Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Wii U  Monolith Software Inc.  1 à 4 04/12/2015
04/12/2015
29/04/2015
Editeur Genre Divers
 Nintendo  A-RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
wiiu
[Màj] gamescom 2015 : la présentation de Xenoblade Chronicles X

 Par klaus,
 le 08/08/2015 à 20H24

Xenoblade Chronicles X fait partie des jeux jouables au salon gamescom 2015, parmi d'autres jeux Nintendo listés ici et . Nintendo of Europe a fait une présentation de l'action-RPG de Monolith Software pendant une heure aujourd'hui, montrant de nombreux éléments importants du jeu.

 

 

Les présentateurs ont annoncé tout d'abord que concernant le doublage anglais, contrairement à celui du premier Xenoblade Chronicles sur Wii et New 3DSles comédiens de doublage viendront en majorité des États-Unis. Nous n'avons pas d'informations officielles sur le doublage japonais, mais si l'on se fie à la démo présentée pendant l'E3 2015, il devrait être présent. Les sous-titres, quant à eux, seront bien disponibles en anglais, en français, en espagnol et en italien.

Ils sont ensuite passés à la présentation des quêtes secondaires de New Los Angeles, en confirmant l'importance de l'histoire, la taille du monde ouvert - la planète Mira - qui est cinq fois plus grande que celle de l'opus précédent, tout en faisant l'éloge de la durée de vie qui peut facilement s'élever à 200 heures et en confirmant le retour des tête-à-tête. Bien sûr, nous avions détaillé tout cela et ce qui va suivre dans nos anciens articles.

 

 

 

Grande nouveauté de cet épisode : la possibilité de piloter des robots humanoïdes / mecha, appelés Skells dans la version occidentale (Dolls dans la version japonaise), faisant référence aux exosquelettes. Bien sûr, les présentateurs n'ont pas hésité à montrer l'utilisation des Skells, ainsi que le Wii U GamePad qui affiche de nombreuses informations utiles, comme la carte et différentes données importantes dont l'option de téléportation, détaillées en direct. Concernant les ennemis, les présentateurs nous rassurent encore une fois en disant qu'au début du jeu, même si l'on trouvera des adversaires extrêmement puissants, ils ne nous attaqueront pas tant que notre niveau ne sera pas assez élevé.

Bien sûr, certains ennemis très puissants n'hésiteront pas à défendre leur territoire et à nous empêcher d'entrer dans une zone. On apprend aussi à nouveau que la météo jouera un rôle important dans Xenoblade Chronicles X et que selon le temps et le cycle jour / nuit, certains monstres apparaîtront ou non et leurs capacités seront modifiées. Certains monstres seront même exclusifs au mode Network (le mode multijoueur). 

 

 

 

Les pouvoirs des Skells augmenteront au fur et à mesure que l'on progresse avec différents niveaux (30 au début, puis 40, 50, etc...) et au cours des quêtes, le joueur devra faire des choix et des décisions limités qui changeront les dialogues entre les personnages (pas l'histoire cependant) et auront une influence sur les relations. Encore une chose que nous connaissions déjà : les classes que l'on pourra donner au protagoniste (celui de la version du jeu présentée avait la classe Samurai Gunner). Chacune aura ses propres caractéristiques et il ne sera pas possible de changer la classe des autres personnages. On pourra tout de même les personnaliser à l'aide d'équipements et leur donner des ordres pendant les combats à l'aide d'un système dédié, par exemple.

Pour finir, les présentateurs se sont amusés avec les Skells en combattant des ennemis. On pourra combattre à pied ou à bord d'un Skell. Par conséquent, seuls les Skells permettront de combattre les ennemis qui se trouvent sur l'eau et dans les airs. Mais l'utilisation d'un mecha reste assez limitée, autant pour les combats que pour l'exploration. Comme d'habitude, si vous désirez en savoir plus, il vous suffit de lire nos autres articles sur le jeu cités plus haut.

 

Lien direct

 

Xenoblade Chronicles X est déjà disponible sur Wii U depuis le 29 avril dernier au Japon, ses ventes ayant dépassé les 100 000 exemplaires vendus. Le jeu sortira le 4 décembre aux États-Unis et au cours du même mois en Europe. Comme au Japon, nous aurons droit à un Premium Pack Wii U (32 Go), qui contiendra un exemplaire du jeu en version physique, un poster de la carte détaillée de Mira et un artbook. En exclusivité pour l'Europe, Nintendo proposera également une autre édition limitée comprenant une version physique du jeu, un artbook, un poster de la carte détaillée de Mira, un autre poster en double face et une boîte métallique (steelbook).

 

 

Pour rappel, au Japon, la version physique du jeu peut être améliorée grâce à des packs disponibles gratuitement sur l'eShop (plus de détails ici). Un patch apportant quelques améliorations est également sorti le 15 juillet. Enfin, la bande son composée par Hiroyuki Sawano est commercialisée depuis le 20 mai dernier (plus d'informations à cette adresse et des extraits ici) et vous pouvez toujours la commander sur les sites CD Japan et YesAsia. Les dernières informations importantes sur Xenoblade Chronicles X se trouvent ici et .

 

Xenoblade Chronicles X

 

Mise à jour du 11 août : Nintendo of America vient de clarifier les choses au sujet du doublage anglais et confirme que les comédiens de doublage viendront à la fois des États-Unis, mais aussi d'Angleterre. Cela fera certainement plaisir aux fans du doublage anglais de Xenoblade Chronicles.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016