Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Intelligent Systems  1 à 2 20/05/2016
19/02/2016
25/06/2015
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Tactical-RPG     Site officiel
7 commentaire(s)
3ds
[Màj] Fire Emblem if : la fonction My Castle et de nouveaux personnages détaillés

 Par klaus,
 le 04/06/2015 à 03H00

Les scans de l'article complet dédié à Fire Emblem if dans le dernier numéro du magazine Famitsu de cette semaine sont enfin disponibles et nous pouvons donc profiter de toutes les informations dévoilées - partagées partiellement hier. Comme d'habitude, nous tenons les informations traduites via le site spécialisé Serenes Forest et vous trouverez les scans traduits en anglais sur Kantopia. Le magazine présente tout d'abord la fonction My Castle (plus d'informations dans cet article et une vidéo en anglais à cette adresse) et dévoile qu'elle sera différente selon la version du jeu choisie.

Par exemple, le château à construire dans le royaume d'Hoshido se trouve sur des terres abondantes, tandis que le château de Nohr se trouve sur une terre dévastée, désolée. Les bâtiments et autres structures seront également différentes, dans Hoshido on pourra construire une statue lumineuse de dragon, tandis que dans Nohr il sera possible d'installer une statue sombre de dragon. De plus, Hoshido et Nohr ont leurs propres bijous / minerais (12 types au total), aliments et spécialités locales (10 au total, qui dépendent aussi du joueur lui-même lorsqu'il fera des choix). Les spécialités pourront être récoltées facilement mais les joueurs devront fournir beaucoup d'efforts pour obtenir celles qui ne sont pas locales. Certains personnages jouables permettront d'en obtenir plus facilement que d'autres, mais c'est la fonction StreetPass (permettant de visiter le château d'un joueur rencontré puis de combattre et recruter les personnages de son équipe) qui sera très utile pour en trouver. 

 

 

Des Dragon Vein Points seront nécessaires pour construire et moderniser / améliorer des bâtiments. Ces points spéciaux peuvent être obtenus en combattant des joueurs rencontrés par StreetPass, mais aussi pendant les combats normaux et durant l'histoire principale, ce qui est plutôt rassurant pour les joueurs qui ne peuvent pas trop se déplacer en dehors de chez eux. D'après le magazine, il y aura aussi un cycle jour, crépuscule et nuit et il sera possible de changer le nom de son château autant de fois qu'on le souhaite. 

Autre chose intéressante à noter, selon le personnage choisi pour la gestion d'une boutique, les armes et objets seront différents. Il sera même possible de construire une prison (peut-être que l'on pourra capturer des ennemis provenant de l'autre royaume ?) et de travailler dans une cantine afin de préparer des bons petits plats pour les alliés, ce qui permettra d'améliorer les statistiques des alliés. Les plats seront différents selon le personnage qui s'occupera de la cantine. Les bonus peuvent être permanents ou temporaires, cela dépendra du savoir-faire du personnage (un onigiri carbonisé ne donnera qu'un bonus Défense +1 seulement pour la durée d'un chapitre, par exemple). 

 

 

Le joueur pourra tester la compatibilité de ses unités dans les Archives, mais aussi vérifier le profil de chaque personnage, voir ou revoir les cinématiques, écouter de la musique, ou encore afficher des conversations de soutien. Il y aura cette fois-ci deux types de tests de compatibilité, le premier introduit dans Fire Emblem : Awakening permettant de voir si deux personnages s'entendent bien, le deuxième donnant score numérique (plus détaillé donc) pour deux unités. Ces deux tests de compatibilité n'ont aucune incidence sur le jeu et sont seulement là pour s'amuser et voir éventuellement qui pourrait se marier avec qui. 

Passons enfin aux derniers personnages dévoilés. Nous avons enfin la liste de chaque comédien de doublage de tous ces personnages, mais aussi de nouvelles informations sur Nishiki, le mystérieux jeune homme bénéficiant de la nouvelle classe Fox Spirit. On peut donc remarquer qu'un porteur de la classe Fox Spirit pourra se transformer en renard en plein combat, un peu comme Kamui (l'avatar) et sa transformation en dragon. Bien sûr, Nishiki provient d'une nouvelle race qui a l'air inédite dans ce Fire Emblem. À noter que vous trouverez plus d'informations sur les personnages principaux du jeu dans cet article.

 

Personnages développés et jouables dans la version Anya Oukoku (Dark Night Kingdom, Nohr) :

 

Belka ; Classe : Chevalier Wyverne ; Une des favorites de la princesse Camilla (qu'elle appelle « filles puissantes »). En tant que soldat, c'est une femme dévouée et elle est très apprécie par Camilla. Sa capacité est « Ambush Duty » qui permet d'augmenter les dégâts qu'elle inflige par 4 lorsqu'elle attaque un ennemi qui ne peut pas contre-attaquer. Belka est doublée par Masumi Tazawa (Kiriha Kurano dans Invaders of the Rokujyouma ?!, Rika Saionji dans Yamada-kun and the Seven Witches...).

 

Luna ; Classe : Mercenaire ; Comme Belka, il s'agit de l'une des favorites et subordonnées de la princesse Camilla. Ce qu'elle déteste le plus ? Perdre. De plus, elle n'est jamais satisfaite avant d'être la meilleure partout. Sa capacité est « Competitive », qui permet de frapper un ennemi avec un coup critique si leurs attaques sont connectées, si elle est l'unité arrière, ou si l'ennemi a déjà été frappé par un coup critique. À noter que Luna ressemble étrangement à Severa (Serena dans la version japonaise) de Fire Emblem : Awakening (elles ont d'ailleurs la même comédienne de doublage !), elles sont d'ailleurs pratiquement identiques... Luna est doublée par Saori Seto (Anna et Severa dans Fire Emblem : Awakening, Zelda et Sheik dans Hyrule Warriors, Mio Sakamoto dans Strike Witches, Evergreen dans Fairy Tail...).

 

- Nyx ; Classe : Mage Noire ; Nyx est considérée comme un prestidigitateur au service du royaume de Nohr. Même si elle paraît jeune, il s'agit en fait d'une femme très mature. Elle est douée en tant que prestidigitateur mais elle n'aime pas être autour des autres. Elle préfère vivre, seule, une vie de diseuse de bonne aventure. Sa capacité personnelle est « Curse Reflect », elle lui permet de donner des dégâts en retour à l'ennemi si elle est frappée par un sort magique, soit la moitié des dommages obtenus. Nyx est doublée par Juri Kimura (Aoi Miyamori dans Shirobako, Mario dans The Rolling Girls, Eruna Ichinomiya dans Mikagura Gakuen Kumikyoku...)

 

 

Personnages développés et jouables dans la version Byakuya Oukoku (White Night Kingdom, Hoshido) : 

 

Nishiki ; Classe : Fox Spirit (nouvelle classe) ; Un jeune homme qui a vécu dans une région éloignée du royaume d'Hoshido. Comme son père, il est le leader de son clan composé de Fox Spirit et il doit se charger de maintenir l'ordre au sein de son peuple. Sa capacité spéciale est « Gratitude », qui permet d'obtenir des points de vie en bonus lorsqu'il utilise un sort de guérison sur un autre allié (il reçoit la moitié des points de vie redonnés à l'allié). Nishiki est doublé par Yuuta Takahashi (premier rôle en tant que comédien de doublage, Yuuta Takahashi est surtout connu pour être un acteur dans la comédie musicale The Prince of Tennis, un chanteur de J-Pop dans le groupe Naked Boyz et un mannequin).

 

Kazahana ; Classe : Samouraï ; Elle est reconnue pour être une des meilleures Samouraïs dans tout Hoshido. Elle est aussi la servante et la garde personnelle de la princesse Sakura. Sa capacité « Tomboy » lui permet de réduire les points de vie des autres ennemis de 20 % si elle arrive à mettre K.O. un premier ennemi. Kazahana est doublée par Yayoi Sugaya (Sumire Katagiri et Akira Natsume dans Aikatsu !, Yoko Katsuragi dans Detective Conan, Seiji et Mao Sagara dans Happiness Charge Precure !...).

 

Tsubaki ; Classe : Guerrier Pégase ; Il se bat toujours à dos de Pégase. Tsubaki peut paraître assez faible aux premiers abords, mais il s'agit en fait d'un homme très exigeant envers lui-même. Sa capacité est d'ailleurs nommée « Perfectionist » et elle lui permet d'obtenir +15 en taux d'esquive et une esquive optimale lorsque ses points de vie sont au maximum. Tsubaki est doublé par Mogi Takamasa (Usagi dans Ben-To, Hideyoshi Kimura, Katsunori Sakiyama, Lance Larkin et Toru Igarashi dans Space Battleship Yamato 2199, Clerk, Hikaru Amano et Shiotani dans Yumeiro Pâtissière...).

 

 

Fire Emblem if sera disponible sur Nintendo 3DS le 25 juin prochain au Japon en deux versions : Byakuya Oukoku (White Night Kingdom, Hoshido) et Anya Oukoku (Dark Night Kingdom, Nohr), en même temps que le jeu de cartes Fire Emblem 0 (Cipher). Une troisième version de Fire Emblem if sera proposée en DLC peu après la sortie des deux autres. Une édition spéciale comprendra les deux jeux, le DLC du troisième scénario, un artbook et une carte de Fire Emblem 0. Le thème principal du jeu chanté par Aqua, if ~Hitori Omou~, et interprété par Renka sera également commercialisé à partir du 1er juillet en deux versions. Plus d'informations se trouvent à cette adresse. Enfin, des coques New 3DS seront vendues, séparément et dans un pack comprenant une New 3DS noire ainsi qu'une carte microSD de 16 Go, le même jour que la sortie du jeu (cependant, le jeu ne sera pas compris dans ce pack). Un concert pour les 25 ans de la série aura lieu également du 24 au 25 juillet au TOKYO DOME CITY HALL avec Masahiro SakuraiKozaki Yuuzuke (qui sera également invité au salon Japan Expo se déroulant du du 2 au 5 juillet 2015 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte) et plusieurs comédiens de doublage en invités. Fire Emblem if est prévu pour 2016 en Europe et aux États-Unis, sans plus de précisions.

 

Mise à jour : voici deux images montrant la boîte de l'édition spéciale de Fire Emblem qui comprendra les deux versions du jeu, la troisième histoire en DLC, un artbook et une carte de Fire Emblem 0. Amazon.co.jp proposera également un tapis de souris en guise de bonus de précommande. 

 



Afficher / Masquer les commentaires

7 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 04 juin 2015 à 14:54

Klaus > petite coquille présente dans toutes tes news sur Fire Emblem If (super intéressantes et complètes au passage) : tu écris toujours "White Kight Kingdom, Hoshido", à la place de ""White KNight Kingdom, Hoshido"...

Edit : Klaus ; Classe : Ninja. Newser prolifique, il aime fournir du contenu détaillé aux lecteurs de Nintendo Différence. Quand d'aventure il fait une faute, sa capacité "Correction" lui permet d'éditer le contenu d'un article avec une rapidité et une précision sans égale. [...]
a dit le jeudi 04 juin 2015 à 15:19

La brigade Shakespeare a encore frappé. nerd.gif
a dit le jeudi 04 juin 2015 à 15:28

Merci pour la remarque, j'ai corrigé toutes ces fautes de frappe dans mes articles.

Et j'ai honte.
a dit le jeudi 04 juin 2015 à 17:19

Boarf tu n'as pas à avoir honte, surtout quand tu connais un peu la faune qui t'entoure sur ce site mrgreen.gif
a dit le jeudi 04 juin 2015 à 17:42

Le Draco des forêts, par exemple ?
a dit le jeudi 04 juin 2015 à 18:19

Ouais exactement, une sacrée mouture damnerd.gif
a dit le jeudi 04 juin 2015 à 18:24

T'as encore inversé le "u". damnerd.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016