Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
4 commentaire(s)
switch
Le président de The Pokémon Company confirme le développement de jeux Pokémon sur NX et parle de la console

 Par klaus,
 le 20/09/2016 à 14H38

Si l'on exclut ceux de la console virtuelle, les jeux Pokémon sur Wii U ne sont pas très nombreux, et cela ne risque pas de changer au cours des prochains mois. Cependant, la licence ne devrait pas subir le même sort sur la prochaine console de salon de Nintendo, puisque le président de The Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, vient de confirmer dans une interview accordée au Wall Street Journal que sa société développera bien des jeux Pokémon sur NX. Cela n'a rien de surprenant si l'on se base sur les dernières rumeurs autour de la NX, Ishihara précisant d'ailleurs que la console tente de changer la signification du concept de console de salon et de console portable.

À noter qu'en août dernier, une rumeur indiquait qu'un jeu Pokémon développé par Game Freak sortirait dans les six mois suivant le lancement de la NX... Dans tous les cas, il faudra attendre plusieurs mois avant d'avoir des nouvelles concrètes, étant donné que The Pokémon Company et Game Freak se concentrent actuellement sur le développement de Pokémon Soleil et Lune sur 3DS, dont la sortie est prévue pour le 23 novembre en Europe (le 18 novembre au Japon et aux États-Unis). De nouvelles informations seront d'ailleurs dévoilées dans quelques minutes.

 



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 20 septembre 2016 à 15:48

Ne serait-ce pas la première déclaration officielle sur le fait que la NX est bien une console hybride ?

Parce que jusqu'à présent, on a eu tout un tas d'articles, d'annonces et de rumeurs, mais il ne s'agissait que d'infos relayées par des journalistes en provenance de "sources" gardées secrètes. Il me semble bien que c'est la première fois qu'un officiel (certes pas de Nintendo, mais d'une de ses filiales) évoque explicitement ce positionnement.
a dit le mardi 20 septembre 2016 à 18:05

Ca ne veut pas dire grand chose surtout. "Des jeux Pokémon", ça ne signifie pas du calibre des épisodes canoniques, ça peut être un nouveau Rumble ou un free to play quelconque. Ou si Genuis Sonority se sort les doigts, une suite des aventures GameCube dans la région de Rhodes.
a dit le mardi 20 septembre 2016 à 18:39

J'en rêve tellement d'un Stadium HD. Mais un Stadium comme le faisait HAL Laboratory.
a dit le mercredi 21 septembre 2016 à 13:45

En effet c'est la première officialisation de cette console hybride mi salon mi portable ! Jusqu'à présent c'était rumeur et fiche de dépôt de propriété intellectuelle ce qui ne signifiait pas grand chose !

C'est quand même aussi l'officialisation de la fin d'un business model, puisque Nintendo ne sera vraisemblablement plus que sur une seule et unique console désormais. Adieu la console de salon associée à la console portable, et bonjour au système unifié avec deux fois plus de jeux et de sorties

Allez, je compte deux ans avant que Sony ne reprenne totalement le concept pour remplacer sa PS4 Pro

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016