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10 commentaire(s)
Top Hardware Japon, la New Nintendo 3DS casse la barraque

 Par Draco,
 le 15/10/2014 à 18H24

Voici à présent le top hardware japonais fournit par Media Create toujours pour la période du 6 au 12 octobre. Nintendo peut sabrer le champagne puisque sa nouvelle version de la 3DS a littéralement explosé le compteur, car si le chiffre global est de 261.873 ventes, dans le détail c'est tout de même 233.483 New Nintendo 3DS qui trouvent preneur. Avec un tel score, par opposition à sa rivale la PS Vita qui ne réalise même pas 10.000 unités cela peut paraitre totalement démesuré, et ça l'est.

Car ensuite, rien ne se vend vraiment, à l'image d'une PS4 arrivant tout juste à flirter avec les 11.000 consoles vendues alors que la Wii U s'enfonce à 6.309 ventes. Seul Super Smash Bros. for Wii U semble pouvoir sauver la console pour les fêtes de fin d'année en la remettant au centre des intérêts des Japonais, mais la question est, pour combien de temps ? La Xbox One est déjà plus qu'anecdotique sur l'archipel, elle fait pire que la Xbox 360 en son temps en n'arrivant à convaincre que 800 personnes, pas de quoi pavoiser d'autant que la console de Microsoft semble en difficulté dans de nombreux autres pays du monde, occidentaux cette fois.

# Merci de ne pas tenir compte de la colonne "vente année" (un jour on va corriger ça, promis...) !
1 Nintendo 3DS 261 873 1 862 288
2 PlayStation 4 11 697 745 126
3 PS Vita 9 268 938 467
4 Wii U 6 309 428 921
5 PlayStation 3 4 954 389 257
6 Xbox One 809 32 987


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10 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 16 octobre 2014 à 09:34

Avec les ventes stratosphériques de la N3DS qui s'annoncent et le nombre de boutons identiques à ceux du gamepad (ainsi que le "deuxième joystick" et le NFC), vous ne pensez pas qu'un de ces quatre matin un nintendo direct annonce que la N3DS fasse office de 2ème gamepad, avec un pokémon stadium et ses amiibos pokémon en porte-étendard ?
a dit le jeudi 16 octobre 2014 à 11:59

Le but des Stadium était de faire combattre ses Pokémon en 3D avec de jolies animations. La différence était évidemment marquante entre la GameBoy et Nintendo 64. Mais aujourd'hui, on a droit à cela de base dans les jeux d'origine. Un Stadium-like est-il pertinent de nos jours? A moins d'avoir des animations de Pokémon qui se rentrent dedans comme dans l'animé, mais je pense qu'on peut se gratter pour cela avec le contrôle de la violence. nerd.gif
a dit le jeudi 16 octobre 2014 à 12:57

Je pensai à stadium dans le sens où des amiibos pokémons pourraient évoluer en combattant dans des arènes et en leur donnant des ordres via l'écran tactile, ce qui pourrait faire vendre des Wii U, et des amiibos. C'est un peu une extension de ce que proposent les amiibos dans Smash bros, mais améliorer le concept et l'étendre à des pokémons ça pourrait être très vendeurs. Après c'est vrai que le coté zéro violence, ça ferait perdre de l'intérêt au jeux.
a dit le jeudi 16 octobre 2014 à 13:02

Pour un Pokémon Stadium, je crois que tu peux attendre.

http://www.nintendo-difference.com/news312...-un-moment-.htm
a dit le jeudi 16 octobre 2014 à 13:23

Je suis un anti-médium, je prévois exactement ce qu'il ne va pas se passer

Sinon, vous en pensez quoi de la N3DS comme deuxième gamepad ?
a dit le jeudi 16 octobre 2014 à 14:24

Citation (chicken poulet @ jeudi 16 octobre 2014, 13:23)
Sinon, vous en pensez quoi de la N3DS comme deuxième gamepad ?


Ben vu que les écrans du GamePad et de la 3DS n'ont pas la même résolution, ça ne me semble difficile si les jeux n'ont pas été pensé précisément pour les 2 types d'écrans.
De plus, il me semble que le GamePad utilise un WiFi modifié pour fonctionner sans lag... si la New 3DS ne dispose pas de la même technologie, l'expérience risque être désagréable.

Quant aux Amiibos, la New 3DS est compatible et pour les anciens modèles il devrait y avoir un socle infrarouge (ce qui explique que Smash Bros. n'est pas compatible avec le Pad Circulaire Pro pour libérer le port infrarouge) façon Skylanders/Disney Infinity. Donc bon, z'ont plus vite fait de vendre des Amiibos Pokémon pour la 3DS dans ce cas.

Pour les Stadium, y'a aussi une autre explication:
- Stadium 1 (US/Euro, = Stadium 2 Jap): 5.45 millions de copies vendues
- Stadium 2 (US/Euro, = Stadium 3 Jap): 2.73 millions de copies vendues
- Battle Revolution: 1.55 millions de copies vendues

Les ventes ont fondu comme neige au soleil avec les années. Alors sur une Wii U qui se vend mal... nerd.gif
a dit le jeudi 16 octobre 2014 à 15:17

Citation (Firebrand @ jeudi 16 octobre 2014, 14:24)
Citation (chicken poulet @ jeudi 16 octobre 2014, 13:23)
Sinon, vous en pensez quoi de la N3DS comme deuxième gamepad ?


Ben vu que les écrans du GamePad et de la 3DS n'ont pas la même résolution, ça ne me semble difficile si les jeux n'ont pas été pensé précisément pour les 2 types d'écrans.
De plus, il me semble que le GamePad utilise un WiFi modifié pour fonctionner sans lag... si la New 3DS ne dispose pas de la même technologie, l'expérience risque être désagréable.

Sans compter les sticks qui ne sont pas cliquables. Donc la N3DS comme deuxième GamePad, non. En revanche, la N3DS pourra faciliter le développement de titres utilisant les deux consoles en même temps pour le multi, genre Monster Hunter 3 Ultimate.
a dit le vendredi 17 octobre 2014 à 15:23

C'est vrai que je n'avais pensé au sticks cliquables ! Bon , une idée qui tombe à l'eau.
a dit le vendredi 17 octobre 2014 à 18:14

Mais ils servent à quoi et dans quel jeu les sticks cliquables?
Après il est possible d'utiliser sa 3DS pour jouer à Smash bros sur WiiU comme dans MH3U alors pourquoi pas pour un Pokemon...
a dit le vendredi 17 octobre 2014 à 19:29

Citation (MrGodjira @ vendredi 17 octobre 2014, 18:14)
Mais ils servent à quoi et dans quel jeu les sticks cliquables?

Dans bon nombre de titres en 3D, R3 sert à recentrer la caméra. Pour L3, c'est variable.

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