Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #80
Nintendo Switch & Zelda : questions & réponses
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
3 commentaire(s)
switch
Dragon Quest XI confirmé sur NX, possible sortie simultanée avec les versions 3DS et PS4

 Par klaus,
 le 21/08/2016 à 13H09

Il y a quelques jours, le réalisateur Jin Fujisawa et le producteur Yosuke Saito ont confirmé dans une interview accordée au magazine Famitsu que Dragon Quest X est en cours de développement sur NX, le nom de code de la prochaine console de Nintendo dont le lancement est prévu pour mars 2017, en plus de la version PlayStation 4 qui avait déjà été confirmée il y a plusieurs mois. Concernant Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete, nous savions juste que Square Enix réfléchissait au développement du jeu sur NX, et la sortie du jeu sur cette console ne pouvait donc pas être annoncée officiellement sur cette console... jusqu'aujourd'hui, où Gematsu a réussi à mettre la main sur une table ronde entre le créateur Yuji Horii (Dragon Quest, Square Enix), le producteur Junichi Masuda (Pokémon, Game Freak) et le réalisateur Masahiro Sakurai (Super Smash Bros., Nintendo) dans le numéro d'octobre du magazine Nintendo Dream.

Dans l'interview, Horii a bien confirmé le développement d'une version NX de Dragon Quest XI. Il avait fait de même lorsque le jeu a été annoncé le 28 juillet 2015 sur 3DS et PS4, mais Square Enix a réctifié ses propos rapidement dans un communiqué officiel pour préciser que les développeurs réfléchissaient simplement au développement du titre sur NX, et qu'il ne pouvait donc pas être confirmé. Cependant, dans l'interview de Nintendo Dream, Horii ne semble pas avoir fait d'erreur et Dragon Quest XI est maintenant bien prévu officiellement sur NX. De plus, le créateur a déclaré qu'il souhaite sortir les trois versions du jeu (3DS, PS4 et NX) simultanément pour une raison toute simple : des spoilers risquent d'apparaître facilement si une version sort avant une autre. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à consulter nos anciens articles sur Dragon Quest XI.

 

 

Il faut savoir que le développement de Dragon Quest XI sur 3DS, PS4 et NX est difficile d'après Horii, car les différences entre chaque version sont très nombreuses, d'autant plus que le jeu 3DS est assez particulier puisqu'il propose un mélange 2D et 3D du prologue (qui ne sera présent que dans cette partie du jeu, par la suite il faudra choisir entre la jouabilité en 2D ou en 3D). Les différences sont tout à fait logiques, étant donné qu'elles concernent les graphismes, la distance, ou encore les mouvements. De plus, si une erreur est trouvée dans la version PS4, elle devra aussi être corrigée sur 3DS, et donc aussi sur NX.

Depuis l'année dernière, Square Enix espère sortir Dragon Quest XI en même temps sur 3DS et PS4 (et désormais aussi sur NX) pendant l'anniversaire de la série, soit précisément avant le 27 mai 2017. À l'époque, l'écriture du scénario était pratiquement terminée et le début du jeu était jouable, on peut donc imaginer que le développement a bien avancé depuis l'année dernière et que Square Enix pourra bien sortir le jeu début 2017. La sortie du titre sur NX lors de son lancement ou quelques jours après est possible, mais pour le moment, il est difficile de croire en une localisation occidentale rapide, bien que Square Enix essaye de faire de son mieux pour sortir rapidement chez nous certains Dragon Quest récents (Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde, Dragon Quest Builders, Dragon Quest VII : L'odyssée du roi maudit...). D'ailleurs, en ce qui concerne Dragon Quest Builders, la société est en train de réfléchir au développement du jeu sur NX.

Note : les images de cet article montrent les versions PS4 et 3DS. Pour le moment, nous ne savons pas à quoi ressemblera officiellement la version NX. Des images de la version 3DS se trouvent ici et .

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le dimanche 21 août 2016 à 13:52

Une table ronde avec Masuda et Sakurai ? Je me demande de quoi ils pouvaient bien parler...
a dit le lundi 22 août 2016 à 21:01

Je ne suis pas super rassuré par le fait que Horii parle d'une version NX assez différente de la version PS4.
Concernant la table ronde je crois que c'était juste un event marketing/interview pour Nintendo Dream, rien à voir avec une réunion Business pour faire entrer des slimes dans Smash Bros.
a dit le mardi 23 août 2016 à 00:19

J'ai trouvé ça il y a quelques heures, si ça vous intéresse : http://sourcegaming.info/2016/08/21/pokemo...suda-x-sakurai/ Ils parlaient donc de Dragon Quest, de Pokémon mais aussi de Super Smash Bros. for Wii U & 3DS (apparemment, il a été difficile de sortir le jeu en même temps au Japon, en Europe et aux États-Unis à cause des voix pour chaque Pokémon).

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016