Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Intelligent Systems  1 à 2 20/05/2016
19/02/2016
25/06/2015
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Tactical-RPG     Site officiel
17 commentaire(s)
3ds
[Màj] Fire Emblem Fates : la troisième route (Invisible Kingdom) disponible au Japon, l'Iwata demande en français

 Par klaus,
 le 09/07/2015 à 03H33

Les Japonais n'auront pas attendu longtemps avant de voir débarquer la troisième et véritable route de Fire Emble if (Fates en Occident), nommée Invisible Kingdom. En effet, c'est aujourd'hui que Nintendo et Intelligent Systems ont décidé de rendre ce scénario disponible dans la version japonaise du jeu, en mettant au passage le site officiel à jour et en dévoilant une bande-annonce (avec des spoilers, bien évidemment) promettant une histoire sombre. Nous avions déjà donné tous les détails qui permettent d'y accéder il y a plusieurs jours mais nous vous rappelons qu'Invisible Kingdom pas disponible séparémentuniquement en DLC, et il faudra terminer au moins une version avant d'y accéder. Après la fin du jeu, le joueur pourra donc choisir l'option « accéder à un nouveau futur » dans le menu du jeu. Suite à ce choix, trois fichiers de sauvegarde seront ajoutés.

 

Lien direct

 

 

L'histoire de cette troisième route, qui permettra d'avoir tous les personnages d'Hoshido et Nohr à nos côtés, mettra en scène un nouveau royaume qui présentera une menace encore plus grande que celles des deux autres versions réunies. L'histoire de cette troisième version aurait une durée similaire à celle de Fire Emblem : Awakening, tout comme une des deux versions du jeu. Elle est également assez similaire à Byakuya Oukoku (White Night Kingdom, Hoshido, Birthright en Occident) en termes de liberté et de difficulté. Elle est un peu moins difficile que Anya Oukoku (Dark Night Kingdom, Nohr, Conquest en Occident) et ne contient aucun choix. Pour finir, sachez qu'elle coûte 2000 yens et que les possesseurs de l'édition spéciale - qui contient toutes les versions - pourront la télécharger gratuitement. 

 

 

 

En bonus, voici ci-dessous une vidéo montrant un nouveau thème de Fire Emblem if (montrant le visuel principal du jeu) pour le menu HOME de la 3DS disponible pour 200 yens sur la boutique de thèmes japonaises, ainsi qu'une autre vidéo présentant l'utilisation de l'amiibo Lucina dans le jeu. Chaque amiibo Fire Emblem (Ike, Marth et Daraen en plus de Lucina) de la série Super Smash Bros. est compatible avec Fire Emblem Fates. En utilisant un amiibo dans la fonction My Castle, on retrouvera le personnage correspondant dans notre royaume et il nous demandera de le combattre. Des dialogues humoristiques basés sur Super Smash Bros. for Nintendo 3DS & Wii U seront de la partie et une fois un personnage vaincu, il sera possible de le recruter dans notre équipe ainsi que dans la fonction My Castle. Il nous donnera aussi un accessoire inspiré de son costume. 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Fire Emblem Fates (if en japonais) est maintenant disponible sur Nintendo 3DS au Japon en deux versions : Byakuya Oukoku (White Night Kingdom, Hoshido) et Anya Oukoku (Dark Night Kingdom, Nohr), avec le jeu de cartes Fire Emblem 0 (Cipher)La troisième / véritable route de Fire Emblem Fates est maintenant proposée en contenu téléchargeable payant (gratuit avec l'édition spéciale), d'autres DLC avec de nouvelles cartes étant prévus. Une édition spéciale comprend les deux jeux et le DLC du troisième scénario sur la même cartouche, un artbook et une carte de Fire Emblem 0. Enfin, des coques New 3DS sont disponibles séparément et dans un pack comprenant une New 3DS noire ainsi qu'une carte microSD de 16 Go et des stickers (cependant, le jeu n'est pas compris dans ce pack). Un concert pour les 25 ans de la série aura lieu du 24 au 25 juillet au TOKYO DOME CITY HALL avec des goodies, un talk-show et un mini-drama, ainsi que Masahiro SakuraiKozaki Yusuke et plusieurs comédiens de doublage en invités. En Occident, le jeu sortira en 2016, également en deux versions : Birthright (campagne d'Hoshido, la plus facile) et Conquest (campagne de Nohr, la plus difficile). Les dernières informations importantes sur Fire Emblem Fates se trouvent ici et .

 

 

Note : chaque version a une histoire bien différente, mais seulement à partir du chapitre 6La version physique ne permet pas de faire de choix, car c'est seulement elle qui est vendue en deux éditions : Birthright (Byakuya Oukoku, White Night Kingdom, Hoshido) et Conquest (Anya Oukoku, Dark Night Kingdom, Nohr). Après ce fameux chapitre 6, l'histoire prendra un chemin qui n'est pas présent dans l'autre version et vice versa. L'histoire sera ainsi verrouillée, sans pouvoir faire de choix qui changera l'histoire, et le joueur pourra déverrouiller la version qu'il n'a pas en la payant 2000 yens via le Nintendo Network. La troisième route coûtera également 2000 yens mais il faudra terminer l'histoire du jeu. Le verrouillage n'est pas disponible dans l'édition spéciale qui comprend toutes les routes du jeu. 

La version dématérialisée fonctionne différemment. On ne peut pas acheter une des deux versions sur l'eShop étant donné que le jeu est simplement nommé Fire Emblem if / Fates. Comme l'édition physique, l'histoire change à partir du chapitre 6 mais c'est le joueur qui devra choisir entre aider Hoshido ou aider Nohr. Ce choix est gratuit, mais il est définitif et si le joueur veut profiter de l'autre histoire, il devra débourser 2000 yens pour l'obtenir. L'édition spéciale qui comprend toutes les routes sur la même cartouche fonctionne comme la version dématérialisée, mais chaque choix sera gratuit.

 

Mise à jour : Nintendo n'a pas non plus attendu très longtemps pour proposer une traduction en français du dernier Iwata demande consacré à Fire Emblem Fates. Vous pouvez le consulter à cette adresse !

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

17 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 09 juillet 2015 à 08:47

Et merde, j'avais pas vu qu'il fallait finir une des deux versions avant de pouvoir faire la 3ème.

En gros, avant de pouvoir attaquer la véritable aventure, cela va revenir à suivre pendant des dizaines d'heure inutiles un faux scénario et à devoir enchaîner des maps qui du coup n'ont pas d'autres finalités que de faire chier en rallongeant artificiellement la durée de vie et d'empêcher de profiter du véritable contenu.

A moins que les deux scénarios de base servent de réelle mise en place au 3ème (genre le 3ème qui est la seconde partie de l'histoire, mais en DLC), en espérant pas un truc à la con style "oh, mais vous étiez en train de rêver en fait". Mais si ce n'est pas le cas...
a dit le jeudi 09 juillet 2015 à 09:40

Ça, c'est de la remarque bien stupide quand même... T'as besoin qu'on te dise qu'un scénario est "le vrai"pour pouvoir l'apprécier ? rolleyes.gif
a dit le jeudi 09 juillet 2015 à 11:43

Citation (Kayle Joriin @ jeudi 09 juillet 2015, 09:40)
Ça, c'est de la remarque bien stupide... T'as besoin qu'on te dise qu'un scénario est "le vrai"pour pouvoir l'apprécier ? rolleyes.gif


Oui, déjà que sur un titre comme Megaten IV, j'ai préféré choisir la fin "suicide" plutôt que de me faire chier à continuer quelques heures en law parce que j'avais pas la vraie route (la "neutral"). Encore que là, il y avait le système de choix, donc on pouvait toujours avoir une chance d'essayer de revenir sur la véritable voie. En général, quand je fais des jeux à choix, je fais tout pour voir la true end du premier coup si c'est possible. Autrement, cela m'emmerde.

Dans le cas présent, cela veut dire qu'obligatoirement, je vais devoir attendre 50H en moyenne en suivant un scénario dont les tenants et aboutissements ne correspondent finalement à rien.

Pour moi, c'est une perte de temps. J'ai beau faire pas mal de RPG, je n'ai pas non plus que ça foutre. Devoir me payer un scénario de 50H qui ne m'intéresse pas pour pouvoir profiter de celui que je veux faire, je trouve cela limite, surtout s'ils s'avèrent être indépendants. Surtout si l'autre dure 50H aussi (il durerait 5H, j'en aurais rien à cirer par exemple).

Parce bon, ok, sur les deux version, c'était la "blanche" que j'avais l'intention de prendre pour le côté asiatique mais pour moi, il était hors de question de faire son scénario. Mon but était d'attendre le DLC du scénario 3 pour démarrer.
a dit le jeudi 09 juillet 2015 à 11:44

Je leur fais entièrement confiance pour le coup, même si au début j'étais dubitatif du fait des changements dans le gameplay (La disparition de la durabilité des armes notamment). Pour moi il sera meilleur que Awakening (Pas difficile cela dit..)
a dit le jeudi 09 juillet 2015 à 11:53

Citation (Xeen @ jeudi 09 juillet 2015, 11:43)
Citation (Kayle Joriin @ jeudi 09 juillet 2015, 09:40)
Ça, c'est de la remarque bien stupide... T'as besoin qu'on te dise qu'un scénario est "le vrai"pour pouvoir l'apprécier ? rolleyes.gif


Oui, déjà que sur un titre comme Megaten IV, j'ai préféré choisir la fin "suicide" plutôt que de me faire chier à continuer quelques heures en law parce que j'avais pas la vraie route (la "neutral"). Encore que là, il y avait le système de choix, donc on pouvait toujours avoir une chance d'essayer de revenir sur la véritable voie. En général, quand je fais des jeux à choix, je fais tout pour voir la true end du premier coup si c'est possible. Autrement, cela m'emmerde.

Dans le cas présent, cela veut dire qu'obligatoirement, je vais devoir attendre 50H en moyenne en suivant un scénario dont les tenants et aboutissements ne correspondent finalement à rien.


Sauf que non. Dans Megaten, c'est effectivement le but assumé de prendre la voie neutre. Dans ce FE, non. C'est un choix, mais c'est pas la "vraie fin". Juste une fin alternative.
a dit le jeudi 09 juillet 2015 à 12:11

Citation (Timinou @ jeudi 09 juillet 2015, 11:53)
Sauf que non. Dans Megaten, c'est effectivement le but assumé de prendre la voie neutre. Dans ce FE, non. C'est un choix, mais c'est pas la "vraie fin". Juste une fin alternative.


Une fin alternative qui a une durée de vie aussi conséquente que l'aventure principale, et qui te dévoile ce qui apparemment sont les vrais bad guys du jeu avec une alliance entre les deux autres camps, bof... J'appelle pas vraiment cela une fin alternative.

Pour moi, c'est davantage un troisième scénario, taxé qui plus est de véritable route. Donc, je ne vois pourquoi je me ferais chier à faire les deux autres et n'aurais pas le droit à commencer à faire celle-ci.

Sauf si les versions "blanches et noires" aboutissent scénaristiquement à la même conclusion, mais par des voies détournées, et qu'elles constituent finalement que la première moitié d'un jeu durant 100H, t'obligeant à acheter en DLC ce qui correspond à la seconde moitié (donc la fin, un peu comme des jeux styles Asura's Wrath). Là oui, c'est compréhensible. Autrement, non.
a dit le jeudi 09 juillet 2015 à 12:16

Wow... C'est encore pire que je pensais.

Tu n'as pas joué au jeu. Tu ne sais absolument pas ce que va raconter chaque histoire ou laquelle serait susceptible de te plaire le plus, mais c'est pas grave. Ton seul but, c'est de voir la "True Ending". Juste par principe. Et tu es prêt à zapper les deux tiers du jeu pour atteindre un objectif aussi artificiel.

A quel moment tu as arrêté d'aimer les RPG au juste ?
a dit le jeudi 09 juillet 2015 à 13:51

J'ai le droit de dire que la principale qualité de Fire Emblem c'est son gameplay et certainement pas son scénario ?
a dit le jeudi 09 juillet 2015 à 14:05

Et je te soutiens, même si d'une certaine façon je comprend un peu Xeen sur le côté rageant de ce scénario qui se termine en DLC .. C'est très moyen comme modèle de distribution et normal d'avoir l'impression d'avoir un jeu incomplet à l'achat.
a dit le jeudi 09 juillet 2015 à 14:17

Citation (Winslow @ jeudi 09 juillet 2015, 13:51)
J'ai le droit de dire que la principale qualité de Fire Emblem c'est son gameplay et certainement pas son scénario ?

Tu as parfaitement le droit de le dire, oui. Même si ça ne signifie pas grand chose. Fire Emblem n'a pas de "principal qualité". Chacun y trouve ce qu'il veut. Personnellement, dans un Fire Emblem, j'apprécie autant le scénario que le gameplay.

Citation (MrGodjira @ jeudi 09 juillet 2015, 14:05)
Et je te soutiens, même si d'une certaine façon je comprend un peu Xeen sur le côté rageant de ce scénario qui se termine en DLC .. C'est très moyen comme modèle de distribution et normal d'avoir l'impression d'avoir un jeu incomplet à l'achat.

Sauf que ce n'est absolument pas ce qui emmerde Xeen.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016