Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Intelligent Systems  1 à 2 20/05/2016
19/02/2016
25/06/2015
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Tactical-RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
3ds
Fire Emblem if : les personnages principaux détaillés

 Par klaus,
 le 02/06/2015 à 04H10

Suite à la diffusion du Nintendo Direct japonais de dimanche dernier, le site officiel de Fire Emblem if a été mis à jour avec la majorité des informations dévoilées par Famitsu (d'ailleurs, nous avons déjà couvert ce qui a été dévoilé par le magazine dans nos derniers articles), mais aussi avec des détails sur tous les personnages principaux de l'aventure. Une section spéciale sur le site montre donc les personnages (jouables en majorité) qui seront de notre côté dans chaque version, mais aussi ceux qui seront neutres, peu importe la version choisie. Voici tout d'abord la liste des personnages développés et jouables pour la plupart dans la version Byakuya Oukoku (White Night Kingdom, Hoshido), avec leur nom, leur comédien de doublage, leur classe et leur rôle dans l'histoire :

 

 

Ryouma : Yuuichi Nakamura (Rodea dans Rodea : The Sky Soldier, Guin dans Xenoblade Chronicles X, Tomoya Okazaki dans Clannad, Umetarou, Yoshiyuki Hatori dans Sekaiichi Hatsukoi...) ; Classe : Escrimeur ; Le fils aîné de la famille royale d'Hoshido, frère du protagoniste dans Byakuya Oukoku. Fiable, il est décrit comme un homme avec un véritable esprit de samouraï. 

 

 

Takumi : Yuuki Kaji (Ace dans Final Fantasy Type-0, Zen dans Persona Q : Shadow of the Labyrinth, Eren Yeager dans L'Attaque des Titans, Takeshi Aiza dans Your Lie in April...) ; Classe : Archer ; Le prince le plus jeune d'Hoshido. Pour que sa force soit reconnue par tout le royaume, il cherche toujours à améliorer ses compétences en arts martiaux. Son caractère est décrit comme suspect...

 

 

Hinoka : Kaori Nazuka (Ange Serena dans Tales of Innocence, Rei dans Persona Q : Shadow of the Labyrinth, Eureka dans Eureka Seven, Nunnally Lamperouge dans Code Geass...) ; Classe : Guerrier Pégase / Tenma Musha (Chevalier Pégase à l'origine, classe renommée dans if) ; La fille aînée de la famille royale d'Hoshido. Elle a une personnalité simple et obéissante, comme une véritable guerrière. Elle est devenue une guerrière après l'enlèvement du protagoniste (son frère ou sa sœur donc, selon le sexe choisi par le joueur). 

 

 

Sakura : Hisako Kanemoto (Xiao Pai dans Rune Factory 4, Lucky Chloe dans Tekken 7, Minnette Goroneze dans Bravely Second : End Layer, Ika Musume dans Shinryaku! Ika Musume...) ; Classe : Prêtresse ; La plus jeune princesse du royaume d'Hoshido. Timide, elle emploie toujours des formules de politesse, même avec sa propre famille. 

 

 

Mikoto : Sayaka Ohara (Beatrice, Beatrice Ushiromiya, Beatrice Castiglioni, Clair Vaux Bernardus et Sayo Yasuda dans Umineko no Naku Koro ni ~Rondo of the Witch and Reasoning~, Chiru ~Nocturne of Truth and Illusions~ et Ougon Musou Kyoku (Cross), Margaret dans Persona 3, 4 et Q, Irisviel von Einzbern dans Fate/Zero, Yuki Kaizuka dans Aldnoah.Zero, Alicia Florence dans Aria, Milly Ashford dans Code Geass, Yukari Nitani dans Un drôle de père...) ; La reine qui gouverne le royaume d'Hoshido suite à la mort de son mari Sumeragi. Éprise de paix, il s'agit aussi de la mère de l'avatar. 

 

 

Tsukuyomi : VALSHE (chanteuse utaite « Ryouseirui » réputée pour sa capacité à chanter comme un homme et comme une femme à la fois, il s'agit de son premier rôle en tant que comédienne de doublage) ; Classe : Sorcier ; Né dans la Tribu du Vent, il est peut-être jeune mais il s'agit d'un excellent lanceur de sorts. Confiant et autoritaire, ce qui est plutôt étonnant pour son âge, il affiche cependant un air enfantin puisqu'il a peur de l'obscurité. 

 

 

Rinka : Yui Ishikawa (Mikasa Ackerman dans L'Attaque des Titans, China Kousaka dans Gundam Build Fighters, Shigure Yukimi dans Seraph of the End : Vampire Reign...) ; Classe : Oni / Kijin ; Une grande combattante provenant de la Tribu du Feu, un clan qui agit de façon indépendante du royaume. Elle aide Hoshido dans leur combat contre Nohr en suivant les ordres de son père, le chef de la Tribu du Feu. Elle préfère uniquement suivre la loi de son peuple plutôt que se mêler aux alliés d'Hoshido.

 

 

Orochi : Yuka Igarashi (Yurika Enami dans Les Enquêtes de Kindaichi) ; Classe : Sorcière ; Orochi est reconnue pour sa magie très puissante, mais aussi pour son calme, sa façon de parler décrite comme « démodée », ainsi que pour sa personnalité ludique. 

 

Voici ensuite la liste des personnages développés et jouables pour la plupart dans la version Anya Oukoku (Dark Night Kingdom, Nohr), avec leur nom, leur comédien de doublage, leur classe et leur rôle dans l'histoire :

 

 

Marx : Katsuyuki Konishi (Lloyd Irving dans Tales of Symphonia, Walter dans Shin Megami Tensei IV, Kamina dans Tengen Toppa Gurren Lagann, Tsumugu Kinagase dans Kill la Kill...) ; Classe : Paladin ; Le fils aîné de la famille royale de Nohr. Calme et honnête, il s'agit d'un fils obéissant qui agit selon les ordres de son père, pour le bien de son pays.

 

 

Leon : Mamoru Miyano (Riku dans Kingdom Hearts, Ignis Stupeo Scientia dans Final Fantasy XV, Angelo W. Panettone dans Bravely Second : End Layer, Rintarou Okabe dans Steins;Gate, Masaomi Kida dans Durarara !!...) ; Classe : Chevalier Noir ; Le plus jeune prince du royaume de Nohr. Spécialiste de la magie, Leon est considéré comme un véritable génie, une élite qui est capable de tout faire de manière efficace.

 

 

Camilla : Miyuki Sawashiro (Dlanor A. Knox dans Umineko no Naku Koro ni Chiru ~Nocturne of Truth and Illusions~ et Ougon Musou Kyoku Cross, Cammy dans Street Fighter IV, Daraen (femme) dans Fire Emblem : Awakening et Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, Makoto Sako dans Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 : Record Breaker, plusieurs personnages dans Märchen et Nein de Sound Horizon...) ; Classe : Chevalier Revenant / Revenant Knight (nouvelle classe) ; La fille aînée du royaume de Nohr. Elle aime tellement l'avatar (son frère / sa sœur selon le sexe choisi par l'avatar) qu'elle serait prête à tuer pour son bien. 

 

 

Elise : Ayaka Suwa (Touka Yada dans Assassination Classroom, Miki Kanzaki dans Yowamushi Pedal, Mika Kiriyama dans Love Lab...) ; Classe : Rod Knight (nouvelle classe) ; La plus jeune fille du royaume de Nohr. Elise a une personnalité innocente et elle n'hésite pas à interragir avec le protagoniste alors qu'ils ne sont pas liés par le sang. 

 

 

Garon : Akio Otsuka (Solid Snake dans la série Metal Gear Solid, Zero Sr. dans Zero Escape : Virtue's Last Reward, Ansem / Xehanort, Terra-Xehanort dans Kingdom Hearts, Toshimi Konakawa dans Paprika, Batou dans la série Ghost in the Shell, Rider dans Fate/Zero, Shingen Kishitani dans Durarara !!...) ; Roi actuel du royaume de Nohr. Le père du protagoniste. Il se méfie toujours des autres et n'hésite pas à se prononcer à ce sujet. Garon souhaite envahir le royaume d'Hoshido pour étendre son pouvoir. 

 

 

Nyx : Juri Kimura (Aoi Miyamori dans Shirobako, Mario dans The Rolling Girls, Eruna Ichinomiya dans Mikagura Gakuen Kumikyoku...) ; Classe : Mage Noire ; Nyx est considérée comme un prestidigitateur au service du royaume de Nohr. Même si elle paraît jeune, il s'agit en fait d'une femme très mature. Elle est douée en tant que prestidigitateur mais elle n'aime pas être autour des autres. Elle préfère vivre, seule, une vie de diseuse de bonne aventure. 

 

 

Charlotte : Ai Shimizu (Sachi Komine dans Le Fruit de la Grisaia, Ryoko Takamura dans La Fille des Enfers, Ariel dans Kore wa Zombie Desu ka ?, Suzuka Tsukimura dans Mahou Shoujo Lyrical Nanoha, Mikoto Minagi dans Mai-HIME...) ; Classe : Combattante ; Garde-frontière du royaume de Nohr. Même si elle peut paraître une fille très gentille aux premiers abords, elle cherche juste à être populaire avec le sexe opposé. Elle n'est pas du tout gracieuse et elle est seulement bonne au corps-à-corps pendant les combats. Le rêve de Charlotte ? Épouser un homme riche, un jour.

 

 

Benoit : Shigeo Kiyama (Taka-tin, Ungyou et Captain Turtle dans Gintama, Ramba Ral dans Mobile Suit Gundam : The Origin, Gian Luigi Orsini dans Ristorante Paradiso...) ; Classe : Chevalier ; Un autre garde-frontière du royaume de Nohr. Grand et effrayant à cause d'un regard, il s'agit en fait d'un chevalier au grand cœur qui se soucie de ses alliés. Pendant les combats, il porte toujours un porte-bonheur fait maison.

 

Voici enfin la liste des personnages neutres dans Fire Emblem if. Kamui, le nom de base de l'avatar, est donc neutre, puisque l'on peut le choisir dans les deux versions. Toutefois, il peut toujours se tourner vers la voie d'Hoshido, ou bien vers celle de Nohr.

 

 

Kamui (masculin) : Shimazaki Nobunaga (Yuuma Irvan dans Shining Resonance, Shinichi Izumi dans Parasite, Makoto Sunakawa dans Ore Monogatari!!, HB dans Xenoblade Chronicles X...) ; Kamui (féminin) : Satomi Sato (Amber dans Rune Factory 4, Nova dans Tales of Xillia 2, Eru Chitanda dans Hyouka, Chiaki Takahashi dans SKET Dance...) ; Classe de base : Prince(sse) Noir(e) ; Né à Hoshido, kidnappé par Nohr. C'est tout ce dont Kamui se souvient au début du jeu. Il fait partie de la famille royale de Nohr, mais il n'y est pas lié par le sang.

 

 

Aqua : Lynn (Shigeru Miura dans Death Parade, Maya Kyoudou dans Sabagebu !) ; Classe : Chanteuse (nouvelle classe) ; Comme Kamui, elle a été enlevée par le royaume de Nohr alors qu'elle a été élevée dans le royaume d'Hoshido. Depuis sa rencontre avec le protagoniste, peu importe les choix qu'il fera, elle le suivra toujours. Aqua a le pouvoir de chanter des chansons avec des pouvoirs spéciaux. 

 

 

Gunther : Rokuro Naya (Tenmyouji dans Zero Escape : Virtue's Last Reward, Reischutz dans Etrian Odyssey II Untold : The Fafnir Knight, Grumman dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Kiserujii dans Xam'd : Lost Memories) ; Classe : Grand Chevalier ; Gunther est connu pour avoir fait une carrière en dehors des services militaires et il a été au service de Nohr pendant plusieurs années. Il veille sur le protagoniste, parfois durement ou chaleuresement selon ses choix, un peu comme un gardien. 

 

 

Felicia : Nozomi Sasaki (Pyrrha Alexandra dans Soul Calibur V, toutes les Misaka dans les Toaru, Ayano Kaneko dans Shiki, Patricia Martin dans Lucky Star, Hina Ebina dans My Teen Romantic Comedy SNAFU...) ; Classe : Domestique (nouvelle classe) ; Il s'agit de la domestique qui a pris soin de Kamui quand il a été kidnappé par Nohr. C'est une grande travailleuse et elle est admirable, même si elle est souvent maladroite. 

 

 

Joker : Junichi Suwabe (Archer dans Fate/stay night, Greed dans Fullmetal Alchemist, Hugh Irons dans Hellsing Ultimate, Seymour Guado, Jassu, Zanar et Hypello dans Final Fantasy X et Final Fantasy X-2, Nimbus dans Final Fantasy Type-0, Yamato Houtsuin dans Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 : Record Breaker...) ; Classe : Majordome (nouvelle classe) ; Un majordome qui travaillait autrefois pour le royaume de Nohr. Perspicace et suffisant, Joker peut tout faire, que ce soit de simples travaux domestiques, comme de véritables corvées. Toutefois, il paraît hostile envers tout le monde, sauf pour Kamui avec qui il s'entend très bien.

 

 

Suzukaze : Daisuke Ono (Battler Ushiromiya dans Umineko no Naku Koro ni ~Rondo of the Witch and Reasoning~, Chiru ~Nocturne of Truth and Illusions~ et Ougon Musou Kyoku (Cross), Frederick dans Fire Emblem : Awakening, K dans Zero Escape : Virtue's Last Reward, Nine dans Final Fantasy Type-0, Joutarou Kuujou dans JoJo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders, Erwin Smith dans L'Attaque des Titans...) ; Classe : Ninja ; Suzukaze est issu d'une famille de ninjas qui a servi Hoshido pendant plusieurs générations. Il sert principalement le royaume, et non pas son seigneur ou quoi que ce soit d'autre. Il est sérieux et poli. 

 

 

Cyrus : Sho Okumura (un soldat dans Etrian Odyssey 2 Untold : The Fafnir Knight, Kobayashi dans Fate/Zero...) ; Classe : Cavalier ; apprenti dans le royaume de Nohr et ami d'enfance de Kamui. C'est un ami attentionné et il est toujours de bonne humeur. Il peut paraître un peu méfiant mais une fois qu'il fait confiance à quelqu'un, il est prêt à se sacrifier pour lui. 

 

Pour finir, sachez que le préchargement de chaque version de Fire Emblem if est désormais disponible sur l'eShop japonais de la 3DS pour le prix de 5076 yens. Chaque jeu pèse 24 666 blocs, soit 3,083 Go. Autre chose intéressante à noter, le site officiel précise que le mode Phoenix pourra uniquement être choisi avec le niveau de difficulté Normal. De plus, voici la présentation de la fonction « My Castle » (dévoilée dimanche dans le Nintendo Direct japonais, voir notre récapitulatif complet à cette adresse) entièrement traduite en anglais par un fan : 

 

Lien direct

 

Fire Emblem if sera disponible sur Nintendo 3DS le 25 juin prochain au Japon en deux versions : Byakuya Oukoku (White Night Kingdom, Hoshido) et Anya Oukoku (Dark Night Kingdom, Nohr), en même temps que le jeu de cartes Fire Emblem 0 (Cipher). Une troisième version de Fire Emblem if sera proposée en DLC peu après la sortie des deux autres. Une édition spéciale comprendra les deux jeux ainsi que des bonus comme des artworks. Le thème principal du jeu chanté par Aqua, if ~Hitori Omou~, et interprété par Renka sera également commercialisé à partir du 1er juillet en deux versions. Plus d'informations se trouvent à cette adresse. Enfin, des coques New 3DS seront vendues, séparément et dans un pack comprenant une New 3DS noire ainsi qu'une carte microSD de 16 Go, le même jour que la sortie du jeu (cependant, le jeu ne sera pas compris dans ce pack). Un concert pour les 25 ans de la série aura lieu également du 24 au 25 juillet au TOKYO DOME CITY HALL avec Masahiro SakuraiKozaki Yuuzuke et plusieurs comédiens de doublage en invités. Fire Emblem if est prévu pour 2016 en Europe et aux États-Unis, sans plus de précisions.



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 02 juin 2015 à 10:33

Au final, c'est assez équilibré entre les deux versions : des rejetons royaux à la pelle et surtout un personnage chaotique orientation chaos dans chaque camp pour que personne ne soit lésé dans le choix à faire. Qui d'Elise, la cruche joyeuse, ou de Sakura, la timide frigide, va être la plus exaspérante ? La maid à l'air pas mal non plus question côté obscur.

En tout cas, à part le vioque, les personnages de la version noire ont pas l'air si bad guys. La version blanche a quand même un intérêt : au moins question ambiance, on sort pour cet épisode du traditionnel médiéval fantastique occidental.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016