Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #80
Nintendo Switch & Zelda : questions & réponses
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 03/03/2017
03/03/2017
03/03/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action - Aventure     Site officiel
5 commentaire(s)
switch
Des jeux Pokémon, Mario et Zelda sortiraient sur NX dans les 6 mois suivant son lancement

 Par klaus,
 le 04/08/2016 à 11H44

MCV UK vient de lancer une nouvelle rumeur au sujet de la prochaine console de Nintendo, dont le nom de code est toujours NX et dont le lancement est prévu pour mars 2017, après les rumeurs lancées par Eurogamer et le Wall Street Journal. En effet, d'après le site et le magazine de MCV, un jeu Pokémon développé par Game Freak (probablement un portage d'un jeu 3DS, comme Soleil et Lune, un remake, voire un nouveau jeu qui ne fait pas partie de la série principale), un jeu The Legend of Zelda (très certainement Breath of the Wild) et un nouveau jeu Mario (un portage ou un remake, voire le nouveau jeu évoqué récemment par Shigeru Miyamoto) seront disponibles dans les six mois suivant le lancement de la NX. Cela ne signifie donc pas qu'ils sortiront dès le lancement de la console en mars prochain, mais tout au long de l'année. 

MCV précise, comme d'autres sources, que les informations diffusées par Eurogamer sont 100 % correctes. Enfin, le site indique que les éditeurs et développeurs tiers principaux que Nintendo recherche pour la NX sont SEGA, Square Enix, Ubisoft, Activision et Warner Bros. SEGA sortira bien un nouveau jeu Sonic en 2017 sur NX, de même pour Ubisoft avec Just Dance 2017. Concernant les autres sociétés, rien de concret n'a été annoncé pour le moment. Enfin, MCV précise que la puissance de la console se trouverait entre celle de la Playstation 3 et de la PS4. Le public visé serait les personnes qui jouent beaucoup sur smartphones, mais aussi celles qui possèdent une PS4 et une Xbox One, en plus des joueurs qui ont des consoles Nintendo. Cependant, de notre côté, nous considérons toujours ces informations comme des rumeurs, étant donné que Nintendo n'a rien confirmé officiellement.

 



Afficher / Masquer les commentaires

5 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 04 août 2016 à 12:40

Même si ca ne me rassure pas cette volonté de proposer quelque chose de totalement différent de ce que fais Microsoft ou Sony je me dis qu'ils ont raison de tenter de séduire les joueurs en proposant autre chose. Ma plus grande inquiétude reste leur volonté (si les rumeurs sont fondées) à se rapprocher du public smartphone, en gros tout ce que je déteste du jeu vidéo.

Pour la puissance je crois qu'il faut se faire une raison, Nintendo ne proposera plus de console techniquement élevé mais suffisante, ils ont remarqué assez justement que ce n'est jamais la puissance qui prédispose une console à la victoire mais ses jeux. Et justement, j'ai l'impression que pour le moment les développeurs ne se bousculent pas dessus, peut-être parce que c'est tellement secret que trop peu ont reçu de kits ou de présentation détaillée ?

Réponse dans un Nintendo Direct en septembre... j'ai eu une vision
a dit le jeudi 04 août 2016 à 15:43

Une puissance entre la PS3 et la PS4...ce n'était pas déjà le cas avec la Wii U ? leo.png
a dit le jeudi 04 août 2016 à 20:27

En même temps si un Zelda ne sortait pas dans les six mois suivant le lancement de la NX, je crois qu'on tomberait tous de très haut ...

Sinon concernant le Mario les derniers propos de Miyamoto sur le prochain Mario 3D n'étaient vraiment pas rassurants quant aux délais, donc c'est à voir. J'espère que ce ne sera pas un NSMB, je ne serais pas contre un Mario Maker + par contre.

Enfin pour Pokémon, si la NX est bien en partie au moins une console portable, ce serait logique que Pokémon passe dessus, mais la franchise a il me semble pour habitude d'attendre que la base installée soit suffisante pour déménager, donc il est bien possible qu'on se retrouve avec un Rumble ou autre.

En tout cas, pour que ce soit vraiment impressionnant il faudrait que ce soient des épisodes des séries principales, et il faudrait bien sûr compléter avec autre chose.
a dit le vendredi 05 août 2016 à 16:01

Citation (CooLJeDi @ jeudi 04 août 2016, 15:43)
Une puissance entre la PS3 et la PS4...ce n'était pas déjà le cas avec la Wii U ? leo.png


sauf que la wii U est une console de salon, la on parle d'une console a l'architecture d'une portable qui a une feature "salon" en bonus.
ça serait bien de comparer ce qui est comparable, pour une portable ce sera un monstre de puissance

une console portable qui a une telle puissance avec les licences nintendo, et qu'on peut en plus brancher sans fil sur la tv pour se faire un mario kart a l'ancienne, y'a que moi qui voit le potentiel énorme de la chose ?
a dit le vendredi 05 août 2016 à 16:14

Esperons un ecran avec une resolution potable, raz le bol du 480p nerd.gif

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016