Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Sonic Team  1 à 2 07/11/2017
07/11/2017
09/11/2017
Editeur Genre Divers
 SEGA  Action - Plate-formes     Site officiel
5 commentaire(s)
switch
Un nouveau jeu Sonic développé par Sonic Team arrive en 2017 sur NX, PS4, Xbox One et PC

 Par klaus,
 le 23/07/2016 à 10H21

Nous savions déjà depuis la Sonic the Hedgehog 25th Anniversary Party de Tokyo Joypolis qu'un nouveau jeu Sonic développé par Sonic Team sortira en 2017, mais SEGA a enfin annoncé officiellement cette nuit au cours de la Sonic the Hedgehog 25th Anniversary Party de San Diego que le titre, nommé provisoirement Project Sonic 2017, sera disponible fin 2017 sur NX, PlayStation 4, Xbox One et PC. Concernant la NX, l'annonce est bien officielle, elle a d'ailleurs été partagée par Nintendo of America, contrairement par exemple à RISE : Race The Future de VD-dev, où le logo de la NX a été effacé du site officiel et de la bande-annonce.

Étant donné que le développement du jeu a commencé il y a peu de temps, SEGA n'a pas pu dévoiler beaucoup d'informations, mais a tout de même diffusé une première bande-annonce et a indiqué que le titre sera un jeu Sonic en 3D où le Sonic moderne et le Sonic old-school apparaîtront, comme dans Sonic Generations (après tout, c'est l'équipe derrière Sonic Generations et Sonic Colours qui développe le titre). Au niveau du cadre, le monde a visiblement sombré dans le chaos et Sonic devra donc le sauver avec l'aide de son double du passé. Takashi Iizuka a confirmé (via Sonic Retro et The Sonic Stadium) et que ce nouveau jeu n'est pas une suite de Sonic Generations.

 

 

Lien direct

 

Pour les intéressés, SEGA a également montré pendant l'événement Sonic Mania, un nouveau jeu de plateformes en 2D développé par SEGA, Christian Whitehead, Headcannon et PagodaWest Games qui sortira durant le printemps 2017 sur PS4, Xbox One et PC, ainsi que Sonic dans LEGO Dimensions.

 



Afficher / Masquer les commentaires

5 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 23 juillet 2016 à 12:23

Sonic Generations étant sans doute le meilleur épisode sorti ces dernières années, c'est plutôt une bonne nouvelle. Quant à l'annonce du jeu sur NX, ce n'est pas encore une garantie de puissance minimale pour la machine, mais si la Sonic Team s'occupe seule du développement, cela laisse quand même supposer que la NX ne sera pas trop éloignée de ses concurrentes en termes d'architecture.
a dit le samedi 23 juillet 2016 à 13:07

Ce qui m'intrigue surtout c'est pourquoi Sonic Mania n'est pas prévu sur NX, alors que ce Sonic 2017 l'est.

Enfin bon, ma curiosité est piquée, nous verrons ce que ça donne. Même si, comme d'hab' avec un nouveau Sonic, il vaut mieux rester méfiant mario.gif ...
a dit le samedi 23 juillet 2016 à 18:12

Je ne vois pas comment on peut affirmer que le hardware sera proche des autres parce que la Sonic Team développe aussi le jeu sur NX, je pense que Nintendo a des liens forts et privilégies avec SEGA et que ça suffit pour y voir leurs productions SONIC sur consoles Nintendo surtout que le public est quand même plus proche chez Nintendo pour consommer du Sonic que chez Microsoft ou Sony. J'attend de vori pour ce Sonic en tout cas mais ça fait plaisir punk.gif punk.gif
a dit le samedi 23 juillet 2016 à 18:55

Honnêtement, ce trailer me laisse perplexe. Je crois que Sega devrait prendre exemple sur Nintendo et arrêter d'essayer de scénariser ses jeux de plate-forme.

Sinon je me demande d'où ils sortent le logo NX, j'imagine que c'est un machin fait au pif en attendant, mais sait-on jamais.
En tout cas je pense que Nintendo y perd à ne pas voir plus de jeux tiers annoncés pour sa plate-forme parcequ'ils préfèrent attendre pour dévoiler leur console. Après il est aussi possible qu'il n'y ait pas grand chose de prévu dessus.
a dit le samedi 23 juillet 2016 à 21:37

Citation (Draco @ samedi 23 juillet 2016, 18:12)
Je ne vois pas comment on peut affirmer que le hardware sera proche des autres parce que la Sonic Team développe aussi le jeu sur NX

Personne n'affirme quoique ce soit. Simplement les jeux multi-supports sont souvent développés par des équipes différentes en fonction des consoles visées (PS4/Xbox One/PC d'un côté, Wii U d'un autre, et versions portables encore à part). Donc le fait que la Sonic Team développe les quatre versions en interne pourrait être le signe d'une relative proximité des hardwares. Il n'y a évidemment aucune garantie, mais on pourrait penser que si la NX était très différente, SEGA aurait mis un autre studio dessus.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016