Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
39 commentaire(s)
switch
[Màj] La manette de la NX dévoilée ? Image inside...

 Par Draco,
 le 18/03/2016 à 11H45

La NX est le nom de code officiel de la prochaine console de Nintendo mais pour l'heure, bien que de nombreux bruits de couloir en font une machine hybride mi-portable mi salon, Nintendo n'a lâché aucune information. C'est par le biais des nombreux brevets que nous avons pu nous faire une idée potentielle de cette future console et notamment sa manette, même si ces brevets ne garantissent pas qu'ils seront effectivement utilisés. 

En tout cas, le site Dual Pixels aurait obtenu, de la part d'une taupe, la photo de la manette de la NX, une photo qui suit de très près l'un des brevets déposés par Nintendo. On se souvient notamment que l'entreprise travaillait sur le concept d'un écran tactile tout en rondeur, ce que semble confirmer cette photo. Selon le site Destructoid qui a analysé cette photo, celle-ci n'aurait pas subi de retouche significative, il ne s'agit donc pas, s'il y a tromperie, d'une image photoshopée même s'il subsiste des doutes sur les sources de lumières. De ce que l'on peut en décrire, il s'agit d'un écran large s'étalant au-delà des deux sticks analogiques pour une vue panoramique assez particulière. De quoi transformer cette manette en une parfaite console portable...

Rien d'officiel donc et il est même vraisemblable que ce soit un joli fake. Nous devrions en savoir plus lors du salon de l'E3, en juin, à moins que Nintendo ne décide de communiquer sur sa future console plus tard dans l'année.

 

 

Ci-dessous, le brevet officiel déposé par Nintendo :

(voir le brevet officiel)

 

Mise à jour du 22 mars : En fin de compte, il pourrait bien s'agir d'un fake, l'image de fond présente dans le pad est en fait issue d'une démo de l'Unreal Engine 4 comme vous allez pouvoir le constater. Difficile de croire la véracité de cette photo même s'il n'est pas à exclure que cette démo été effectivement en train de tourner sur ce "gamepad" au moment de la photo :

 

 

Lien direct



Afficher / Masquer les commentaires

39 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 18 mars 2016 à 11:10

Après cette manette va aussi à l'inverse de d'autres brevets Nintendo déposés, donc impossible de savoir s'il y a un fond de vérité dans cette photo, ça semble crédible en tout cas. En tout cas si on imagine que c'est vrai, ca confirme bien que l'écran va au-delà des pad analogiques, j'ai du mal à imaginer l'intérêt puisque les pouces gênent forcément la visibilité à ces endroits là et que ca fait perdre de la vision de jeu. Sur ça, j'ai du mal à imaginer depuis que je l'ai vu sur l'image du brevet !
a dit le vendredi 18 mars 2016 à 11:44

Espérons que c'est un fake
a dit le vendredi 18 mars 2016 à 12:36

Citation (Azy222 @ vendredi 18 mars 2016, 11:44)
Espérons que c'est un fake

Tu m'étonnes ! fear2.gif
a dit le vendredi 18 mars 2016 à 12:50

Citation (Azy222 @ vendredi 18 mars 2016, 11:44)
Espérons que c'est un fake


C'est ce que je me suis dit lors de la présentation officielle de la Wii puis de la Wii U leo.png
a dit le vendredi 18 mars 2016 à 14:52

circle.gif Au secours
a dit le vendredi 18 mars 2016 à 15:25

Oh oui ça serait chouette d'avoir genre 20% de l'image cachée par nos gros doigts aime2.gif .
a dit le vendredi 18 mars 2016 à 16:02

Nan mais de toute façon des boutons virtuels sans écran haptique ça serait injouable donc fake.
a dit le vendredi 18 mars 2016 à 20:54

Fake démontré, l'image provient d'une demo tournant sur UE4.
a dit le vendredi 18 mars 2016 à 22:52

Me dites pas que vous auriez pas envie de joyer à Zelda U là dessus ?

Sinon c'est vraiment tellement proche du brevet que c'en est peu crédible (et aussi assez nul).
a dit le samedi 19 mars 2016 à 01:18

C'est un fake, regardez, sur le brevet on voit un bonhomme qui court et des arbres, alors qu'on voit pas ça sur la photo !

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016