Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Wii U  Atlus  1 24/06/2016
24/06/2016
26/12/2015
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
wiiu
Genei Ibun Roku #FE : la critique de Famitsu détaillée

 Par klaus,
 le 10/01/2016 à 15H36

Genei Ibun Roku #FE est disponible sur Wii U depuis le 26 décembre 2015. Le jeu a déjà été confirmé pour une sortie en Europe et aux États-Unis cette année, mais nous n'en savons pas plus pour le moment. Aux dernières nouvelles, plus de 32 900 exemplaires ont été vendus au Japon et nous avions donné quelques explications sur les ventes du jeu dans cet article. Malgré le sentiment de « trahison » que certains joueurs ont pu ressentir depuis la présentation du projet final l'année dernière (qui n'est donc plus considéré comme un Shin Megami Tensei & Fire Emblem Crossover Project, mais comme un jeu inédit, avec quelques éléments de SMT et FE), le titre a récolté de nombreux avis positifs de la part des Japonais, notamment sur Amazon. Dans le magazine Famitsu, le RPG d'Atlus et Intelligent Systems a obtenu la note de 34/40 (8/9/9/8). Le premier RPG édité par Nintendo sur Wii U, Xenoblade Chronicles X, avait obtenu la même note.

Comme nous l'avions fait pour Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires, Bravely Second : End LayerXenoblade Chronicles XRhythm Paradise : The Best+, Fire Emblem Fates : Héritage et ConquêteDai Gyakuten Saiban : Naruhodou Ryuunosuke no BoukenAnimal Crossing : Happy Home DesignerPokémon Méga Donjon MystèreProject X Zone 2 et Monster Hunter X, nous avons décidé de vous proposer une traduction de la critique de Famitsu à partir de la traduction anglaise de nos confrères de Nintendo Everything.

 

 

Le premier testeur a donné la note de 8/10. Tout d'abord, il indique que Genei Ibun Roku #FE est un RPG qui propose de suivre l'aventure de jeunes personnes, comme des adolescents, un aspect important qu'Atlus utilise souvent dans ses jeux, comme les Persona. Ici, des éléments de Fire Emblem, et donc d'Intelligent Systems, sont également inclus, ce qui donne une impression de fraîcheur d'après le testeur. Il a d'ailleurs bien aimé tenir compte des faiblesses des ennemis et utiliser les « Session Attacks » des personnages. Chose assez intéressante à noter, il est possible d'éviter les combats plus ou moins facilement ou de se protéger lorsqu'un ennemi nous surprend lorsque l'on explore un donjon. Enfin, le testeur a beaucoup aimé l'évolution des personnages au fil de l'intrigue

Le deuxième journaliste a donné la note de 9/10. Il commence en insistant sur le fait que les combats se basent sur le principe de bien observer les ennemis pour trouver leurs faiblesses et les frapper avec les capacités adéquates. Il considère la réalisation du jeu comme élégante, avec une très bonne interface pour le joueur, qui est donc visiblement agréable. D'après lui, on remarque vraiment qu'il s'agit d'un jeu développé par Atlus. De plus, en dehors de la tactique principale qui consiste à trouver les faiblesses des ennemis, il faut aussi prendre en compte les capacités spéciales des personnages. Tout cela est facile à comprendre et il est amusant, stratégiquement parlant, de modifier régulièrement les capacités et les armes des personnages et des Mirages en fonction des ennemis qu'il faut combattre. Enfin, le journaliste termine sa critique en indiquant qu'il y a de nombreuses informations qui s'affichent sur le Wii U GamePad, à l'aide du système Topic, et les notifications sont aussi très pratiques une fois que l'on obtient toutes les fonctions Unity.

Le troisième testeur a également donné la note de 9/10. Comme le premier journaliste, il affirme qu'il est facile de remarquer que Genei Ibun Roku #FE est un RPG développé par Atlus, puisque l'on suit l'aventure d'étudiants vivant dans un Tokyo moderne. Ils rencontrent ici des personnages venant d'un autre monde, qui est donc celui de Fire Emblem, mais sous des formes différentes. La composition de l'univers de ce jeu est apparemment surprenante, que ce soit au niveau de l'histoire ou de la direction artistique. Le spectacle vivant (des artistes formés pour le théâtre, le chant, la danse...) est un thème très intéressant et on remarque bien l'union forte entre les personnages et les Mirages, ces derniers nous soutenant pendant les combats en devenant des armes à part entière. Pour finir, le testeur note tout de même un bémol : la lourdeur des compétences et des armes et la façon dont on doit les gérer, mais cela reste tout de même très amusant.

Le quatrième et dernier journaliste a donné la note de 8/10. Il indique que les systèmes du jeu et l'ambiance se rapprochent souvent de la série Persona, tout comme les combos et le fait de toucher les faiblesses des ennemis. Dans ce jeu, certains personnages ont pour but de devenir une ou un idol en utilisant un pouvoir spécial appelé Performa dans le Tokyo moderne que le joueur devra explorer. D'après le testeur, ce thème est prenant et intéressant, ce qui laisse une impression agréable : celle de jouer à un RPG bien réalisé. Enfin, il avoue qu'il a beaucoup aimé les références à Persona, notamment au niveau des lieux et des ennemis, car elles ont une place importante dans le jeu. Cependant, il a été un peu déçu par les éléments de Fire Emblem, qui ne sont apparemment pas assez développés

 

 

Pour 2016, n'oubliez pas qu'en plus de la sortie du jeu en Occident, Nintendo prévoit également de commercialiser un album nommé Genei Ibun Roku #FE Vocal Collection : Fortuna All Stars le 10 février prochain (plus de détails dans cet article) et d'organiser un concert, déjà prévu pour le 15 mai 2016 au Japon (plus d'informations ici).



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le dimanche 10 janvier 2016 à 22:02

Si même les testeurs Famitsu font plus référence à Persona qu'à MegaTen, c'est mal parti ...
Quoiqu'il en soit, ça promet.
Hâte de voir si/comment il sortira en Europe !

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016