Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
4 commentaire(s)
3ds
Pokémon : le film 20 confirmé pour 2017, les dernières infos sur Pokémon Soleil, Lune et GO

 Par klaus,
 le 16/07/2016 à 13H05

Suite à la diffusion du dix-neuvième film Pokémon (intitulé Pokemon the Movie XY&Z : Volcanion to Karakuri no Magiana) dans les cinémas japonais, une courte vidéo a été dévoilée, confirmant qu'un vingtième film Pokémon sera diffusé en 2017. Le cadre sera bien évidemment celui de Pokémon Soleil et Lune, les prochains jeux de la série principale sur Nintendo 3DS qui seront disponibles le 18 novembre au Japon et aux États-Unis puis le 23 novembre en Europe. En effet, d'après Serebii, la vidéo montrait les trois Pokémon de départ, Brindibou, Otaquin et Flamiaou.

 

 

Nouvelles vidéos du dix-neuvième film (les dernières informations sur le film se trouvent ici et ) : 

 

Lien direct

 

Lien direct

 

Voici le clip du générique de fin du dix-neuvième film, Post ni Koe wo Nageirete, interprété par la chanteuse YUKI

 

Lien direct

 

Concernant Pokémon Soleil et Lune, plusieurs bonus de précommande ont été annoncés récemment pour le Japon et d'autres territoires comme le Royaume-Uni. Par exemple, les Pokémon Centers du Japon proposeront des figurines de Solgaleo et Lunala ainsi qu'un artbook pour ceux qui réserveront les jeux, et les figurines seront également offertes pour les personnes habitant au Royaume-Uni qui précommanderont les jeux dans les boutiques GAME. EB Games et Micromania (en France) proposeront aussi des badges représentant les logos des jeux. Les premiers thèmes pour le menu HOME de la 3DS ont été aussi dévoilés hier.

 

 

 

 

Concernant Pokémon GO, nous avons appris quelques nouvelles intéressantes ces derniers jours, dont certaines sont listées à cette adresse. Tout d'abord, sachez que vous pouvez désormais demander à Niantic (à cette adresse) d'inclure de nouveaux PokéStops et de nouvelles Arènes dans l'application. Ensuite, T-Mobile a annoncé une offre très intéressante qui débutera le 19 juillet, permettant d'avoir des données gratuites et illimitées pendant un an pour Pokémon GO. Ainsi, la consommation de données ne sera pas prise en compte pour cette application.

SurveyMonkey a aussi évalué le nombre de personnes qui continuent de jouer à Pokémon GO : 

 

 

Comme vous avez pu le constater, l'application a tellement eu d'ampleur que de nombreux faits divers insolites se sont produits ces derniers jours. Anime News Network en a listé quelques-uns récemment dans cet article et Nintendo Everything a fait de même cette nuit suite à une bousculade qui s'est produite au Central Park de New York suite à l'apparition d'Aquali, un Pokémon rare dans l'application. 

John Hanke, le président de Niantic, a annoncé hier à Reuters qu'il compte lancer Pokémon GO sur 200 régions différentes au total, un but qui a déjà été atteint avec l'application Ingress, mais en deux mois. Bien évidemment, John a précisé que l'équipe travaille sur des corrections et des améliorations pour améliorer l'expérience de jeu. En ce qui concerne la sortie sur d'autres territoires, dont le Japon, John a annoncé via Forbes (comme l'a rapporté Anime News Network) que l'application sortira fin juillet, car la capacité des serveurs n'est pas encore assez élevée. Le lancement sur d'autres territoires comme la Corée du Sud et la Chine peut être également difficile à cause des limites et des règles imposées par ces territoires.

Ce samedi 16 juillet, l'application est sortie officiellement sur 26 territoires au total sur iOS et Android (d'après la page Facebook officielle de Pokémon GO) : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Groenland, Hongrie, Irlande, Islande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse. Au sujet de la France, d'après IGN France, l'application devait normalement sortir hier, mais le lancement a dû être retardé jusqu'à nouvel ordre en raison des événements récents et des énormes rassemblements qui peuvent se produire (cependant, vous remarquerez qu'IGN France ne cite aucune source...) : 

 

 

 

De plus, Decluttr a trouvé les Pokémon qui sont les plus recherchés aux États-Unis. Le blog a pris en compte plusieurs expressions et des mots sur Google correspondant à chaque Pokémon que l'on peut trouver dans Pokémon GO. Vous trouverez la liste complète dans cet article. À noter que d'après certaines rumeurs et le site spécialisé Serebii, certains Pokémon seraient exclusifs à des continents. Par exemple, on peut apparemment trouver Tauros seulement en Amérique du Nord ou M. Mime uniquement en Europe.

 

 

Pour finir, voici une astuce permettant de choisir l'évolution d'Évoli dans Pokémon GO : 

 

 

Lien direct

 

Mise à jour du 18 juillet : Pokémon GO est maintenant disponible au Canada. En ce qui concerne la France, Le Monde a contacté l'agence de communication de The Pokémon Company, qui a confirmé qu'en raison de l'attentat à Nice qui s'est produit la semaine dernière, la sortie de Pokémon GO en France a dû être retardée (à l'origine, elle était prévue pour le vendredi 15 juillet). Toujours d'après l'agence de communication, l'application devrait maintenant sortir officiellement ce jeudi ou ce vendredi.

 

« En signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national, la sortie de Pokémon Go est reportée. Nos pensées et prières accompagnent la France et les victimes touchées par cette terrible attaque. »

« Pokémon Go pourrait provoquer des attroupements durant une période inappropriée. »

 

Pour finir, voici la boîte de la New Nintendo 3DS XL - Édition limitée Solgaleo & Lunala, dévoilée par Amazon.de. Pour suivre toutes les périodes de précommande, n'hésitez pas à suivre notre compte Twitter @N_Difference ainsi que @NintendoActu et @infoamiibo.

 

 

Mise à jour du 19 juillet : d'après TechCrunch, Pokémon GO sortira le 20 juillet, soit demain au Japon et les 3000 McDonald's du pays seront sponsorisés dès le lancement. Concernant Pokémon Soleil et Lune, de nouvelles informations seront dévoilées aujourd'hui à 15h00 (voir notre article dédié).


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Mobile
Genre
  • Inclassable

Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 16 juillet 2016 à 17:15

Non, ils ont prévu un Film 20? Ca pour une surprise...

Sinon, attention pour le coup d'IGN: la question leur a été posée d'où ils tenaient leurs infos, et ils ont répondu que c'était "une source anonyme sûre": https://twitter.com/IGNFRA/status/754292821746561024
Sortez les pincettes.
a dit le samedi 16 juillet 2016 à 17:31

Oui, je m'en suis rendu compte après, du coup j'ai légèrement modifié l'article.
a dit le lundi 18 juillet 2016 à 13:49

Info confirmée par The Pokémon Company: http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/...47_4408996.html
a dit le mardi 19 juillet 2016 à 12:22

Voilà, j'ai tout précisé hier et j'ai également ajouté d'autres informations.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016