu de Ping-Pong suit et on en passe (Wario Ware, jeu de baseball, shoot'em up, jeu avec un katana...). On passe à Zelda ! On montre le grappin, les flèches, attaque sautée, canne à pêche ! Niveau graphismes, en revanche, c'est seulement de la Gamecube améliorée, mais c'est déjà pas mal. Zelda est plus beau que ce qu'on avait déjà eu l'occasion de voir.

Reggie revient. Il évoque les inquiétudes des joueurs à propos du nouveau concept et annonce que dès demain on pourra le tester. Il se dit que l'on ne connaît personne qui n'ait jamais vu un film, lu un livre, regardé la télé, mais qu'on connaît des gens qui n'ont jamais joué à un jeu vidéo. Nintendo veut que ça change. On va apprendre un peu plus d'infos sur la Wii. Il parle à nouveau de l'aspect graphique : on était impressionné par Super Mario 64, par la 3D. La Wii va apporter tout autant et Nintendo compte le prouver avec tout ce qu'on sait déjà. Sortie fin 2006 (dernier trimestre). On ne sait pas si c'est mondial ou pas. Il évoque le nom, Wii. Il sait qu'on en a ri, mais il se demande si Ikea ou Google ne sont pas "pires". Il faut du nouveau.

Nouveau clip : Metroid Prime 3, Dragon Ball, Dragon Quest Swords, Disaster, Fire Emblem, Bob l'éponge, Cars, Super Mario Galaxy, SD Gundam, Tony Hawks, Sengoku Action, Necro-Nesia, Excite Truck, Elebits, Red Steel, Rayman 4, Super Swing Golf, Sonic Wild Fire, Project HAMMER, One Piece, Madden, Final Fantasy Crystal Chronicles, Zelda ! Et voilà. Certains sont plutôt pas mal graphiquement, d'autres moins, voire moches.

Reggie revient et on parle de Zelda. Il dit que c'est le meilleur jeu que Nintendo a jamais fait et le plus beau aussi. Il sera disponible dès le lancement de la Wii. Il passe la main au représentant américain de Nintendo. Ils font une présentation de Zelda avec la manette. On utilise les objets avec la manette, on les utilise comme si on les avait dans la main. Navi (on suppose) indique où l'on vise avec la manette ainsi elle se déplace sur l'écran en même temps qu'on vise avec la manette. Combat rapproché, combat éloigné (avec l'arc, notamment), la manette continue de faire du bruit en fonction de l'objet tenu ou des portes qui s'ouvrent, la manette vibre également. Il se moque de la personne qui joue qui a eu du mal à abattre un ennemi avec l'arc. Comme pour Wind Waker, il n'y aura que quelques donjons disponibles sur le salon. On voit encore quelques possibilités de la manette et du nunchaku.

Reggie revient. Il y aura deux versions de Zelda, une pour Gamecube, une pour la Wii, le même jour. Il annonce Metroid Prime 3 : Corruption. Il le présente comme le meilleur FPS, logiquement. Ensuite, on passe à Super Mario Galaxy. La manette permettra de faire des nouveaux mouvements à Mario. Et vu tous ceux qu'il sait déjà faire... On annonce 3 nouvelles franchises chez Nintendo. Excite Truck, le jeu de course qu'on a déjà vu plus tôt, où l'on dirige la voiture avec la manette comme si on tenait un volant. Project HAMMER, un beat'em all, où l'on controle un bourrin avec un marteau. Disaster, où l'on pourra détruire tout ce qu'on veut, comme son nom l'indique, dans les grandes villes, ce genre de choses. On passe aux éditeurs tiers, avec Hyper Sonic (Sega), Final Fantasy Crystal Chronicles (Square-Enix), Madden NFL 07 (EA), Tony Hawk's Downhill Jam (Activision), Rayman 4 (UbiSoft), Bob l'éponge (THQ). 27 jeux seront présents et jouables lors de l'E3. Et encore plus en vidéo, logique. Il évoque en plus la console virtuelle. Ca fait beaucoup de jeux, en somme.

Il passe la main au directeur d'UbiSoft, pour présenter Red Steel. Un bel accent français pour l'anglais du parisien. On voit à l'écran comment contrôler le flingue, comment ouvrir la porte en tournant la poignée (la manette), il évoque les prouesses graphiques du jeu, qui sont peut-être évidentes pour lui, mais pas pour nous, c'est beau mais sans rien d'extraordinaire non plus. Ce qu'il faut retenir c'est que la manette permet d'agir avec sa propre main dans le jeu. Ce qui est, évidemment, assez impressionnant, d'autant plus que ça a l'air plutôt facile. Ceci est valable pour tous les jeux présentés jusqu'à présent. La présentation de Red Steel continue. Il annonce un "freeze time" pour, comme son nom l'indique, geler le temps, afin d'en profiter pour viser les points faibles des ennemis qui apparaîtront à l'écran sur des points précis de leur corps. Dès que le temps reprend son cours normal, le personnage tirera sur tous les points visés précédemment. C'est assez stylé. On passe au combat à l'épée. On se bat vraiment comme avec un katana, ce qui a l'air assez défoulant. Il s'en va. Plutôt convaincant.

Reggie revient. On passe à la Nintendo DS. George Harrisson arrive. Il promet à absolument tout le monde que Nintendo fera les choses encore mieux. Il évoque l'arrivée de la PSP, le fait que Nintendo a bien su y répondre, les différents types de jeu, 16 millions de consoles vendues, beaucoup plus que la PSP. Nintendogs = 6 millions en 13 mois. 1,3 millions de joueurs online, plus de 40 millions de sessions. Brain Age = 5 millions de joueurs au Japon, et le jeu arrive aux USA. Club House Games, Sudoku et ce genre de jeux vont arriver sur NDS, tout comme les "Brain Games" déjà présents. Il parle de la NDS Lite. Vient le tour du New Super Mario Bros., puis de Pokémon (qui sortira le 18 septembre aux USA), Diddy Kong Racing, Yoshi, Star Fox sont annoncés ! Final Fantasy III fait une apparition, Tony Hawk's Downhill Jam aussi, avec une connexion avec la console de salon. Zelda est aussi montré.

Nouveau clip, pour la NDS cette fois. Plus de 100 jeux arriveront. Mario Hoops (basket), Star Fox DS, New Super Mario Bros., Elit Beat Agents, Yoshi's Island 2, Pokémon Mystery Dungeon, Diddy Kong Racing, Zelda : Phantom Hourglass, Big Brain Academy, Mario vs DK : March of the Minis. Pratiquement tous ont des modes Wi-Fi.

Satoru Iwata arrive. Il reparle de la politique de Nintendo a propos des joueurs qui ont perdu l'intérêt qu'ils avaient envers les jeux vidéo et ceux qui n'y ont jamais joué. Ils ont réinventé la relation entre le joueur et le jeu. Ca a commencé par la Nintendo DS. Il vante à nouveau les mérites de Nintendogs et des "Brain Games". Il sort la manette de la Wii de sa poche pour annoncer que ça sera dans la même lignée, à savoir novateur et accessible pour tout le monde. Il dit qu'un jeu comme Tetris pourrait revenir, pour rassembler tous les joueurs, par exemple. Il aime toujours autant développer les jeux. La console sera constamment connectée à Internet, sans passer par un téléphone, ou ce genre de choses, ce qui permet à tout le monde d'accéder au mode online. La console restera en "stand-by", donc. Ce système est intégré dans la console ce qui fait que les développeurs n'auront (quasiment) rien à faire. WiiSports est une compilation de jeux de tennis, baseball, golf. Le type de jeu qui pourra attirer tous les joueurs potentiels. Il sortira en même temps que la console. Il rabache sans cesse qu'ils veulent casser le mur entre les joueurs et les non-joueurs, que Nintendo va apporter de nouvelles expériences pour tout le monde.

Reggie revient. Il parle de l'élection online d'un joueur qui sera le premier à utiliser la manette de la console Wii. C'est Miyamoto himself qui l'a choisi, parmi tout plein de monde, évidemment. Avant de dire de qui il s'agit, Miyamoto s'amuse au jeu de tennis de WiiSports. On dirait vraiment qu'il a une raquette dans la main ! Scott Diyer est le joueur désigné. Miyamoto se demande si il jouera mieux que son partenaire juste avant. Iwata revient sur scène. Reggie fait une blague et la partie... commence. Iwata joue avec Reggie et Miyamoto avec le joueur élu. Les personnages ont la tête des joueurs, ce qui est assez drôle. Miyamoto et Scott ont gagné la partie. Manifestement, pour quelqu'un qui n'avait jamais touché la manette, Scott s'en est bien sorti. Ca s'annonce très accessible.

Reggie est à nouveau seul. Il parle du futur, de la NDS, de la Wii, du fait que Nintendo est toujours là et le restera. Le maître mot, et surtout le mot final : Playing is Believing.

Au final une conférence sans réelle surprise mais qui nous conforte sur les bons points annoncées précedemment. En tout cas, la manette Wii s'annonce extrêmement performante et intéressante. Restez connectés, les news arrivent !

Phantom
Sans réelle surprise ?

> Starfox DS ! Diddy Kong DS ! Mario Universe !
> 2 capteurs un dans le joy, et un dans la télécommande (perso j'étais certain que seul la télécommande en avait un.)
etc..

hde226868
Une grande, GRANDE Conference. Surtout la première moitié ! À la fin un peu plus ennuyante, mais la démonstration du Tennis a rattrappé.

Confer ence reussit pour Nintendo: sans aucun doute. Mario et Zelda étaient INCROYABLES.

Unique Bemol: la manque de Super Smash. Bros.

spidi
héhéhé h bo boulot le mec bien rediger niquel

mintenant les news les news les news les news !!!

Gâby
Cool. aime

Alpha
Starfox DS etait une bonne surprise.
Dans l'ensemble, c'est dommage, on avait tout su avant.

MaNi@kS
ben chui limite decus, j'arrive pas a savoir pourquoi, même si c'est le dégout envers sony qui ressort... peut être pour avoir copier nintendo une fois de plus ...

Bozzo200
J'ai vu la conf sur gamespot et je dois dire que j'en ai pris plein la g...
Meme si on se doutait des jeux qu'ils allez presenter les voir tourner sa impressionne.Surtout les jeux de sport meme si ils sont simple grahiquement sa doit bien etre delirant (et fatiguant) surtout a 4. Ils ont quand meme etait largement meilleur que sony.
NINTENDO RULES

navilink
Heu le truc des têtes des joueurs dans le jeu de tennis j'ai pas trop compris koi

Gerrard
Red Steel est super beau :) je veux une Wii, la présentation était excellent et surtout complètement convainquante. Ca montre aussi que la Wii en a bien plus dans le ventre qu'une GameCube, que les effets graphiques sont fabuleux (des rayons de lumières qui passent au travers des trous qu'on vient de faire en tirant), des aquarium qui explosent avec l'eau qui coule dans le niveau, des étincelles de partout et tout ça toujours fluide. Ca pète :)

MaNi@kS
La video de red steel qui est dispo sur le web est fabuleuse :p

mad69
MEILLEUR CONFERENCE DE CET E3!!

navilink
MaNi@kS ==>> t'as un lien???

MaNi@kS
voila bon zieutage c magnifike http://streamingmovies.ign. com/revolution/article/705/ 705721/redsteele3_wmvlowwid e.wmv

MaNi@kS
heu fait enregistrer sous, la qualité est bien meilleur ke le stream

Phantom
allez voir le fils de Mr Bean jouer, ça vaut le coups...

schkoumoune007
Hé il ma piqué mon avatar l'ot là !! Espèce de mouton de Sony qui fait que copiter !

Sysfailed
Je veux des videos !!!!!! Et la Wii !!!!! Donnez nous vite plus de détails !!!
Vive Nintendo !!!

Koobiac
il les avait progarmmé a l'avance c'est tt!!lol

MaNi@kS
en fait, pas de pokemon diamand/pearl dans tout sa...

killman42
moi je l'ai regarder excelent sauf le faite qui parlait anglais je comprenais un peu mais c'était chiant

Gimli
Sur certains sites j'ai vu qu'ils avaient mentionné Pokémon, c'est peut-être un oubli ici... Sinon à part ça ça traine les news même si je ne doute pas que ça va arriver d'un coup ^^

Onizuka 452
Red Steel pas si impressionnant???¨Faut arrêter c'est un vrai jeu next gen et ça se voit à moins d'être aveugle siffle

Alpha
Il y avait bien un pokemon présenté, sur DS.

Je voudrai rebondir sur la manette. J'ai cru voir qu'il y avait un detecteur de mouvement sur le nunchaku également. Ceci n'était pas annoncé normalement. Serait-ce le deuxième secret ? Et il y a-t-il un haut parleur sur la manette, comme certains le disent ?

MaNi@kS
apparement c pokemon dungeon qui as été mentioner

Onizuka 452
OUI c'était bien les deux pokémon dungeon et ils sont prévus pour la rentrée au US il me semble

Gerrard
yep il y a un haut parleur dans la télécommande, elle vibre et les deux parties de la manette détectent les mouvements! Ca roxx ^^

Donax
Exacte!, ça va être encore plus impressionnant de jouer à Metroid Prime avec les bruits de pas venant de la telecommande!! Et Mario il a l'air trop terrible!!!!!! aime aime aime aime

C'est vraiment une conférence bien menée et à part le petit passage à vide aux 3/4, c'est la conférence la plus interessante (qu'est-ce que j'ai pu m'emmerder en regardant celle de sony, à part quand le mec a sorti la manette ps3 et plein de mecs ont rigolé!).

- Pas grand chose sur les pokemons
- Pas grand chose sur le Zelda DS
- De belles videos de Zelda TP et on voit bien comment marche le nunchaku, mais il me semble que le jeu sortirai dans 2 versions, 1 pour le cube, 1 pour la Wii.
- un RedSteel pas mal qui a apparemment charmé les journalistes.
- Enfin un starfox comme on le voulait.
- Bientot un Animal crossing Wii (tout du moins en chantier) utilisant le fait que le Wii se connect 24/24 sur Internet => possibilité d'avoir un univers permanant même quand on dort.
- Au final, il n'y a pas beaucoup de jeux "gamins" comme qui dirait, et beaucoup de jeux qui ont attiré l'attention du public, et on remarque que le public a exprimé son bonheur en voyant des videos de mario galaxy, de Yoshi's land 2, de starfox et de Zelda TP(chose qui ne s'est pas produit lors de la conférence de sony lors de la présentation de FFXIII).

On peut regretter une chose, c'est que Nintendo ne doivoile pas encore ses tarifs pour la console ni pour les telechargements. Mais bon avec un prix de 250€ max annoncé de part et d'autre, ça va permettre aux gens d'acheter des jeux et des accessoires plus facilement (d'ailleur ça va être dur de pas acheter toute la line-up tellement il y a des jeux bien! lol )

navilink
Donax ==> c'est clair y'a trop de bon jeux !!! Disaster roxxxxx ! aime
Note : Ceci est la version mise en cache des commentaires de cette news. Pour voir la version complète et participer connectez-vous ci dessus. Vous n'êtes pas encore membre ? Qu'attendez vous, inscrivez-vous et vous pourrez vous aussi poster des commentaires, participer au forum et aux concours !
Greg-sHAOlink Greg-sHAOlink
profil | email
"Il n'y a pas de péché sinon la stupidité"

Nintendo
Nintendo a été fondé en 1889 par le grand-père d'Hiroshi Yamauchi : Fusajiro Yamauchi qui axe sa société sur la fabrication des cartes à jouer, les fameux Hanafuda (signifiant cartes à fleur en japonais). Ces cartes rencontrent dès 1902 un brillan ...
en savoir plus
News à la une